Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 16:32

DecIRC

Créer un Fork, personnaliser le cd install.

Voilà j'aime bien Linux, Ubuntu est méga top mais pas complet.
En effet, je suis pas à pas les infos de fr.ubuntuguide.org et j'y effectue au moins 75% des modifications proposées. Puis j'en fais encore quelques-une pour moi. (J'installe E17, notamment).

Je supprimerais bien quelques trucs que j'utilise pas.

Et ensuite, je voudrais créer un cd d'install (ou un DVD vu tout ce que j'ajoute).

En effet, considérons que je veux installer cette version Ubuntu by dEc sur les PC de mes 200 potes ou plutôt laisser mes 200 potes l'installer eux-mêmes.

Ce n'est pas une distro qui sera distribuée donc je m'en fous un peu si j'y inclus du pas libre (codes divx, mp3, libdvss, etc...)

Mais je veux pas recommencer l'install manuelle de tout.

Je pourrais envisager un méga script shell pour faire tout cela, mais bof....

Je vois que les gens de Kubuntu ont forké Ubntu. Mais je trouve pas de mode d'emploi. Avant, je customisais des LiveCD Knoppix et l'installateur plaçait tout sur le pc. Mais ici, je suis paumé...

cEd

#2 Le 08/08/2005, à 16:47

laurent

Re : Créer un Fork, personnaliser le cd install.

Je ne sais pas comment faire pour personnaliser son cd, mais si tu as un sources.list complet et un fichier contenant la liste des paquet installé sur une installation "type" telle que tu la veux, tu t'en sortiras très facilement. Perso c'est comme ça que je fais => installation de tous les codecs/logiciels indispensables. (ou du moins que je juge indispensable wink )

voir ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6507

Laurent, petit belge explorant la banquise

#3 Le 08/08/2005, à 17:00

nehuzel

Re : Créer un Fork, personnaliser le cd install.

la question est interessante oui. Dans le cadre du book of ubuntu(s) il serait pratique que nous puissions intégrer le livre en version sources et pdf au live cd et au cd d'install. Quelqu'un à des suggestions?

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com