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#1651 Le 02/10/2011, à 14:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

(les abdos, il faut mettre les jambes comment ?)

(Comme ça : __ ou comme ça : /\ ?)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#1652 Le 02/10/2011, à 14:08

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :
Вiɑise a écrit :

↑ bah les adultes leurs donnent l'exemple, notamment les innombrables grèves de la SNCF pour préserver ses "acquis sociaux", ce qui explique qu'ils aient gardé la prime charbon aussi longtemps >_<

Ouais d'un autre côté les contraintes des cheminots sont assez hardcore pour justifier quelques acquis, hein. hmm

Tu l'as dis, "quelques". Dans le privé y a des boulots beaucoup plurs durs que le leur, y compris dans le transport, et pas autant d'avantages. Et à les entendre et voir leur attitude lors des revendication, avec la grève automatique, on dirait des pauvres malheureux.

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#1653 Le 02/10/2011, à 14:12

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

na kraïou a écrit :

(les abdos, il faut mettre les jambes comment ?)

(Comme ça : __ ou comme ça : /\ ?)

généralement, /\ c’est pour les faibles, qui utilisent un support.
Comme t’es un brave, met les jambes en _ smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1654 Le 02/10/2011, à 14:15

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Вiɑise a écrit :

Tu l'as dis, "quelques". Dans le privé y a des boulots beaucoup plurs durs que le leur, y compris dans le transport, et pas autant d'avantages. Et à les entendre et voir leur attitude lors des revendication, avec la grève automatique, on dirait des pauvres malheureux.

Ouais m'enfin être appelé à 4h du mat' pour bricoler une locomotive qui foire, être réquisitionné pendant ses congés pour dégivrer, recâbler en pleine nuit après que des gens très méchants aient fait main basse sur le cuivre, ou encore être contrôleur et ne jamais dormir chez soi, c'est quand même chiant.


@Ras' : ça va, ça ?
1317561097.png
Par contre, tout est transparent (j'ai fait couleur vers alpha, avec gimp).

Dernière modification par monsieurweller (Le 02/10/2011, à 14:30)

#1655 Le 02/10/2011, à 14:22

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :

après que des gitans aient fait main basse sur le cuivre

Putain, le cliché… Voleurs de poules et d’enfants, avec ça ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#1656 Le 02/10/2011, à 14:24

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Et pour restant dans les nazis, c’est après que + indicatif.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

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#1657 Le 02/10/2011, à 14:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

helly a écrit :

Comme t’es un brave, met les jambes en _ smile.

Et on peut les bloquer dans quelque chose ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#1658 Le 02/10/2011, à 14:27

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :

@Ras' : ça va, ça ?
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 561097.png
Par contre, tout est transparent (j'ai fait couleur vers alpha, avec gimp).

J'préfère quand le smiley est blanc, quand même... À part pour le poker face, qui lui donne d'autant plus un style effacé wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#1659 Le 02/10/2011, à 14:30

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

na kraïou a écrit :
monsieurweller a écrit :

après que des gitans aient fait main basse sur le cuivre

Putain, le cliché… Voleurs de poules et d’enfants, avec ça ?

:facepalm:
Bon... J'édite.

#1660 Le 02/10/2011, à 14:34

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :

Par contre, tout est transparent (j'ai fait couleur vers alpha, avec gimp).

Tu peux faire sélection contiguë sur la zone qui t'intéresse (l'extérieur, en l'occurrence) puis couleur vers alpha, la partie non-sélectionnée ne sera pas affectée (même si elle peut l'être dans l'aperçu, curieusement)

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#1661 Le 02/10/2011, à 14:35

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

na kraïou a écrit :
helly a écrit :

Comme t’es un brave, met les jambes en _ smile.

Et on peut les bloquer dans quelque chose ?

Ouais, par exemple entre des barreaux de lit, mais s’pas facile à expliquer, ça peut juste se montrer.
Mais on peut très bien y arriver sans bloquer, je dirai même que c’est mieux !

@weller : que tu ai fait un cliché mauvais okay, ça arrive à tout le monde, mais tu aurai pû assumer et ne pas éditer !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

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#1662 Le 02/10/2011, à 14:36

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

na kraïou a écrit :
helly a écrit :

Comme t’es un brave, met les jambes en _ smile.

Et on peut les bloquer dans quelque chose ?

Ça c'est pour les faibles yikes
Essaie de toucher ton genou droit avec ton coude gauche, puis retour en position allongée, puis l'inverse. Pas besoin de blocage ^^


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#1663 Le 02/10/2011, à 14:37

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

ArkSeth a écrit :
monsieurweller a écrit :

Par contre, tout est transparent (j'ai fait couleur vers alpha, avec gimp).

Tu peux faire sélection contiguë sur la zone qui t'intéresse (l'extérieur, en l'occurrence) puis couleur vers alpha, la partie non-sélectionnée ne sera pas affectée (même si elle peut l'être dans l'aperçu, curieusement)

Merci pour le tuyaux ! smile
Au final, j'ai fait mieux : trouvé un SVG, viré le carré blanc avec inkscape.

Hop !
1317562793.png
Edit : merde, la taille.

helly a écrit :

@weller : que tu ai fait un cliché mauvais okay, ça arrive à tout le monde, mais tu aurai pû assumer et ne pas éditer !

Ben euh, non, dans la mesure ou je suis allé un peu trop vite en besogne sur ce coup là.
Là ou c'est inquiétant c'est que ce soit passé comme lettre à la poste au moment d'appuyer sur "valider". neutral

Dernière modification par monsieurweller (Le 02/10/2011, à 14:40)

#1664 Le 02/10/2011, à 15:10

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :
Вiɑise a écrit :

Tu l'as dis, "quelques". Dans le privé y a des boulots beaucoup plurs durs que le leur, y compris dans le transport, et pas autant d'avantages. Et à les entendre et voir leur attitude lors des revendication, avec la grève automatique, on dirait des pauvres malheureux.

Ouais m'enfin être appelé à 4h du mat' pour bricoler une locomotive qui foire, être réquisitionné pendant ses congés pour dégivrer, recâbler en pleine nuit après que des gens très méchants aient fait main basse sur le cuivre, ou encore être contrôleur et ne jamais dormir chez soi, c'est quand même chiant.

Et alors ?
J'ai jamais dis qu'ils ne devaient avoir aucun avantage. Certains postes à la SNCF ont des contraintes qu'ont doit compenser par des avantages. Ce que je critique, c'est la promptitude à réclamer et revendiquer et la manière dont ils lèsent les usagers à chaque fois, sachant que, déjà quand le service est "normal", le retard est la norme.
Quand ils font la grève, avec la protection dont ils bénéficient de ce côté (c'est pas dans toutes les boites que tu peux faire autant de grèves sans risquer ton poste et ton salaire), ils devraient revendiquer pour le domaine du transport en général, déjà.

Ensuite l'expression "aquis sociaux" j'aime pas, ça veut rien dire. Un aquis n'est pas forcément pertinent. On peut tout défendre à ce train là.

Et le fait de commencer la grève avant de commencer les négociations, ça aussi ça m'agace.

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#1665 Le 02/10/2011, à 15:17

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Slystone a écrit :

Bon annif M. Pepper ! \o/

Alias Dr Pepper. :]


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

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#1666 Le 02/10/2011, à 15:25

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

inbox a écrit :
Slystone a écrit :

Bon annif M. Pepper ! \o/

Alias Dr Pepper. :]

Alias Sergent Pepper :]

edit : ↓↓ rien de personnel hein. C'est la loi ! tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 02/10/2011, à 15:35)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#1667 Le 02/10/2011, à 15:34

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

T'ain
Arrêtez, ma vrai fête c'est pour bientôt mais pas aujourd'hui !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

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#1668 Le 02/10/2011, à 15:51

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Вiɑise a écrit :

J'ai jamais dis qu'ils ne devaient avoir aucun avantage. Certains postes à la SNCF ont des contraintes qu'ont doit compenser par des avantages. Ce que je critique, c'est la promptitude à réclamer et revendiquer et la manière dont ils lèsent les usagers à chaque fois, sachant que, déjà quand le service est "normal", le retard est la norme.

La promptitude à réclamer et revendiquer explique peut-être la conservation des acquis...
Sinon, pour les retards, essaie d'exploiter des solutions de transport sur un réseau arrivant presque à saturation et avec un matériel vieux, sans retard. Vas y, joue !

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#1669 Le 02/10/2011, à 16:13

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Dans ce cas, c'est vachement cher pour un réseau obsolète !

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#1670 Le 02/10/2011, à 16:30

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Вiɑise a écrit :

c'est la promptitude à réclamer et revendiquer et la manière dont ils lèsent les usagers à chaque fois

D'un autre côté, c'est le moyen de pression le plus important qu'ils puissent avoir : l'utilser se comprend, à mon avis.

sachant que, déjà quand le service est "normal", le retard est la norme.

Ah, le sale troll ! lol
Non mais sans déconner, les trains, c'est un bordel sans nom au niveau gestion. Et ça demande des investissements massif, ce qui a tendance à fondre au fil des années (ou a partir en trucs futiles, genre des habits de fonctions christian Lacroix, ou des tables Microsoft Surface dans les gares). Par exemple, dernièrement à Lyon a été ouvert une gare (Jean Macé) et ajouté un nouveau système de gestion d'aiguillage pour gérer efficacement le traffic. Grand pas en avant, qui a coûté la peau du zob (merci la région), qui facilite bien les choses, sauf que tu auras sûrement remarqué que cela n'est pas totalement suffisant.

Ensuite, le matos : le technicien universel n'existant pas d'une part, et la grande disparité du matériel (notamment au niveau de l'âge...), fait que là aussi ça doit être un beau bordel en cas de panne. Par exemple, un TGV qui panne près de Montpellier, ça doit être sympa pour l'amener, de nuit au technicentre de Lyon. Tout en trouvant un train pour parquer les voyageurs lésés. Et, à un autre niveau, préparer les demandes de remboursement.

Donc pour gérer un réseau et du matériel, c'est déjà chiant. Rajoute à cela tout les petits aléas de la vie :
- Éboulement sur les voies
- Accidents
- Suicides d'automobilistes, qui va bloquer tout le traffic
- Coup de gel sur une portion de voie
- Neige
- Personnel absent ou relocalisé ailleurs (c'est les fameux "défaut d'acheminement du personnel", qui bien souvent signifie "bon, là on a une couille sur la loco, on va changer parce qu'on trouve pas de technicien)
- Motrice qui se met à fumer sans raison au moment du départ
- Sabotages des lignes
- Vols et larcins divers qui font bloquer les trains en gare en attendant les poulets.
- Voyagiste qui fait n'importe quoi et provoque un engorgement massif dans les TGV à Paris CDG.
- Petit cons qui jouent sur les voies qu'il faut aller déloger à coup de gendarmes (oui, j'ai déjà eu ça comme raison avancée à un blocage en gare de Nîmes)

Ben au final, ça fait quand même pas mal de petit problèmes à gérer au quotidien. Petit problèmes dont la plupart des usagers n'a pas connaissance, ou mieux, s'en fiche, parce qu'il est de bon ton de taper sur les services publics. sad


Quand ils font la grève, avec la protection dont ils bénéficient de ce côté (c'est pas dans toutes les boites que tu peux faire autant de grèves sans risquer ton poste et ton salaire), ils devraient revendiquer pour le domaine du transport en général, déjà.

T'inquiètes pas pour ça, bientôt, la SNCF sera une gentille boîte privée comme les autres. Dumoins, pendant quelques années, jusqu'à un recentrage sur le TGV, les voies locales revenant aux régions et à kéolis et consorts.
Et ça, ce serait le scénario du moins pire (après tout, ça marche relativement bien pour le transport intramuros : tram, metros...).

Bon, nous, on y perdra, dans la mesure ou cela s'accompagnera très probablement sur un recentrage sur les horaires de forte fréquentation. Mais bon, le privé, c'est tellement mieux.


Et le fait de commencer la grève avant de commencer les négociations, ça aussi ça m'agace.

/Troll hmm

Dans ce cas, c'est vachement cher pour un réseau obsolète !

Le réseau, c'est la responsabilité de RSF. Oui, pour les voies ferrées il y a deux entitées, c'est ubuesque.
Les seules voies bien entretenues, c'est les voies TGV. Les petites voies de province sont dans un état pitoyable, et forcent à rouler beaucoup moins vite.
Le problème, c'est que l'entretien, si je dis pas de connerie, ça se fait à grand coup de subvention des régions. Et ça, ben ça dépend beaucoup de l'amour des trains des gens qui les dirigent, dans la mesure ou il est plus facile de fermer des voies.

Maintenant, concernant les tarifs, en France, ils ne sont pas si cher que ça : me semble qu'on est dans la moyenne Européenne, mais je trouve rien pour sourcer.

Dernière modification par monsieurweller (Le 02/10/2011, à 16:35)

#1671 Le 02/10/2011, à 16:31

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ Biaise : ah ? Parce que tu es en mesure d'estimer le prix du billet en tenant compte du salaire des employés, du prix de remplacement du cuivre volé par les vilains, de l'amortissement des rames et de l'âge du capitaine ?

Fichtre ! Impressionnant ! tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#1672 Le 02/10/2011, à 16:34

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise tu lis trop figaro tongue

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#1673 Le 02/10/2011, à 16:37

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Kanor a écrit :

Biaise tu lis trop figaro tongue

Non, contrepoints. lol

#1674 Le 02/10/2011, à 16:51

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :

- Petit cons qui jouent sur les voies qu'il faut aller déloger à coup de gendarmes (oui, j'ai déjà eu ça comme raison avancée à un blocage en gare de Nîmes)

Une fois, j'ai eu un type bourré qui était monté pas loin de ma place, et j'comprends parfaitement qu'ils n'aient pas voulu partir avec lui à bord (rien que pour ceux qui étaient à côté, c'était à éviter).
En s'y mettant à plusieurs et en l'attrapant pour le foutre dehors, ça aurait été rapide. Seulement, les chemineaux n'ont pas le droit de faire ça, ils n'ont même en théorie⁽¹⁾ pas le droit de toucher les voyageurs du tout. Et j'trouve ça plutôt bien qu'ils n'aient pas le droit. Seulement, du coup, et vu que la police n'arrivait pas, il a fallu convaincre le type de descendre de lui-même, et ça a prit vingt bonnes minutes.
Les gens qui étaient à côté avec moi ont très bien compris ce qui se passait, et n'ont rien trouvé à redire. Par contre, j'pense que le reste des passagers du train qui ont juste entendu parler d'« une personne en état d'ébriété » dans le haut-parleur sans assister à la scène ont trouvé toutes les manières possibles et imaginables de râler contre ces vingt minutes, et je n'vois pas comment le type qui a du faire l'annonce aurait pu dire les choses mieux.

On peut reprocher plein de choses à la SNCF (manque de communication ; des demandes de remboursement qui ne sont juste pas traités, tout ça), mais vu l'énorme bordel que ça doit être à gérer, j'aimerais vraiment pas être à leur place, perso.
Et j'trouve qu'ils ont parfaitement raison de ne pas se laisser faire face au gouvernement qu'on a.


((1) En théorie seulement, parce qu'en pratique quand c'est pour réveiller un passager qui pionce au moment du contrôle des billets, certains ne se gênent pas, même s'ils n'ont pas le droit. Ça m'est arrivé aussi)

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#1675 Le 02/10/2011, à 16:56

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Et c'est la stratégie habituel on rend le service publique le plus pourris pour après proposer la privatisation

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