Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2011, à 18:55

TravellingFroggy

Ubuntu.com=bidon & ubuntu-fr.org= trop bon ? ! ?

Salut,

Est-ce que c'est moi qui ne sais pas cherché ou est-ce que Ubuntu.com ne contient vraiment pas beacoup d'infos ?

J'ai fait deux recherches sur GDM2setup et PosteRazor et  Ubuntu.com ne me ramène rien alors qu'ici j'obtiens les pages de doc et des pages de forum ? ! ?

On a réussi à battre les anglo-saxons  ? ?

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.

#2 Le 28/09/2011, à 21:20

wido

Re : Ubuntu.com=bidon & ubuntu-fr.org= trop bon ? ! ?

Bonjour,

On a réussi à battre les anglo-saxons  ? ?

attendons le match de rugby

#3 Le 29/09/2011, à 04:48

xabilon

Salut

On ne peut pas se baser sur des cas particuliers. J'ai souvent trouvé la solution à certains problèmes postés sur Ubuntu-fr.org dans les pages de Ubuntuforums.org.

Sinon, tu parles d'Ubuntu.com, qui est en fait un site de centralisation des différentes communautés Ubuntu.

La doc Ubuntu-fr.org, en revanche, est quand même assez énorme ... le fait que ce soit un wiki accessible en écriture à n'importe qui, même non-inscrit, y est pour beaucoup à mon avis.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 29/09/2011, à 09:33

TravellingFroggy

Autant pour moi : je pensais que Ubuntu.com fonctionnait comme Ubuntu-fr.org et cherchait aussi dans les forums ... ce qui n'est pas le cas.
Une recherche sur Ubuntuforums.org ramène effectivement des réponses (une fois qu'on a répondu au captcha qui est un peu noyé dans la masse des zones de saisie de la recherche et dont je ne vois pas l'intérêt pour une recherche ... mais c'est une autre histoire).

A priori, ça confirme donc mon impression de départ : Ubuntu-fr.org rules ! !
- une doc plus complète (je n'ai pas trouvé l'équivalent en anglais ... à moins que là aussi je n'ai pas cherché au bon endroit)
- un point d'accès central et global pour la recherche

Maintenant, effectivement, le forum Ubuntu-fr.org est une grosse source d'information !

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.