Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2011, à 07:55

Isaric

Clé USB bootable

Bonjour,
Comment savoir  (reconnaître) si une clé USB est bootable ?
(Si on peut y installer un live USB)
D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 16/11/2011, à 15:44)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#2 Le 26/09/2011, à 07:58

mjdon

Re : Clé USB bootable

On peut créer un live usb avec n'importe clé usb. On dit qu'elle est bootable une fois qu'on a installé le systeme d'exploitation dessus (et donc un boot loader). On peut donc rendre n'importe quelle clé usb bootable.

#3 Le 26/09/2011, à 08:39

Isaric

Merci mjdon
En Live usb en mode persistant on peut toujours booter également ?

Je  lis sur usb-creator

certaines clés USB ne permettent pas de booter sur une partition (c'est le cas notamment de la Patriot Xporter de 32 Go).

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#4 Le 26/09/2011, à 08:50

mjdon

Oh, je ne savait pas. Ça reste assez anecdotique.

Sinon, oui on peut booter sur un live usb en mode persistant. Je pense que c'est très bien pour les disques durs usb, par contre pour les clés, ça réduit pas mal la durée de vie, mieux vaut éviter.

#5 Le 26/09/2011, à 09:01

Isaric

J'ai 2 clés usb de 8G, la même installation, mais avec l'une je n'arrive pas à booter. sad

L'autre, je n'arrive pas à installer sad et je poursuis : live usb

Dernière modification par Isaric (Le 26/09/2011, à 09:01)