#1901 Le 30/09/2011, à 14:33
- mazarini
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)
Ce n'est pas spécifiquement franco-francais.
Le Japon demande une expérience de 10 ans pour accorder un visa de travail ; il accorde cependant des visas "travail et études" d'un an non renouvelable à condition d'avoir 2000 € et une adresse au Japon. Le coté "études" est facultatif dans les faits et pour l'adresse au Japon, il n'y a pas de contrôle
De nombreux pays demandent aux employeurs de prouver une recherche infructueuse pour accorder un visa de travail. C'est souvent un critère facilement contournable par la recherche d'un profil très pointu.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1902 Le 30/09/2011, à 14:39
- mazarini
J'ai lu il y a quelques mois que les royalties sur Android rapportaient plus à Microsoft que Windows Phone ; on ne parlait que d4HTC à l'époque. 5€ x beaucoup pour Android contre 15 € x pas grand chose pour Windows Phone.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1903 Le 30/09/2011, à 15:06
- 1emetsys
Ce n'est pas spécifiquement franco-francais.
Le Japon demande une expérience de 10 ans pour accorder un visa de travail ; il accorde cependant des visas "travail et études" d'un an non renouvelable à condition d'avoir 2000 € et une adresse au Japon. Le coté "études" est facultatif dans les faits et pour l'adresse au Japon, il n'y a pas de contrôle
De nombreux pays demandent aux employeurs de prouver une recherche infructueuse pour accorder un visa de travail. C'est souvent un critère facilement contournable par la recherche d'un profil très pointu.
Et ? Tu en penses quoi ?
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1904 Le 30/09/2011, à 15:43
- mazarini
J'en pense que ce n'est pas franco-français (comme indiqué au début de mon post) et que ce n'a rien à voir avec la politique de Vichy qui s'appliquait à des gens qui étaient français pour la plupart.
Dans le cas qui est cité, il y a le problème des visas pour les études et des visas de travail. Je regrette que le renouvellement de son visa ait été refusé, je ne l'aurai pas regretté pour son premier visa. Je fais la distinction entre le premier visa de travail pour lequel il ne me semble pas anormal de mettre des limitations et le renouvellement qui me semble devoir être automatique.
#1905 Le 30/09/2011, à 15:45
- 1emetsys
Les quotas...
Il n'y a pas un paradoxe grossier (dans tous les sens du terme) pour un pays qui déclare que les hommes naissent libres et égaux en droits... et de mettre en place des quotas qui enlèvent la liberté de quelques hommes à obtenir une certaine inscription ou un certain travail ?
Il va falloir changer le préambule constitutionnel et remplacer "hommes" par "français de bonne souche (d'origine contrôlée)" !!!!!!!!!!
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/09/2011, à 15:46)
J'ai un cœur de Breizh.
#1906 Le 30/09/2011, à 16:31
- mazarini
Pourquoi ajouter "francais de bonne souche" ? Pour agiter un chiffon FN ?
Tu remarqueras que je fais la différence entre accorder un visa et le renouveler. J'ai d'ailleurs déjà dit être pour l'accès à la nationalité française pour les étrangers.
Je ne connais pas de pays qui accepte une immigration libre... à moins que personne ne veuille y venir.
Dernière modification par mazarini (Le 30/09/2011, à 16:31)
#1907 Le 30/09/2011, à 16:49
- 1emetsys
On ne se comprend pas !
Je ne parle pas d'un autre pays que la France et son "tous les hommes naissent libres et égaux en droit..."
Ça exclut automatiquement toute idée de quota !
J'ai un cœur de Breizh.
#1908 Le 30/09/2011, à 17:14
- tshirtman
http://www.wimp.com/economicsituation/
une telle honnêteté, une telle candeur, ça fait plaisir à voir…
les grandes idées que j'ai retenus de ce charmant jeune homme, traduit rapidement:
"honêtement, nous autres traders, ne ne réfléchissont pas à comment réparer l'économie, nous nous en foutons, ces crises, ou quelle que soit la situation, notre job est d'en tirer profit, de faire des sous avec"
"En fait, je rève toutes les nuits d'une autre récession, par ce que si vous êtes prêt à ça, si vous avez le bon plan en tête, vous pouvez vraiment gagner beaucoup d'argent avec çà"
"Le seul conseil que j'ai à donner aux gens, c'est de protéger leurs économies, de se tenir prêt et d'agir, par ce que dans moins de 12 mois, les économies de beaucoup de monde vont disparaitre, tenez vous prêt, et agissez, le plus gros risque est de ne pas agir".
#1909 Le 30/09/2011, à 17:17
- compte supprimé
faustus a écrit :pierguiard a écrit :Hopimet serais tu pour le désordre?
Pourtant dans le désordre ce sont les plus faible et les plus pauvres qui trinquent le plus!
C'est pas franchement pour te contredire, mais les périodes où l'Ordre (avec une majuscule, c'est encore plus l'ordre) régnait étaient quand même les pires que l'on ait connues... D'ailleurs tu auras sans doute remarqué qu'en ce moment il n'y a pas franchement de désordre... Pourtant ce sont les plus faibles et les plus pauvres qui trinquent le plus...
A bon tu vis dans quel trou perdu?
Dans ma région sa canarde a la kalachnikov dans les rues, on fait péter les coffres des transporteur de fonds a l'explosif en tuant le personnel, et les voyous sont tellement cons qu'ils braquent des fourgons de linges sales (ils pensaient peut être que c'est un transport de fonds maquillé), les élus sont en garde a vue pour association de malfaiteurs et prises illégale d'intérêts, le frère de président du conseil général en en prison pour le même motif. et ce n'est que la parie visible de l'iceberg
Tu as raison il n'y pas de désordre, C'EST LE BORDEL COMPLET!!!
Je n'avais pas compris que pour toi l'ordre c'était surtout ta tranquillité, menacée par toute cette "racaille"...
Pour moi, il s'agissait juste de l'ordre établi, celui où rien ne risque de changer vraiment, celui où ce que tu nommes le "bordel" n'est menacé par personne et peut continuer indéfiniment... Celui que les forces de l'ordre, y compris l'armée le cas échéant, tâche de rétablir à la moindre contestation un peu forte... Celui qui fait que même en cas de "changement" politique, ce sera tout de même une politique identique, à d'infimes détails près, qui sera poursuivie, de gré ou de force...
Exemple : la passage de Bush à Obama...
Rien à voir, donc, avec la délinquance (qui n'est pas une activité politique, mais le fait d'individus isolés et qui a toujours existé). Et cet ordre (politique), je ne vois absolument pas où il serait menacé.
Dernière modification par faustus (Le 30/09/2011, à 17:19)
#1910 Le 30/09/2011, à 18:01
- hopimet
"honêtement, nous autres traders, ne ne réfléchissont pas à comment réparer l'économie, nous nous en foutons, ces crises, ou quelle que soit la situation, notre job est d'en tirer profit, de faire des sous avec"
On l'avait bien compris, pas la peine qu'il nous le réexplique. C'est agaçant à la fin d'être pris pour des cons.
"En fait, je rève toutes les nuits d'une autre récession, par ce que si vous êtes prêt à ça, si vous avez le bon plan en tête, vous pouvez vraiment gagner beaucoup d'argent avec çà"
Il suffit de regarder les variations brutales des indices boursiers depuis quelques semaines pour se rendre compte que ça a déjà commencé. La spéculation va bon train.
"Le seul conseil que j'ai à donner aux gens, c'est de protéger leurs économies, de se tenir prêt et d'agir, par ce que dans moins de 12 mois, les économies de beaucoup de monde vont disparaitre, tenez vous prêt, et agissez, le plus gros risque est de ne pas agir".
Il veut qu'on fasse quoi ? Qu'on lui confie notre fric pour qu'il spécule avec ?
Quelqu'un a t-il du goudron et des plumes ?
#1911 Le 30/09/2011, à 18:23
- side
Quand on commence à faire des quotas pour l'enseignement, les professions ça ne peut que rappeler Vichy !
Ca marche aussi avec les quotas laitiers ???
Il veut qu'on fasse quoi ? Qu'on lui confie notre fric pour qu'il spécule avec ? lol
Il ne te demande pas ton avis. Et à vrai dire, lui et ses collègues ont déjà notre argent et ils spéculent avec depuis un bout de temps déjà. Ces gars là ne sont pas caution sur fond propre, de toutes façons, ils ne sont pas caution du tout
Il peuvent ruiner le monde, ils en ont rien à foutre, il le dis lui-même. Donc le seul moyen de se débarrasser de cette vermine, c'est de leur enlever l'argent, notre argent.
Dernière modification par side (Le 30/09/2011, à 18:26)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1912 Le 30/09/2011, à 18:30
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Quand on commence à faire des quotas pour l'enseignement, les professions ça ne peut que rappeler Vichy !
...
Tu as encore sucé un clown toi
J'ai un cœur de Breizh.
#1913 Le 30/09/2011, à 18:36
- side
Tu as encore sucé un clown toi
Non. C'est juste que j'ai l'impression que c'est l'idée de quota qui te fait penser à Vichy. Je me demande si pour toi ça s'applique aussi au lait par exemple. Parce que imposer des quotas laitiers, ça fait pas très Liberté je trouve. Alors ça fait peut-être Vichy ?
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1914 Le 30/09/2011, à 18:44
- ginette
Parce que imposer des quotas laitiers, ça fait pas très Liberté je trouve. Alors ça fait peut-être Vichy ?
excellent !!
#1915 Le 30/09/2011, à 19:03
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Tu as encore sucé un clown toi
Non. C'est juste que j'ai l'impression que c'est l'idée de quota qui te fait penser à Vichy. Je me demande si pour toi ça s'applique aussi au lait par exemple. Parce que imposer des quotas laitiers, ça fait pas très Liberté je trouve. Alors ça fait peut-être Vichy ?
Ce n'est pas moi qui ai parlé en premier des quotas mais un certains guéant... Post #1882 par Mornagest
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/09/2011, à 19:05)
J'ai un cœur de Breizh.
#1916 Le 30/09/2011, à 19:08
- jeanf
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1917 Le 30/09/2011, à 20:54
- compte supprimé
Allez ! Quelques distractions pour nous faire passer l'envie d'être sérieux...
Shell : il faut quatre Arabie saoudite en plus d’ici dix ans !
À quelle vitesse la production pétrolière actuelle décroît-elle ?
Et tant qu'à faire, quelques réponses à toutes ces questions...
Les meilleures pratiques de l'effondrement social
Le pic pétrolier, c'est de l'histoire
#1918 Le 30/09/2011, à 21:24
- PPdM
1emetsys a écrit :Quand on commence à faire des quotas pour l'enseignement, les professions ça ne peut que rappeler Vichy !
hopimet a écrit :Il veut qu'on fasse quoi ? Qu'on lui confie notre fric pour qu'il spécule avec ? lol
Il ne te demande pas ton avis. Et à vrai dire, lui et ses collègues ont déjà notre argent et ils spéculent avec depuis un bout de temps déjà. Ces gars là ne sont pas caution sur fond propre, de toutes façons, ils ne sont pas caution du tout
![]()
Il peuvent ruiner le monde, ils en ont rien à foutre, il le dis lui-même. Donc le seul moyen de se débarrasser de cette vermine, c'est de leur enlever l'argent, notre argent.
Je m'en fous, j'ai pas d'Économie a part ma baraque, et quand j'ai tout payé, impôts, TVA, cotisations sociales, la bouffe, les études de ma fille, son logement et sa bouffe, je suis a découvert, alors ils peuvent bruler mon compte !!!
Dernière modification par pierguiard (Le 30/09/2011, à 21:37)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1919 Le 30/09/2011, à 21:36
- ginette
Je m'en fous, j'ai pas d'Économie a part ma baraque, et quand j'ai tout payé, impôts, TVA, cotisations sociales, la bouffe, les études de ma fille, son logement et sa bouffe, je suis a découvert, alors il peuvent bruler mon compte !!!
Encore du pierguiard flamboyant !
#1920 Le 30/09/2011, à 22:19
- lukophron
tu penses pas que c'est le début d'une nouvelle stratégie marketing ?
"
Ouvrez tout ou mourrez !
Gaz de schiste ! Antarctique ! Tout pour nous, tout pour le brouzouf, ou c'est MadMax !
"
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#1921 Le 30/09/2011, à 22:27
- hopimet
faustus a écrit :tu penses pas que c'est le début d'une nouvelle stratégie marketing ?
"
Ouvrez tout ou mourrez !
Gaz de schiste ! Antarctique ! Tout pour nous, tout pour le brouzouf, ou c'est MadMax !
"
Ou plus simple : on nous explique qu'il va être "indispensable" d'augmenter drastiquement les prix.
#1922 Le 30/09/2011, à 22:39
- PPdM
lukophron a écrit :faustus a écrit :tu penses pas que c'est le début d'une nouvelle stratégie marketing ?
"
Ouvrez tout ou mourrez !
"Ou plus simple : on nous explique qu'il va être "indispensable" d'augmenter drastiquement les prix.
Drastiquement n'est pas suffisant pour des super bénéfices!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1923 Le 30/09/2011, à 23:42
- tshirtman
tshirtman a écrit :
ah, merci de l'info alors, comme d'habitude c'était un peu trop facile…
#1924 Le 01/10/2011, à 00:20
- Skippy le Grand Gourou
Mouahaha, énorme.
#1925 Le 01/10/2011, à 00:32
- compte supprimé
lukophron a écrit :faustus a écrit :tu penses pas que c'est le début d'une nouvelle stratégie marketing ?
"
Ouvrez tout ou mourrez !
"Ou plus simple : on nous explique qu'il va être "indispensable" d'augmenter drastiquement les prix.
Ou encore plus simple : à force de pomper, ça finit quand même et inéluctablement par se vider... Et du coup, il faut bien qu'on s'en aperçoive, à un moment ou à un autre, que ce n'est plus comme c'était. Bien entendu, ça ne peut être que demain... jusqu'à ce que ce soit vraiment aujourd'hui !