#1 Le 09/12/2006, à 20:11
- spymaster
Télecharger tout les paquet
Bonjour,
j'aimerai savoir comment télecharger tout les paquets .deb ou du moin les plus important.
car j'ai un ami qui n'a pas de connection internet et il voudrai certain programmes.
Merci de vos reponces.
#2 Le 09/12/2006, à 20:21
- tshirtman
Re : Télecharger tout les paquet
j'ai essayé une fois a coup de wget sur l'adresse ftp mais déja il faut mettre des règles pour virer les paquet qui ne t'interresse pas (ppc et amd64 généralement) et même comme ça j'ai arrété arrivé vers 20G je crois car l'alphabet était loin d'être finis... il y as peut être une meilleur methode mais je ne sais pas trop.
Sinon, tu installe sur ta machine le programme qu'il veux et tu récupère l'ensemble de ton dossier /var/cache/apt/archives qui contiendras tout le necessaire pour tout les programmes que tu as déja installé ce seras beaucoup plus leger...
Ou alors tu télécharge le dvd ubuntu qui contient déja beaucoup plus de programmes...
#3 Le 09/12/2006, à 20:28
- szdavid
Salut,
tu peux aussi lui demander les softs qu'il veut et télécharger pour lui seulement ce qui l'intéresse (attention aux dépendances !)
#4 Le 09/12/2006, à 20:38
- tshirtman
si tu ne veux pas installer les paquet qu'il veut tu peut passer l'option -d a apt-get ...
#5 Le 10/12/2006, à 23:30
- spymaster
salut vous m'aider bien la je vais metre les paquets dont il a besoin sur mon pc ( seulement les telecharger ) ensuite je vais allé les récuperé dans /var/cache/apt/archives et les graver sur un dvd.
merci de m'avoir aidé je vous en suis tres reconnaissant
a plus
#6 Le 10/12/2006, à 23:41
- spymaster
au passage comment faire pour que toute les *.deb s'installent en meme temps ?
#7 Le 10/12/2006, à 23:45
- yugo
le problème de l'option -d avec apt-get est que si tu as déjà le paquet d'installé, il ne fera rien. Mais heureusement tu as la commande
sudo aptitude download monPaquet
qui télécharge dans le répertoire courant. Et on te l'a déjà dit mais je préfère le répéter: gare au dépendances!
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
#8 Le 10/12/2006, à 23:47
- tshirtman
en même temps si tu grave sur un dvd tu pourras ne pas faire le tris et prendre tout ton /var/cache/apt/ sans problème (par contre ne fait pas de apt-cache clean tu serais incapable de savoir si tu as vraiment toutes les dépendances pour lui).
pour installer simplement tu fait
sudo dpkg -i dans un terminal et tu fait un cliqué glissé des paquets que tu veux installer vers ton terminal, tu valide et si il te demande des dépendances tu recommence en ajoutant les nouveaux paquets demandés...
Dernière modification par tshirtman (Le 10/12/2006, à 23:51)
#9 Le 11/12/2006, à 00:02
- spymaster
les dépendences ne sonts pas dans le /var/cache/apt/archives ?
#10 Le 11/12/2006, à 00:08
- tshirtman
si mais dpkg ne sait pas les choisir, il te demande le paquet et il faut lui donner manuelement... ou alors tu met dans son var/cache/apt/archives tout ce qu'il y as dans ton /var/cache/apt/archives et tu fait apt-get install, ça devrait marcher...
Dernière modification par tshirtman (Le 11/12/2006, à 00:08)
#11 Le 11/12/2006, à 13:46
- spymaster
mais si je veu installer tous les paquets en meme temps ca devrai pas poser de problemes
#12 Le 11/12/2006, à 14:18
- yugo
et bien il y a tout de meme un ordre d'installation a respecter.
Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien
#13 Le 11/12/2006, à 15:48
- byshelTECH
bonjour
si c'est ubuntu Dapper qu'il a sur sa machine (ou qu'il veut installer), tu peux telecharger le addoncd, qui contient beaucoup de paquets.
et il faut l'install de ces logiciel a partir du cd !
#14 Le 11/12/2006, à 17:47
- tshirtman
mais si je veu installer tous les paquets en meme temps ca devrai pas poser de problemes
si la liste des paquets que tu donne contient toutes les dépendances (même dans le désordre) alors pas de problèmes.