#1676 Le 02/10/2011, à 16:57
- compte supprimé
Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)
Il existe une police des transports.
Problème : y'a en général une ou deux brigades par régions, qui doit aussi s'occuper de tout les autres transports.
Autrement dit : ils s'occupent des trams, métros et bus des grosses villes, et de quelques voies TER importantes aux heures de pointe.
J'en ai vu qu'une seule fois à l’œuvre, et c'est franchement pas rigolo.
Dans les TGV, y'a visiblement des flics en civils, même si j'en ai jamais vu.
Dernière modification par monsieurweller (Le 02/10/2011, à 17:41)
#1677 Le 02/10/2011, à 16:58
- Вiɑise
Aucun des 2 capitaines. Je suis juste insatisfaite du service, jvous rappelle que je viens d'Ardèche…
Le train qui te plante dans un patlin, la correspondance bus qui est partie VIDE 10 minutes avant par flemme d'attendre le train en retard alors qu'on a demandé au controleur de prévenir… Alors tu vas toquer à la station et… VIDE ! Tous rentrés chez eux. Le téléphone "au service des usagers en cas de retard" étant en panne, tu sors ton portable et fait bouger qq'un de ta famille pour faire 60 bornes pour venir te chercher. Du bonheur. Au passage parfois t'emmène qq'un dans la même mouise mais qui n'a personne pour venir le/la chercher, et le taxi c'est pas donné.
Il a pas rigolé mon père quand en venant me cherché il a croisé le bus vide sur le chemin… >_<
Les dédomagements en cas de problème, retard, etc, j'en ai pas vu passer beaucoup, faut bien tomber.
Les gens de mon lycée, on pensait un instant pouvoir rester chez nos parents pour étudier, et quand on a testé le réseau on a laissé tomber l'idée… ou alors faut etre pret à dormir une nuit sur 2 dans la gare en attendant le lendemain, à la venue des cars aléatoire, aux retards variables de 10 à 45 minutes neige ou pas.
Le réseau pas adapté à la neige dans un pays tempéré c'est rigolo aussi.
Et si on me dit "pas la faute à la sncf mais à ceux d'avant qui…" et beh je dirais… est-ce que c'est de ma faute ? Non plus. Sauf que ce sont eux qui se plaignent 3 fois par an et moi qui suit en retard ou en galère 2 trajets sur 3.
Tu peux m'énumérer toutes les conditions difficiles d'exercice du métier que tu voudras… J'ai testé les transports en Argentine. Y a plus de train la bas, que des bus, mais prévus pour un max de confort car le pays est très long à traverser. Les routes ? Bah elles sont pas toujours de bonne qualité quand tu quittes les grandes villes. J'ai crapahuté, j'ai utilisé plusieurs compagnie, le retard maximum rencontré fut de 10 minutes à l'arrivée sur un trajet de 17 heures. (oué j'étais allé loin et y avait pas de route directe >_<).
Dans la gare quand un car est en panne les clients sont vraiment guidés, et un car de remplacement arrive. Je parle pas d'attendre le car suivant mais bien d'un car de remplacement. Pour aider un handicapé à accéder au car ils ont pas besoin d'embaucher des gens exprès pour avec qui faut prendre RDV et tout le bordel… Le chauffeur fait signe à un bagagiste et il s'en occupent sans rien demander en échange.
Et les tarifs sont très correct. J'ai fait 1200 bornes pour 500 pesos, environ 100€, 25 bornes pour 2€50, etc…
Mais c'est aussi dans la mentalité. Là bas en général en cas de soucis avec une administration ou un commerçant, il font en sorte que tu te sentes à l'aise, comme une personne bienvenue. Ils te questionnent, s'adaptent, s'arrange. Comme ces employés d'un bureau de migration qui ont fait déplacer une personne d'un autre bureau pour débloquer mon dossier car à cause de ma mauvaise compréhension il me manquait un papier et ils trouvaient que ce serait dommage de me refaire faire le trajet jusqu'à leur ville.
La SNCF est en exemple parmi d'autre, dans les administrations et les boutiques en France, j'ai très souvent l'impression de déranger…
#1678 Le 02/10/2011, à 17:19
- compte supprimé
Le train qui te plante dans un patlin, la correspondance bus qui est partie VIDE 10 minutes avant par flemme d'attendre le train en retard alors qu'on a demandé au controleur de prévenir… Alors tu vas toquer à la station et… VIDE ! Tous rentrés chez eux.
Le Bus, ce n'est pas la SNCF, c'est souvent une délégation faite à une entreprise de transport locale. Autrement dit, niveau communication, c'est peanuts. Le chauffeur, il a son horaire, doit être à tel bled à telle heure pour cherche des gniards à la sortie de l'école, point à la ligne. C'est très con mais c'est comme ça.
Quant aux stations, sur les petites lignes (je pense à la Lozère, là) ben la plupart sont fermées depuis des lustres. Le train s'arrête a un truc qui à un quai, qui ressemble à une gare... Mais qui n'en est plus depuis 15 pige, transformée en maison tout ce qu'il y a de plus normale.
Et là, l'usager, il est fourré.
Sur les stations restantes, le but étant de les fermer une fois que la vindicte populaire se sera épuisée en pétition, l'entretien des bornes et autres équipements est loin d'être une priorité.
Le réseau pas adapté à la neige dans un pays tempéré c'est rigolo aussi.
Ben ouais, la poudreuse, ça s'infiltre et ça te fout une locomotive en carafe façon puzzle. Et ça, y'a pas grand chose à faire, mieux vaut ne pas tenter le diable et se taper des milliers d'euros de réparation pour chaque locomotrice abîmée.
Et c'est encore plus marrant quand on sait que la plupart des motrices de TER sont fabriquées par Bombardier... Qui est Canadien.
Et si on me dit "pas la faute à la sncf mais à ceux d'avant qui…" et beh je dirais… est-ce que c'est de ma faute ? Non plus. Sauf que ce sont eux qui se plaignent 3 fois par an et moi qui suit en retard ou en galère 2 trajets sur 3.
Si tu préfères, à moins de compenser les baisses de moyen en faisant péter le prix du billet, ou en faisant rentrer massivement des capitaux privés, ben faut lourder du monde et y aller mollo sur les révisions du matos.
Et là, on est en plein dans un cercle vicieux : la qualité de service fond, et ce n'est plus de la faute de personne in fine.
Tu peux m'énumérer toutes les conditions difficiles d'exercice du métier que tu voudras… J'ai testé les transports en Argentine. Y a plus de train la bas, que des bus, mais prévus pour un max de confort car le pays est très long à traverser.
Et les tarifs sont très correct. J'ai fait 1200 bornes pour 500 pesos, environ 100€, 25 bornes pour 2€50, etc…
Comparer un pays qui sort timidement de récession, au relief disparate (transformant le train en nécessité) ou les conditions socio-économiques ne sont pas à ma connaissance des plus géniales (ce qui rend le transport collectif plus attrayant et donc induit un meilleur entretien)... À un pays Européen, c'est assez malhonnête quand même.
En plus, en googlant, je tombe sur des trucs du mois dernier, du type "un bus percute deux trains". Mouais, pas si jojo que ça.
Dernière modification par monsieurweller (Le 02/10/2011, à 17:21)
#1679 Le 02/10/2011, à 17:24
- Вiɑise
Je te parle pas de bus bourdayl ! Mais des cars TER, parce qu'en Ardèche y a pas de réseau ferré.
Et y a pas de train pour voyageurs en Argentine.
Dernière modification par Вiɑise (Le 02/10/2011, à 17:25)
#1680 Le 02/10/2011, à 17:27
- compte supprimé
Je te parle pas de bus bourdayl ! Mais des cars TER, parce qu'en Ardèche y a pas de réseau ferré.
Et y a pas de train pour voyageurs en Argentine.
Bon ben Je ne comprends plus rien, j'arrive plus à suivre.
#1681 Le 02/10/2011, à 17:34
- Вiɑise
En Argentine c'était des cars intégralement, sur routes de mauvaise qualité, pays immense, et ils s'en sortaient !
Et en Ardèche du coté de mes parents la gare de train est à 30 bornes, après le relais est pris par des cars "TER" qui dépendent bien de la SNCF. T'en as d'ailleurs vu à Lyon, sortie vilette de la gare part dieu.
Et puis tfaçon, j'ai même plus envie de troller
#1682 Le 02/10/2011, à 17:34
- hopimet
La SNCF est en exemple parmi d'autre, dans les administrations et les boutiques en France, j'ai très souvent l'impression de déranger…
T'es mûre pour un abonnement au Figaro.
Et puis t'as qu'à voter sarko en 2012, comme ça ils pourront continuer à réduire le nombre de fonctionnaires. Comme ça, tu ne seras plus emmerdée par les services publics ardèchois : il n'y en aura plus.
Vivement qu'on privatise tout ça, ça fera des branleurs en moins.
Sinon, fais gaffe, à lire ton post ça sonne vraiment gros beauf franchouillard.
#1683 Le 02/10/2011, à 17:39
- Вiɑise
Fais gaffe à relire ton post, ça fait vachement "poser les gens dans des catégories c'est facile".
Chuis pas satisfaite de ce service, je le dis, mais OH MALHEUR il s'agit d'un service publique donc je ne serais qu'une sale UMPiste qui veut la fin des fonctionnaires.
Heu, sérieusement…
#1684 Le 02/10/2011, à 17:40
- hopimet
Fais gaffe à relire ton post, ça fait vachement "poser les gens dans des catégories c'est facile".
C'est exactement ce que tu fais pourtant.
'fin bref, la paille, la poutre, toussa...
#1685 Le 02/10/2011, à 17:40
- compte supprimé
Et en Ardèche du coté de mes parents la gare de train est à 30 bornes, après le relais est pris par des cars "TER" qui dépendent bien de la SNCF. T'en as d'ailleurs vu à Lyon, sortie vilette de la gare part dieu.
Mouais le coup des cars honnêtement j'en sais rien.
Je sais qu'en Languedoc, c'est des machins genre Hérault transport qui s'en chargent. Après, des trains TER, honnêtement jamais vu, mais de ce que j'en vois ça existe. Ça sent la magouille avec kéolia, ça.
#1686 Le 02/10/2011, à 17:40
- Sir Na Kraïou
Le problème, c’est qu’en France, t’as moyennement le choix de ton camp. Si t’es pas à fond avec les syndicats et leurs beaux discours, t’es forcément un sale capitaliste de merde qui lit le Figaro. Moi, j’n’aime pas les syndicats, mais bon, je sais que je suis un sale nazi et c’est cool comme ça. J’ai hâte d’avoir de la barbe qui pousse, pour pouvoir me tailler une petite moustache carrée, ça sera très chic.
Par ailleurs, si certains fonctionnaires ont une attitude de merde, n’est-ce pas aussi parce qu’ils sont de plus en plus dans une mentalité privatisée ? Genre, quand je vais à la petit Poste de mon bled, c’est encore assez cool, alors qu’à Nantes, j’ai plus l’impression d’être dans une boutique, avec un mix des aspects négatifs du privé et de ceux d’une certaine mentalité fonctionnaire. Itou la SNCF… un service public ? Laisse-moi rire… Y a tous les aspects du privé + les grèves.
na kraïou a écrit :helly a écrit :Comme t’es un brave, met les jambes en _ .
Et on peut les bloquer dans quelque chose ?
Ouais, par exemple entre des barreaux de lit, mais s’pas facile à expliquer, ça peut juste se montrer.
Mais on peut très bien y arriver sans bloquer, je dirai même que c’est mieux !
Si j’fais ça dans mon lit, j’vais m’assommer contre le plafond à chaque fois…
Ça c'est pour les faibles
Essaie de toucher ton genou droit avec ton coude gauche, puis retour en position allongée, puis l'inverse. Pas besoin de blocage ^^
Avec les jambes tendues par terre ou en triangle ?
Dernière modification par na kraïou (Le 02/10/2011, à 17:43)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1687 Le 02/10/2011, à 17:41
- Dr Le Rouge
Biaise, tu n'as pas encore compris que le fond du problème, c'est que tu as grandi dans une contrée d'arriérés connaissant à peine l'eau courante (sans parler de l'électricité ou d'internet) ?
edit : @ na kraïou : euh, moi je fais « tendues » mais en fait j'en sais rien
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 02/10/2011, à 17:43)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1688 Le 02/10/2011, à 17:46
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Fais gaffe à relire ton post, ça fait vachement "poser les gens dans des catégories c'est facile".
Où ça ?
+ 10 000 pour na kraiou ! t'as bien résumé ma pensée.
T'façon moi, quand me traite pas de facho abonnée au Figaro, c'est pour mieux me traiter de Hippie Naïve :3
Dernière modification par Вiɑise (Le 02/10/2011, à 17:47)
#1689 Le 02/10/2011, à 17:47
- hopimet
Par ailleurs, si les fonctionnaires ont une attitude de merde, n’est-ce pas aussi parce qu’ils sont de plus en plus dans une mentalité privatisée ?
Certainement en partie.
Aussi peut être parce qu'ils en ont assez d'être une cible facile, à la fois de leurs autorités de tutelle mais également de la population. À force de réduire les moyens humains dans les services, ça crée forcément de tensions. Mais effectivement c'est lié à la mise en concurrence sur des services qui finalement n'ont rien de comparable.
À titre d'exemple, les infirmières ont pour certaines des centaines d'heures sup qu'elle ne récupéreront jamais et qui ne leur seront jamais payées. Après on s'étonne de la crise des vocations. Personnellement, je peux comprendre que certaines décident de ne plus faire ce boulot ou de ne faire que le strict minimum.
Bref, avant de gueuler bêtement avec les veaux, faudrait peut être tout mettre sur la table et regarder pourquoi on en est là.
#1690 Le 02/10/2011, à 17:48
- Kanor
Petit détail il y a plus de gréve dans le privé que dans le publique
#1691 Le 02/10/2011, à 17:49
- Вiɑise
Je me souviens pas avoir causé des infirmières… t'essaie de mettre tous les fonctionnaires dans le même sac. :3
#1692 Le 02/10/2011, à 17:49
- hopimet
hopimet a écrit :Вiɑise a écrit :Fais gaffe à relire ton post, ça fait vachement "poser les gens dans des catégories c'est facile".
Où ça ?
Ben relis toi. En résumé, en France c'est de la merde, en Argentine tout est bien. C'est pas de la catégorisation débile ça ?
#1693 Le 02/10/2011, à 17:50
- hopimet
Petit détail il y a plus de gréve dans le privé que dans le publique
Exactement. Mais la propagande gouvernementale marche tellement bien que tout le monde pense le contraire. Idem quand on dit que les français sont les champions de la grève alors qu'ils sont dans la moyenne européenne.
Edit : Source.
Je me souviens pas avoir causé des infirmières… t'essaie de mettre tous les fonctionnaires dans le même sac. :3
Oui, bien sûr. C'est tellement plus facile.
Dernière modification par hopimet (Le 02/10/2011, à 17:55)
#1694 Le 02/10/2011, à 17:53
- Slystone
Avec les jambes tendues par terre ou en triangle ?
Entre les deux !
De toutes façons il ne faut pas se limiter à un seul exercice si tu veux vraiment le faire sur des bases régulières, il y a plusieurs abdos, et dans les muscles qui participent au maintien, il n'y a pas que des abdos, il y a des transversaux, des dorsaux... Donc le mieux c'est de rtfmer un brin toussa, il y a plein de kékés qui donnent tous les détails sur leur programme en plus. ^^
Te casse pas le dos en tous cas !
«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.
#1695 Le 02/10/2011, à 17:53
- compte supprimé
Le problème, c’est qu’en France, t’as moyennement le choix de ton camp. Si t’es pas à fond avec les syndicats et leurs beaux discours, t’es forcément un sale capitaliste de merde qui lit le Figaro. Moi, j’n’aime pas les syndicats, mais bon, je sais que je suis un sale nazi et c’est cool comme ça. J’ai hâte d’avoir de la barbe qui pousse, pour pouvoir me tailler une petite moustache carrée, ça sera très chic.
Ouais. Tous pourris. Votez libéral.
#1696 Le 02/10/2011, à 17:55
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :hopimet a écrit :C'est exactement ce que tu fais pourtant.
Où ça ?
Ben relis toi. En résumé, en France c'est de la merde, en Argentine tout est bien. C'est pas de la catégorisation débile ça ?
Beh j'ai jamais dis ça o_O
Déjà je parlais surtout des transports, puis d'une tendance en Argentine à aider les gens spontanément plutôt que d'attendre qu'un type payé pour le fasse.
Ensuite j'ai quand même précisé il me semble que les trajets étaient très long : vu qu'ils ont plus de trains. C'est assez pénible. Mais je trouve que malgré les contraintes ils gèrent mieux. D'après l'expérience que j'en ai eu hein, rien de plus…
#1697 Le 02/10/2011, à 17:57
- hopimet
hopimet a écrit :Вiɑise a écrit :Où ça ?
Beh j'ai jamais dis ça o_O
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
#1698 Le 02/10/2011, à 18:00
- Slystone
Bah, perso dans votre petit débat, moi je suis un ancien fonctionnaire qui rejoint le privé. Par parce que je pense qu'ils sont tous des branques et qu'ils ne foutent rien, mais parce que tout le monde crache sur les fonctionnaires, que de toutes façons ils ont tellement supprimé de poste qu'il vaut mieux aller voir ailleurs, et que s'ils « réforment » un peu, c'est juste pour casser un peu plus.
On a bien compris la volonté de Sarko de casser tout système public, et moi je ne suis pas courageux, je prend la fuite. De toutes façons, vu la gueule de l'économie en ce moment, il vaut mieux s'assurer d'être mobile pour se casser s'il le faut.
Oui c'est un point de vue très égoïste, mais vu que ceux qui nous gouvernent ont été élus par une majorité de français, je ne vois pas pourquoi je devrais jouer le maso.
Edit @ Biaise : pour l'Argentine il faut resituer un peu aussi. Ils ont connu la dictature, une très grande misère, ils ont été habitués à la débrouille, et ils ont certainement des règles différentes. C'est difficilement comparable.
Edit 2 : j'ai édité, pas envie de me prendre un procès !
Dernière modification par Slystone (Le 02/10/2011, à 18:06)
#1699 Le 02/10/2011, à 18:02
- Вiɑise
Chais pas moi je critique une société de transport et on m'accuse d'être anti-fonctionnaire, jvois pas pourquoi j'essaie encore de m'expliquer… On se croirait au café du coin pour le niveau. Clan A contre Clan B et c'est tout.
#1700 Le 02/10/2011, à 18:03
- Slystone
Chais pas moi je critique une société de transport et on m'accuse d'être anti-fonctionnaire, jvois pas pourquoi j'essaie encore de m'expliquer… On se croirait au café du coin pour le niveau. Clan A contre Clan B et c'est tout.
Bienvenue en France...