Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 09:00

h2o64

proposition d'amélioration du forum [résolu]

Bonjour,
je ne veux pas jouer au critique super-expérimenté mais je crois qu'il faudrait rajouter au forum une sorte de bande sur le côté gauche dans laquelle on peut voir les discussion auxquels l’utilisateur à participer et la dernière réponse à ce post. Comme sur  http://www.commentcamarche.net/.

PS: désolé de devoir faire des comparaisons avec un autre forum roll

Dernière modification par h2o64 (Le 03/10/2011, à 18:08)

Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

#2 Le 02/10/2011, à 10:19

leo-25

Re : proposition d'amélioration du forum [résolu]

Si tu clique sur le nom de l'user, en bas dans le profil, (section 'Activité de l'utilisateur")tu à les liens "voir les message de l'utilisateur" et "Afficher toutes les discussions". Grâce à cela je peut te dire que tu à posté 34 messages et créer 7 sujets...

Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

#3 Le 02/10/2011, à 13:54

h2o64

Merci, je n'avais pas remarquer. Mais je crois quand me qu'il faudrait qu'il soit affiché sur le côte de l’écran (par exemple) en permanence)

#4 Le 03/10/2011, à 00:20

xabilon

Salut

Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion, peux-tu être plus précis dans tes explications ? Je ne vois rien sur le forum de CCM qui corresponde à ce que tu décris (mais c'est peut-être parce que je ne suis pas inscrit).
Peux-tu dans ce cas nous montrer une image de ce que tu proposes ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 03/10/2011, à 17:39

h2o64

regarde ici:
http://www.casimages.com/img.php?i=1110 … 861443.png
sur la droite de l'écran

#6 Le 03/10/2011, à 17:47

xabilon

D'accord, je vois un peu mieux ... une sorte de résumé de "Discussions suivies" et "Discussions sans réponse".
Ça apparaît uniquement lorsque tu es sur ton profil, ou en permanence ?

De toute façon, le logiciel de forum utilisé ici ne permet pas cela, et je préfère garder les discussions suivies en lien facilement accessible sans surcharger la page.
Mais afficher une partie de la liste des discussions sans réponses est peut-être une idée à développer pour le prochaine mouture du site.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 03/10/2011, à 18:08

h2o64

ok merci de m'avoir écouter. Pour répondre à ta question il est affiché en permanence.
PS: je me suis inscrit et désinscrit de beaucoup de forum et je trouve que celui là est très bien. Je suis super satisfait du fait que l'on puisse améliorer le forum essemble big_smile

#8 Le 03/10/2011, à 18:20

xabilon

h2o64 a écrit :

Pour répondre à ta question il est affiché en permanence.

Mmmouais .... là je suis pas vraiment pour, déjà qu'il y a foultitude d'infos sur une page, il me semble plus raisonnable d'avoir uniquement les liens, comme maintenant. Si on veut voir la liste des sujets, il suffit de cliquer (voire centre-cliquer pour l'avoir dans un nouvel onglet).

Après, d'autres choses sont envisageables, comme un menu déroulant donnant les dernières discussions au survol du lien de recherche ... toujours dans les limites techniques de notre forum, bien entendu.

Ça tombe bien, on tente d'avoir une réflexion sur l'ergonomie du site.