#1726 Le 02/10/2011, à 18:37
- Ras'
Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)
@ Ras' : pourquoi tu crois qu'on parle de la « perfide Albion » ? Oh, et va mettre une vraie page d'accueil aussi.
Mais j'n'ai pas d'idée !
T'façon j'n'ai pas de ssh dans la voiture :\
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1727 Le 02/10/2011, à 18:38
- Dr Le Rouge
Pas d'idées ? Tu as toute la page -___-
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1728 Le 02/10/2011, à 18:40
- Вiɑise
Mais comme ça se prend au sérieux en +… Désespérant >_<
La prochaine fois que je viens discuter ici, faut que je songe à mon manuel de dissertation ?
@ arcans : avoir une opinion sur un sujet précis en commun, ça voudrait dire que je suis d'accord avec eux sur tous les points? o_O
Sérieusement, de temps en temps, dessérez un cran de la ceinture, marre de devoir prendre 3 paires de gants l'une sur l'autre pour donner un avis, râler ou rigoler.
#1729 Le 02/10/2011, à 18:43
- Elzen
@Вiɑise : disons que t'as aussi parfois bien raison d'être en rogne, et même si à la SNCF, ils font leur possible, c'est vrai qu'en tant qu'usager, on a quand même des raisons de se plaindre. C'est vrai aussi que la prise en compte de l'humain dans le monde administratif laisse (j'ai envie de dire « par définition » ^^) pas mal à désirer, et que c'est vrai qu'on a souvent l'impression, avec la SNCF, que notre avis n'est pas franchement pris en compte.
Néanmoins, quand tu sors des trucs comme ça :
monsieurweller a écrit :Вiɑise a écrit :↑ bah les adultes leurs donnent l'exemple, notamment les innombrables grèves de la SNCF pour préserver ses "acquis sociaux", ce qui explique qu'ils aient gardé la prime charbon aussi longtemps >_<
Ouais d'un autre côté les contraintes des cheminots sont assez hardcore pour justifier quelques acquis, hein.
Tu l'as dis, "quelques". Dans le privé y a des boulots beaucoup plurs durs que le leur, y compris dans le transport, et pas autant d'avantages. Et à les entendre et voir leur attitude lors des revendication, avec la grève automatique, on dirait des pauvres malheureux.
Bah là, par contre, ça fait vraiment lecteur du Figaro qu'est pas foutu de se rendre compte que si les gens font grève, c'est p't'être qu'ils ont de bonnes raisons de faire grêve, parce qu'une journée de salaire en moins, ça se gâche pas comme ça pour le plaisir d'em*der le monde.
Je sais que t'es loin d'être une sarkozyste militante, mais, même si je considère que dire franchement les choses qui ne vont pas est une qualité, y a des moment où il faut quand même faire un peu attention à sa formulation
Idem dans d'autres domaines, d'ailleurs, tu obtiendrais peut-être plus de résultats en prenant un peu plus de gants. Et ce serait souvent une bonne chose que tu obtiennes les résultats que tu espères ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1730 Le 02/10/2011, à 18:45
- Вiɑise
Je suis pas à l'école, ni dans un café-débat, chuis sur le tdct… du moins je le croyais…
C'est vrai aussi que la prise en compte de l'humain dans le monde administratif laisse (j'ai envie de dire « par définition » ^^) pas mal à désirer,
Kafka mon amour
#1731 Le 02/10/2011, à 18:46
- Arcans
@ arcans : avoir une opinion sur un sujet précis en commun, ça voudrait dire que je suis d'accord avec eux sur tous les points? o_O
C’pas pour dire, mais les seuls qui t’ont casé comme ça, c’était pas les plus sérieux sur le coup. Le reste qui ont fait cette remarque n’ont, à mon sens, pas signalé autre chose que chose moi, en des termes différents, mais en ne généralisant pas à tes idées en générale.
Ou bien alors j’ai compris que dalle…
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1732 Le 02/10/2011, à 18:47
- Pylades
Slystone a écrit :De toutes façons, vu la gueule de l'économie en ce moment, il vaut mieux s'assurer d'être mobile pour se casser s'il le faut.
Oui c'est un point de vue très égoïste, mais vu que les connards qui nous gouvernent ont été élus par une majorité de français, je ne vois pas pourquoi je devrais jouer le maso.Que voilà des paroles pleines de sagesses
+2
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1733 Le 02/10/2011, à 18:48
- Arcans
Je suis pas à l'école, ni dans un café-débat, chuis sur le tdct… du moins je le croyais…
Et c’est censé être quoi le TdCT hein ?
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#1734 Le 02/10/2011, à 18:49
- Вiɑise
Un lieu de détente entre amis.
#1735 Le 02/10/2011, à 18:50
- Arcans
Ah, y’a une charte qui dit ça ? Un règlement quelque part ? Quelque chose du genre ? Si c’est le cas, je veux bien le lien, car je ne connais pas, faudrait que je comble ça.
— Arcans
— Le Rouge
#1736 Le 02/10/2011, à 18:52
- Elzen
Ah, y’a une charte qui dit ça ? Un règlement quelque part ? Quelque chose du genre ? Si c’est le cas, je veux bien le lien, car je ne connais pas, faudrait que je comble ça.
Quote #108: "<kinouchou> on doit faire que des bisous et calins sur ce chan pas de méchancetés" (added by nesthib at 2010-11-12 15:16:13)
Ça vaut ici aussi
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1737 Le 02/10/2011, à 18:52
- Вiɑise
OK ça devient grave là…
#1738 Le 02/10/2011, à 18:53
- Kanor
http://www.ericallenbell.org/group/occu … on-to-nypd
on comprend le zéle de la police de new york
#1739 Le 02/10/2011, à 18:59
- Pylades
Tiens, Bibi a aussi succombé à la folie des pseudos kikoolol…
(Et crois que le message d’Arcans d’était pas à prendre au deuxième degré mais plutôt au troisième. Tu devrais te reposer, là, t’es agressive pour des conneries.)
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1740 Le 02/10/2011, à 19:01
- Dr Le Rouge
Tiens, Bibi a aussi succombé à la folie des pseudos kikoolol…
Dit le mec avec un pseudo grec
(Et crois que le message d’Arcans d’était pas à prendre au deuxième degré mais plutôt au troisième. Tu devrais te reposer, là, t’es agressive pour des conneries.)
Je plussoie vigoureusement
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1741 Le 02/10/2011, à 19:04
- Sir Na Kraïou
Вiɑise a écrit :Chais pas moi je critique une société de transport et on m'accuse d'être anti-fonctionnaire, jvois pas pourquoi j'essaie encore de m'expliquer…
Tu pars de ton expérience personnelle pour en tirer des généralités.
Bah, toi aussi, puisque tu as donné ton avis en particulier sur l’hôpital (avec lequel chuis tout à fait d’accord, au passage…). Pis moi, j’aurais tendance à porter l’analyse plutôt sur l’école et la fac, puisque chuis dans une famille à moitié de profs.
@ Вiɑise : j’trouve que le truc, c’est toujours que tu te ramènes pour dire qu’il y a les damnés de la terre qui rament (dont tu fais partie) et que les autres sont de sales bourges qui font chier à se plaindre, que toi t’es légitime à porter un jugement ou à te plaindre, tandis que les autres, c’est juste du caprice de petit privilégié qui ne pige rien à la vie. Du coup, d’une part ça tend à donner un discours dont l’idéologie semble être un nivellement par le bas, d’autre part, tu déconsidères les avis de ceux que tu estimes illégitimes, donc je pige que ça soit énervant pour eux. Qu’est-ce que tu fais, le jour où un gus du tiers-monde se ramène ici pour t’expliquer la vie ? Tu t’écrases parce qu’il est plus légitime, parce que plus dans la merde ?
Du coup, ça fait un peu discours de droite, du genre Sarko qui vient faire des calins aux ouvriers pendant que les profs manifestent : de quoi ils se plaignent, ceux-là ? Quand les ouvriers manifesteront, il ira faire des calins aux ouvriers chinois.
Mais c’est vrai qu’en France, c’est dur d’avoir un avis plus nuancé que l’opposition traditionnelle, et de sortir de ça. Par exemple, je suis d’accord pour dire que certains syndicats défendent des privilèges qui n’ont plus lieu d’être. Mais pour analyser vraiment la situation, il faudrait évaluer ça en terme de pouvoir d’achat et de conditions de vie. Par exemple, okay, les cheminots ont une vie moins pénible qu’il y a cent ans. Mais leurs avantages, est-ce que ça les rend avantagés globalement ? Par rapport aux cadres du privé qui ont un treizième mois ? Quels salaires globaux, quels niveaux de vie ? Moi je n’ai pas les compétences pour juger, s’il s’agit de systèmes différents mais égalitaires (au final), ou inégalitaires.
Après, les problèmes de service public de moins en moins public, spas lié aux personnes mais à la politique globale, l’orientation du gouvernement.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1742 Le 02/10/2011, à 19:05
- nany
[…]
Edit : hum... « pays de la liberté d'expression »... tu crois encore au Père Noël toi ?
C’est pas dans la constitution ? On m’aurait menti ?
le n@nyl@nd a écrit :69 ?
Tu cherches un(e) partenaire ?
Why not?
[…] ni que j'ai tout compris sur la sncf, le système publique
GRRRR ! RAS LE BOL DE CEUX QUI ÉCRIVENT PUBLIC TOUJOURS AU FÉMININ MÊME QUEND IL DOIT ÊTRE MASCULIN ! (T’es pas la seule mais, pas de bol, c’est tombé sur toi. )
et l'univers. […]
Ah ben là, c’est pourtant simple, la réponse est 42.
[…] Où alors on est tous cons […]
Oui, on est tous cons, et c’est ça qu’est bien.
#1743 Le 02/10/2011, à 19:08
- Slystone
Un lieu de détente entre amis.
Et un vrai ami il ose dire quand il n'est pas d'accord.
On sait que tu n'es pas sarkoziste et on t'apprécie pour ta franchise, on sait aussi que t'as pas forcément la vie facile.
Après il y a des fois où ta manière de formuler les choses n'est pas la plus adroite, et en de rares cas franchement hostile.
Je pense que là il ne fallait rien voir d'autre que « attention, tu dérapes, et tu pourrais être plus convaincante en nuançant un petit peu, s'tout. »
Après moi je ne suis pas dans la controverse à la base, donc t'en fais ce que tu veux de mon opinion.
Dernière modification par Slystone (Le 02/10/2011, à 19:11)
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1744 Le 02/10/2011, à 19:09
- Вiɑise
À la base, je disais simplement qu'il faisait énormément plus souvent la grève que dans les autres entreprises en France. Et… ça c'est vrai.
Après bah en tant qu'usagère ça me fait râler, parce que ça arrive souvent et comme il n'y a pas de réelle concurrence sur la plupart des trajets nationaux, t'es vraiment coincé. Alors que c'est pas ta faute s'ils sont insatisfait de leur salaire ou d'une clause de leur contrat.
Et c'est bon, ça part en grand délire sur "les fonctionnaires en France" comme si le problème était le même dans chaque domaine du service publique…
#1745 Le 02/10/2011, à 19:13
- samυncle
Faudrait avoir le même système que dans un petit pays au centre de l'europe que je connais bien. La paix du travail. C'est un compromis entre le patronat et les syndicats pour trouver des solutions et éviter les grêves
Hello world
#1746 Le 02/10/2011, à 19:17
- hopimet
hopimet a écrit :Вiɑise a écrit :Chais pas moi je critique une société de transport et on m'accuse d'être anti-fonctionnaire, jvois pas pourquoi j'essaie encore de m'expliquer…
Tu pars de ton expérience personnelle pour en tirer des généralités.
Bah, toi aussi, puisque tu as donné ton avis en particulier sur l’hôpital (avec lequel chuis tout à fait d’accord, au passage…). Pis moi, j’aurais tendance à porter l’analyse plutôt sur l’école et la fac, puisque chuis dans une famille à moitié de profs.
Oui mais je n'ai pas tiré de généralité. Je n'ai pas dis que l'hôpital et les infirmières était comme ci ou comme ça.
J'ai juste dit que "certaines" (relis moi) infirmières avait des heures sup non payées et que je pouvais comprendre qu'elles en aient marre. Je n'ai pas tiré de conclusion sur l'ensemble des infirmières.
Donc, non, pas de généralités. Par sur ce coup là en tout cas. Même si, comme tout le monde je pense, il m'arrive d'en faire.
Mais c’est vrai qu’en France, c’est dur d’avoir un avis plus nuancé que l’opposition traditionnelle, et de sortir de ça.
Voilà, ça c'est une généralité.
Sérieusement, est-ce que c'est spécifique à la France ? N'y a t-il pas plein de pays, de corporations où c'est vrai. Finalement c'est assez banal, il me semble.
Par exemple, je suis d’accord pour dire que certains syndicats défendent des privilèges qui n’ont plus lieu d’être. Mais pour analyser vraiment la situation, il faudrait évaluer ça en terme de pouvoir d’achat et de conditions de vie. Par exemple, okay, les cheminots ont une vie moins pénible qu’il y a cent ans. Mais leurs avantages, est-ce que ça les rend avantagés globalement ? Par rapport aux cadres du privé qui ont un treizième mois ? Quels salaires globaux, quels niveaux de vie ? Moi je n’ai pas les compétences pour juger, s’il s’agit de systèmes différents mais égalitaires (au final), ou inégalitaires.
Ben voilà, tout ça c'est compliqué. C'est spécifique à chaque métier, à chaque catégorie. Ça fait intervenir plein de données qu'on n'a pas si on est pas au cœur du problème.
Après, les problèmes de service public de moins en moins public, spas lié aux personnes mais à la politique globale, l’orientation du gouvernement.
Bah oui. Mais comme a dit Kanor un peu plus haut, en pratiquant volontairement une telle politique, on prépare la population à la privatisation, qui est le but ultime.
#1747 Le 02/10/2011, à 19:19
- PPdM
Le service public n'es pas une fille publique, qu'on se le dise !!!
Je viens d'en entendre une bonne venant d'un journaliste qui parle d'un meurtre «son corps a été retrouvé le lendemain matin, inanimé»
Évidemment!!!
Dernière modification par pierguiard (Le 02/10/2011, à 19:20)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1748 Le 02/10/2011, à 19:21
- Arcans
na kraiou a écrit :Mais c’est vrai qu’en France, c’est dur d’avoir un avis plus nuancé que l’opposition traditionnelle, et de sortir de ça.
Sérieusement, est-ce que c'est spécifique à la France ? N'y a t-il pas plein de pays, de corporations où c'est vrai. Finalement c'est assez banal, il me semble.
Ben là tu vois, c’est justement une énorme différence que je constate avec la Belgique…
Dernière modification par Arcans (Le 02/10/2011, à 19:21)
— Arcans
— Le Rouge
#1749 Le 02/10/2011, à 19:23
- PPdM
hopimet a écrit :na kraiou a écrit :Mais c’est vrai qu’en France, c’est dur d’avoir un avis plus nuancé que l’opposition traditionnelle, et de sortir de ça.
Sérieusement, est-ce que c'est spécifique à la France ? N'y a t-il pas plein de pays, de corporations où c'est vrai. Finalement c'est assez banal, il me semble.Ben là tu vois, c’est justement une énorme différence que je constate avec la Belgique…
Sur, il y a tellement peu de belges du même avis qu'il n'y a plus de gouvernement !!
Dernière modification par pierguiard (Le 02/10/2011, à 19:23)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1750 Le 02/10/2011, à 19:24
- Arcans
Ben… Ouais.
— Arcans
— Le Rouge