Pages : 1
#1 Le 01/10/2011, à 20:50
- Elix
Problème effet de bureau KDE -> problème avec OpenGl
Bonsoir à tous, je viens sur ce forum, car j'ai un petit soucis sur Kde, je ne me souviens plus du numéro de la version mais c'est celui de Kubuntu 11.04.
Tout à l'heure j'ai testé deux gestionnaires de bureaux : Gnome et Xfce. Un peu plus tôt dans la soirée, j'ai voulu les retirer de mon PC, je les ai retirés par ces commandes trouvées sur le site du Zéro (je ne comprend pas vraiment le fonctionnement de ces commandes) :
sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends ubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep gnome`
sudo apt-get autoremove --purge `dpkg -l | grep gnome | cut -d \ -f 3`
sudo apt-get autoremove --purge `deborphan`
et ça :
sudo apt-get autoremove --purge `apt-cache depends xubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep xfce`
sudo apt-get autoremove --purge `dpkg -l | grep xfce | cut -d \ -f 3`
sudo apt-get autoremove --purge `deborphan`
Mon problème, c'est que les effets de bureau de Kde ne marchent plus du tout depuis la désinstallation de gnome et xfce. Je pense que la désinstallation a du virer quelque chose qu'il ne fallait pas. Quand il s'agit de tout ce qui est graphisme, acceleration 3D, etc, je préviens que quand il y a un problème à ce niveau la, jamais je n'ai réussi à le résoudre, donc j'aimerais si possible avoir l'avis de personnes ayant un peu plus de connaissances dans le domaine.
Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par Elix (Le 02/10/2011, à 09:43)
#2 Le 02/10/2011, à 00:13
- jajaX
Re : Problème effet de bureau KDE -> problème avec OpenGl
salut
normalement, ça n'a rien touché mais dans le doute, réinstalles le meta-paquet (voir la doc) de kubuntu en tapant :
sudo apt-get install kubuntu-desktop
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#3 Le 02/10/2011, à 09:42
- Elix
Bonjour, j'ai un peu de nouveau depuis hier soir, j'avais déjà essayé de réinstaller "kubuntu-desktop" avec la commande située ci dessus, mais il me répondait qu'il n'y avait rien à installer.
Sinon en cherchant un peu hier, j'ai trouvé quelque chose que je comprenais pas jusqu'a maintenant, je voyais sur les forums parler de mode de rendu OpenGl et Xrender, et je ne savais pas comment changer ça, j'ai trouvé hier, le mode était sur OpenGl, je l'ai mis sur Xrender et tout remarche parfaitement, mais impossible de le repasser en OpenGl.
Voici le message d'erreur quand j'essaye de repasser en OpenGl:
Impossible d'activer les effets de bureau avec ces options de configuration. La configuration antérieure sera rétablie.
Vérifiez votre configuration du serveur X. Vous pouvez aussi envisager de modifier certaines options avancées, en particulier le mode d'affichage composite.
Finalement je pourrais mettre le sujet en résolu, mais j'aimerais si possible que le mode OpenGl remarche, je resterais surement sur Xrender car je le trouve plus rapide qu'avant, mais j'ai peur de rencontrer des soucis si je venais à utiliser une application utilisant OpenGl.
#4 Le 02/10/2011, à 11:15
- jajaX
regarde si dans
- menu "k"
- "applications"
- menu "système"
- "pilotes supplémentaires"
il te dit que tu as un pilote d'actif et utilisé.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#5 Le 02/10/2011, à 11:24
- Elix
Bonjour, je viens de faire ce que tu m'a dit, il y avait un pilote mais inactif : "Pilote Graphique FGLRX propriétaire pour ATI/AMD". Je l'ai activé et je viens de redémarrer l'ordinateur, mais j'ai toujours le même problème.