Pages : 1
#1 Le 26/09/2011, à 15:34
- guisko
[Résolu] liveCD et liveUSB ne boot pas.
Bonjour
Voulant montrer les bienfaits d'ubuntu j'ai voulu lancer le liveCD sur un pc portable qui n'est pas tres vieux ni tres récents ( grand maximum 3 ans).
J'ai un problème au démarrage avec le message suivant :
BusyBox v1.17.1 (ubuntu 1:1.17.1-10ubuntu1) built-inshell (ash)
(initramfs) unable to find a medium containing a live file system
J'ai bien entendu effectué quelques recherches et j'ai trouvé la commande all_genreic_ide à ajouter en option de boot.
ET manque de chance cela ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé avec un liveusb mais la un nouveau message :
command not found ( quelque chose dans ce style)
Le CD fonctionne vu que j' l'ai utilisé pour installé ubuntu sur plusieurs machines.
Si vous avez une idée je suis preneur.
J'ai eu l'air un peu bête surtout apres avoir fait les louanges de Ubuntu ^^.
Merci d'avance.
Guisko
Dernière modification par guisko (Le 27/09/2011, à 10:27)
#2 Le 26/09/2011, à 16:45
- bahoui
Re : [Résolu] liveCD et liveUSB ne boot pas.
bonsoir,
il se peut quand même que ton cd ne passe pas sur cet ordi. essaies un live-usb http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb?s[]=live&s[]=usb
Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).
#3 Le 26/09/2011, à 22:21
- guisko
Re : [Résolu] liveCD et liveUSB ne boot pas.
Tout d'abord merci pour ta réponse!
J'avais déjà essayé avec un live usb créé à partir de mon ubuntu via l'outil ainsi que via windows avec lili creator usb. Et à chaque fois le message suivant.
syslinux 4.04 EDD 2011-04-18 Copyright (c) 1994-2011 H.Peter Anvin et al
ERROR : No configuration file found
No DEFAULT or UI configuration directive found!
boot:
Enfin un truc dans ce style la, je communiquerai le message complet demain ( il se fait tard )
Voila j'ai édité mon message pour indiqué le message que j'ai lorsque j’essaie de démarrer sur une liveusb.
Encore merci.
[edit]
J'ai essayé avec le programme Unetbootin toujours le même message.... J'essaie avec un cd d'amorçage pour lancé la clé usb.
Bingo ça fonctionne!!
Avec Plop Boot Manager, aucun soucis!
Dernière modification par guisko (Le 27/09/2011, à 10:26)
Pages : 1