Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 00:49

xilef

[Application torrent] Deluge 0.4

Bonjour,

Après une courte recherche sur le forum et dans la documentation, j'ai remarqué que peu de gens étaient au courant de l'existence de l'application torrent nommée Deluge.

L'avantage de celle-ci par rapport à Transmission est qu'elle respecte à la lettre le standard bittorrent (remarquez que Transmission 0.7 le fait peut-être aussi, mais elle n'est pas encore en version finale).

Vous pouvez avoir plus d'information sur http://deluge-torrent.org/

Des dépôts sont aussi offert pour drapper (et edgy).

deb http://deluge.mynimalistic.net/apt dapper main

D'ailleur, comme vous pouvez le remarquer sur la page citée plus haut, Deluge est offert dans la branche de Feisty Fawn ! smile

Bon download smile

.felix

#2 Le 06/12/2006, à 09:18

Splitsch

Re : [Application torrent] Deluge 0.4

Je teste smile
Merci pour l'info!
Je suis preneur de tout ce qui peut etre moins lourd que Azureus :d

Aplus!

#3 Le 06/12/2006, à 09:53

Michel38

Bonjour et merci pour l'info. Transmission est aussi très bien et très léger.

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#4 Le 06/12/2006, à 11:39

Stefoufou

Je l'ai testé et il me plait beaucoup. Seulement je ne l'utilise pas car si je le laisse toute la journée je le retrouve systématiquement planté. Je suis même obligé de rebooter pour pouvoir le lancer à nouveau.

D'autres retours ?

#5 Le 06/12/2006, à 13:10

matigol

Stefoufou a écrit :

Je l'ai testé et il me plait beaucoup. Seulement je ne l'utilise pas car si je le laisse toute la journée je le retrouve systématiquement planté. Je suis même obligé de rebooter pour pouvoir le lancer à nouveau.

D'autres retours ?

Très bon à savoir.

Je vais tester.

wink

#6 Le 06/01/2007, à 19:03

Tof29

bonjour, est ce ke deluge serait plus rapide en telechargement que ktorrent (qui n'est pas mauvais comme client a mon gout) big_smile

#7 Le 07/01/2007, à 12:44

Stefoufou

Finalement je l'ai essayé à nouveau et il m'a convaincu. Même si quelques bugs subsistent ce n'est pas gênant. Je préfère son interface à celle de transmission et les débits sont au rendez-vous.

#8 Le 11/01/2007, à 01:57

Nils

Salut à tous,

je viens de télécharger le .deb et l'installation s'est bien déroulée, cependant, il me demande d'installer des notifications avec python... où pourrait on les trouver ? ils ne sont pas présents dans mon synaptic, dois je rajouter le dépot au source.list ?
autre question, au bout de quelques minutes, la fenêtre disparait... le programme tourne t'il quand même ? où est ce un problème venant de ma machine ?

Merci à tous et à toutes

Cordialement

Nils

#9 Le 12/01/2007, à 11:35

Yvance77

Bonjour,

Ce que je trouve bizarre c'est pourquoi créer de nouveaux clients torrent, alors qu'un Ktorrent à tout pour devenir un best seller !

Il ne lui manque que la fonction de pouvoir gérer les torrents en limite de up and dl, et de stabiliser ses variation de dl.
Et il est l'égal d'un µtorrent ensuite !

Pour l'instant déluge manque de fonctions pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit à mon sens !

A peluche

Dernière modification par Yvance77 (Le 12/01/2007, à 11:37)

A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

#10 Le 12/01/2007, à 13:36

Stefoufou

Quand tu souhaites n'utiliser que des applis Gtk, Ktorrent n'est pas une solution.

Sinon ce qui me plaît dans Deluge est justement ça simplicité. Il ne faut pas non plus oublier que le développement est très récent. Bref le meilleur reste à venir.

#11 Le 12/02/2007, à 11:12

G-rom

moi je comprend pas j'ai ouvert la plage de port sur mon routeur, pareil sur le pare-feu linux, et pourtant deluge continue de me dire ça :  No incoming connections: you may be behind a firewall or router. Perhaps you need to forward the relevant ports.

Sinon idem au bout d'un certain temps assez aléatoire il plante, je dois killer python et deluge, puis le relancer.

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#12 Le 20/02/2007, à 23:57

Sallé

La 0.5 beta 1 est dispo sur getdeb

Sinon idem au bout d'un certain temps assez aléatoire il plante, je dois killer python et deluge, puis le relancer.

même problème sauf qu'il se ferme tout seul après avoir planté, on verra bien si ça continue avec cette version...

Dernière modification par Sallé (Le 20/02/2007, à 23:58)

#13 Le 21/02/2007, à 00:54

amkoolgarst

salut à tous...ouh la la...Fallait-il désinstaller la version précédente avant de mettre la dernière ( beta)???:rolleyes:

Je suppose que oui...eh bien je ne l'ai pas fait...argh...

ça m'a fichu un b****l....

Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

#14 Le 21/02/2007, à 08:45

Sallé

hellow, pas de problème de mon côté, avant je le lançais avec la commande deluge-torrent et maintenant avec la commande deluge, mais la beta a remplacé "naturellement" la version stable, mis à part que j'ai du remettre mes torrents à la main.
Concernant le problème de plantage, il a tourné toute la nuit et n'a pas freezé ce matin à mon retour.
Donc de mon côté, c'est plutôt positif big_smile

#15 Le 22/02/2007, à 12:15

amkoolgarst

amkoolgarst a écrit :

salut à tous...ouh la la...Fallait-il désinstaller la version précédente avant de mettre la dernière ( beta)???:rolleyes:

Bon, j'ai tout désinstallé et réinstallé la 0.4 et c'est bon. Mais j'ai toujours "no incoming connections" et effectivement je ne descends rien ( je tente avec l'iso de xubuntu) ou vraimment trés peu ( pas plus de 2 ou 3 KB, la plupart du temps rien...)

J'ai ouvert la plage de ports sous firestarter ( ce firewall me rend fou, je n'y comprends rien à son fonctionnemt), sur mon router, mais ça n'a rien changé...c'est vraiment trés étrange...

Je dois avoir un problème de réseau...mais à première vu, non...

Dernière modification par amkoolgarst (Le 22/02/2007, à 13:43)

#16 Le 27/02/2007, à 20:35

bambou51

je viens d'installer la 0.5 beta 1 depuis getdeb, mais la commande deluge me renvoi l'erreur suivante... :
no existing Deluge session
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/deluge", line 47, in <module>
    import deluge, deluge.delugegtk
ImportError: No module named deluge

avez vous une idée de l'origine du pb ?

#17 Le 27/02/2007, à 22:48

bambou51

j'ai téléchargé la beta 2 et après compilation ça fonctionne très bien

#18 Le 27/02/2007, à 23:03

bambou51

par contre il ne restaure pas la taille et la position de la fenêtre au redémarrage du soft, et les plantages sur ajout de fichier torrent sont quasi systématiques...

#19 Le 28/02/2007, à 18:23

amkoolgarst

amkoolgarst a écrit :
amkoolgarst a écrit :

Bon, j'ai tout désinstallé et réinstallé la 0.4 et c'est bon. Mais j'ai toujours "no incoming connections" et effectivement je ne descends rien ( je tente avec l'iso de xubuntu) ou vraimment trés peu ( pas plus de 2 ou 3 KB, la plupart du temps rien...)

J'ai ouvert la plage de ports sous firestarter ( ce firewall me rend fou, je n'y comprends rien à son fonctionnemt), sur mon router, mais ça n'a rien changé...c'est vraiment trés étrange...

Je dois avoir un problème de réseau...mais à première vu, non...

Dunque, dunque...( donc, donc...)

Pourquoi n'arrive-je à rien avec deluge ( qui a trés bien marché jusqu'à mon idée de tester la beta et puis revenir à la 0.4)?

C'est vraiment trés étrange...Les ports sont ouverts ( routeur/firestarter) mais je ne descends rien...ou presque...( je parle de torrent genre ubuntu desktop) depuis peu je n'ai plus la fenêtre "no incoming connections". Mais bon, j'ai essayé qtorrent, même résultat, avec les mêmes torrents!!!! 

Je viens de tester avec utorrent sous xp...ça part au 1/4 de tour...

Jamais vu ça...Je ne comprends pas...

Quelles sont les commandes pour analyser plus finement tout ça???

salut!

#20 Le 28/02/2007, à 19:46

G-rom

laisse firestarter tourner peut être pour voir s'il bloque des trucs.

#21 Le 21/03/2007, à 23:37

berserk

xilef a écrit :

Des dépôts sont aussi offert pour drapper (et edgy).

salut

je suis sous edgy : comment faire pour rajouter le dépot ? vu que le dépôt que tu as donné est pour dapper

et je peux installer ce paquet ? http://www.getdeb.net/search.php?keywords=deluge

merci

#22 Le 22/03/2007, à 11:42

G-rom

oui, apparemment c'est une version edgy.
Sinon tu as les dépots de trevino pour l'avoir.

#23 Le 22/03/2007, à 14:43

berserk

comment sais tu que c'est une version pour edgy ?
et comment on fait pour rajouter les depots de trevino ?
en cherchant sur google je suis tombé sur cette page : http://3v1n0.tuxfamily.org/blog/lista-repository-sourceslist-ottimizzata-per-ubuntu-kubuntu-linux/
je sais pas quelle ligne il faut prendre.
j'ai vu qu'il y a un paquet deb : http://3v1n0.tuxfamily.org/pool/edgy/3v1n0/3v1n0-sources-list_0.3-3v1ubuntu0edgy1_i386.deb
apparemment c'est pour modifier le sources.list mais j'ose pas l'installer j'ai peur que ça foute le bordel.

#24 Le 22/03/2007, à 16:06

G-rom

oui je ne te conseille pas le dépot trevino si tu es débutant, il y énormément de paquet dans leur version svn, ils peuvent se montrer instables et abimer ton système.

Pour getdeb.net j'ai vu que c'était une version edgy parce que c'était marqué au dessus sur le site tout simplement wink

#25 Le 22/03/2007, à 17:07

berserk

OK merci bien
je dois changer de lunette j'avais pas vu neutral