#1 Le 30/09/2011, à 17:27
- cocoubuntu
revendeur libre : etonnant ?? (pas vraiment resolu )
Bonsoir
toujours à la recherche d"'un portable , j'arrive sur le site d'une revendeur libre
un pc m'interesse
j'envoie des mails depuis trois jours : pas de reponse
je cherche son tel sur son site - rien dans "" qui sommes nous ?""
mais je trouve le nom de l'auto entrepreneur , l'adresse mais sans tel
je le trouve dans pages blanches : j'appelle - pas attribué - je verifie le n) : meme reponse
dans pages jaunes , je recherche avec le nom de, la sociéte : inconnu
que penser de tout cel
Dernière modification par cocoubuntu (Le 03/11/2011, à 20:15)
#2 Le 30/09/2011, à 21:21
- mimoun
Re : revendeur libre : etonnant ?? (pas vraiment resolu )
Que ça sent pas bon.
#3 Le 30/09/2011, à 21:36
- Ishimaru Chiaki
En effet, c'est louche quand il n'y a aucune info légale. Une plainte serait même possible, mais puisque je suis québécoise, je ne suis pas calée en sociétés publiques française, donc je ne sais pas si c'est à l'URSSAF ou au DGCCRF qu'il faut t'adresser pour ce cas de figure.
Je te donne donc les liens pour t'informer :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
http://www.urssaf.fr/
Car ce cas peut porter préjudice à la cause du libre (risque de faire passer tous les revendeurs libres pour des pourris).
Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter
#4 Le 30/09/2011, à 21:41
- Jules Petibidon
Bah c'est juste le site d'un mec qui s'est lancé et qui s'est planté, comme il en arrive tous les jours.
À oublier, c'est tout. Dommage pour le mec
#5 Le 01/10/2011, à 10:10
- cocoubuntu
ok mais son site est encore actif et la commande peut etre passée
est ce que j'ai le droit de donner le nom de ce revendeur libre ?
chacun pourra verifier
imaginons un nouveau ubuntero tout feu tout flamme - il voit ce site - il achéte .. et que se passe t il ?
ah , j'ai oublié il a un numero, de siret - je vais voir de ce coté là
de toute façon , chacun peut se declarer revendeur libre - mais avec quelle verification pour les acheteurs ?
Mer ci
#6 Le 01/10/2011, à 10:46
- helly
On peut l’avoir le lien du site ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#7 Le 01/10/2011, à 11:11
- xabilon
de toute façon , chacun peut se declarer revendeur libre - mais avec quelle verification pour les acheteurs ?
Non. Tu ne peux pas te déclarer "revendeur libre", par exemple.
On fait une simple vérif sur son activité.
Mais on ne va pas commencer à faire une enquête pour chacun, on est pas là pour ça.
C'est pour ces raisons qu'on n'aura pas de sections "petites annonces" ni "offres d'emploi".
Si tu as des doutes vis-à-vis d'un des revendeurs libres, contacte-nous sur moderateurs [arobase] ubuntu [tiret] fr [point] org en nous donnant son pseudo ou le nom de son magasin
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 01/10/2011, à 11:15
- Titouan
Que ça sent pas bon.
+1
#9 Le 01/10/2011, à 11:17
- cantal
Quel est le lien de ce revendeur ?
AMD ATHLON XP 2600+, 960Mo, UBUNTU 11.10, ATA ST380011A , LITE-ON DVD SOHD-167T, LITE-ON DVDRW SHW-160P6S, ICH - SiS SI7012, Audio Adapter MPU-401 UART
#10 Le 01/10/2011, à 11:22
- xabilon
Je ne tiens pas particulièrement à ce que ce forum devienne une arène de règlements de comptes entre vendeurs et clients (car les uns comme les autre sont aussi membres du forum), surtout qu'il n'y a aucune preuve de rien du tout pour l'instant.
Alors, coucoubuntu, je préfèrerais que tu nous contactes en privé
Dernière modification par xabilon (Le 01/10/2011, à 11:24)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#11 Le 01/10/2011, à 12:23
- cocoubuntu
Il n'y a pas de reglement de compte - j'ai constaté certains faits - je vous contacte par mail à l'adresse donnée par xabilon
Dernière modification par cocoubuntu (Le 01/10/2011, à 12:24)
#12 Le 01/10/2011, à 15:54
- xabilon
Ce n'est pas vraiment à toi que je pensais
#13 Le 01/10/2011, à 17:24
- xabilon
Bon, j'explique pour les curieux : si il est introuvable au RCS, c'est parce que ce n'est pas une société, mais une entreprise individuelle (auto-entrepreneur). Il n'a donc pas besoin de s'y inscrire.
Son activité est en revanche déclarée en tant qu'entreprise (trouvable par son numéro de SIRET)
Son site est hébergé par un site mutualisé de e-commerce, son statut et son activité cadrent parfaitement avec leur conditions d'utilisation, je ne vois donc personnellement aucun problème juridique là-dedans, qui justifierait une action quelconque d'Ubuntu-fr.
Après, de par son statut, son entreprise c'est lui-même. Qu'il soit sur liste rouge, ai changé de numéro de téléphone, soit en vacances ou ne réponde pas à ses mails, il n'y a pas de quoi lui jeter l'opprobe ou éveiller des soupçons, et en tout cas ne nous concerne pas.
Dernière modification par xabilon (Le 01/10/2011, à 17:31)
#14 Le 24/10/2011, à 19:24
- cocoubuntu
hier j'ai reçu un mail de ce revendeur libre - qui annonce des nouveaux portables - donc il s'occupe de son site - mais il n'a pas repondu à mes mails - etil utilise quand meme mon adresse mail *
pas mal , non ??