Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 29/11/2006, à 12:52

max_naheulbeuk

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

Slt pour les themes j'ai essayé j'ai pu ajouter des themes mais le theme gant ne fonctionne pas chez moi
As tu essayé d'autre theme?

#302 Le 29/11/2006, à 13:14

misterniark

si tu lis bien la page des themes tu verra quil n'est plus a jour avec la version de e17 actuelle. son developpement est arrété.

Ubuntu since 2006

#303 Le 29/11/2006, à 15:57

lut!n

GottferDamnt a écrit :

[Ménage]

Bon je récapitule pour que mon post soit plus lisible.

Voilà ce que j'aimerais faire:

1- Ajouter le thème Gant, le problème est que je n'arrive pas à installer manuellement mes thèmes (seuls ceux du dépot marchent).

2- Attribuer la liste des Desktop au click milieu de la souris, mais je ne connais pas la commande de ce menu (celle du menu principal est "main" par exemple).

3- Créer un raccourci clavier de manière à prendre un screenshot (impr écran comme sous Gnome par exemple), je ne connais pas non plus la commande. Pour l'instant, j'utilise le module de screenshot d'e17 qui m'a demandé d'installer ImageMagick et ca marche assez bien mais je n'aime pas vraiment l'image de l'appareil photo dans la barre.

4- Créer un raccourci clavier "ShowDesktop" pour minimiser toutes les fenetres présentes sur le bureau.

Merci.

PS: Pour le svn de Detour, je crois que c'est celui-ci:
http://code.google.com/p/detour-etk/source
J'ai installé trayer et ca semble bien marcher pour avoir un system tray.

1. comme répondu, il n'est plus maintenu
2. De quelle liste des Desktops parle-tu ? je ne saisis pas hmm
3. tu peux utiliser une commande de type

scrot `date +%Y%m%d-%H-%M`.jpg

et paramétrer un raccourci clavier pour ca (clic => config => config panel => keybindings)
4. Le module deskshow est fait expres pour ca wink

#304 Le 29/11/2006, à 20:31

medim

OK merci lut!n.
Bon bah ca se résume donc plus qu'au deuxième point. Je parle de la liste dispo dans le menu main>bureau>virtuel. Si c'est pas possible pas de problème big_smile

#305 Le 02/12/2006, à 21:13

ffomnislash

niveau depot cvs.
J'ai installé gentoo la semaine derniere et depuis il y a un fichier qui bloque la mise a jour des cvs que easy_e17 fait. Or les sources que j'avait ont disparu pendant le formattage sad
Il s'agit d'un fichier util.h qui se trouve dans je ne sais plus qu'elle apps.

lut!n tu n'aurait pas encore une sauvegarde pas trop veille des sources ?

-- Mon blog --

#306 Le 03/12/2006, à 01:48

xxc

Salut vous autres utilisateurs d'e17 !

J'aurai aimé savoir ce que vous utilisiez comme "system tray" ou zone de notification ..
Parce que j'utilise trayer mais je n'arrive pas à avoir la transparence...
Du coup ça fait un peu moche hmm une abbération pour un bureau aussi joli que le mien lol

Et puis je ne sais plus qui a relevé il n'y a pas longtemps un petit souci avec les bordures du magnifique thème Milky.. J'en ai un aussi (pas bien grave) : tout se passe comme si la configuration des bordures par défaut n'était pas sauvegardée (je suis obligé de resélectionner à chaque démarrage..)

Dernière modification par xxc (Le 03/12/2006, à 01:57)

#307 Le 03/12/2006, à 14:36

ffomnislash

xxc a écrit :

Salut vous autres utilisateurs d'e17 !

J'aurai aimé savoir ce que vous utilisiez comme "system tray" ou zone de notification ..
Parce que j'utilise trayer mais je n'arrive pas à avoir la transparence...
Du coup ça fait un peu moche hmm une abbération pour un bureau aussi joli que le mien lol

Et puis je ne sais plus qui a relevé il n'y a pas longtemps un petit souci avec les bordures du magnifique thème Milky.. J'en ai un aussi (pas bien grave) : tout se passe comme si la configuration des bordures par défaut n'était pas sauvegardée (je suis obligé de resélectionner à chaque démarrage..)

je n'utilise pas de zone de notification , mais un jour je regarderais peut etre ce qu'il y a big_smile

Pour le bug des bordures ca a en effet été soulevé par un autre membre, mais aucun solution n'a été trouvé.

-- Mon blog --

#308 Le 03/12/2006, à 14:57

lut!n

pour la fausse transparence, il faut utiliser e17setroot pour paramétrer sond d'écran, maheureusement le paquet nécessaire pour que ca marche n'est plus en ligne pour le moment (mais je vais le remettre des que possible) en ce qui concerne les bordures, je n'ai aucuné idée de ce qui ne va pas, peut-etre cela a-t-il été fixé dans le cvs .... on verra a la prochaine mise a jour wink

#309 Le 03/12/2006, à 20:51

max_naheulbeuk

Petite question es ce qu'il éxiste une vraie transparence pour e17? Et si non est elle projeter ou tout simple pas au programme pour eviter une sur consommation du système?

#310 Le 03/12/2006, à 21:24

lut!n

il n'y a pas de vraie transparence pour le moment, et d'ailleurs il n'y en aura pas dans e17, car ce n'est prévu dans le todo (gros chantier). c'est prévu pour e18 par contre (je suis sérieux)

#311 Le 03/12/2006, à 21:41

max_naheulbeuk

Ok merci de ces précision lut!n.
Mais ce n'est sans doute pas pour tout de suite vu que e17 est encore très loin d'etre terminer. Es ce qu'il y a un site ou l'on peut voir le todo de e17?

#312 Le 03/12/2006, à 21:58

lut!n

cvs -qz3 -d:pserver:anonymous:@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e co e17/apps/e/TODO

lol

Sinon, il y a le fichier /usr/share/doc/enlightenment/TODO.gz wink

#313 Le 03/12/2006, à 23:01

xxc

ok merci pour les renseignements !

Et en fait .. vu que je me rappelais avoir vu y a pas très longtemps un paquet nommé "eutils" contenant e17setroot, j'ai tenté de l'installer (sans avoir compris que c'était le paquet dont tu parlais lut!n roll)
Donc forcément j'ai droit à un message d'erreur comme quoi il n'existe pas et dans la foulée une petite fenêtre apparaît avec un message de la Pkg-team qui dit que les dépôts pour e17 ont bougés, qu'il faut changer le sources.list etc..
N'écoutant que mon courage (:P) je décide d'obéir à ce message venu de je ne sais où et hop je désinstalle mon enlightenment pour en mettre un tout nouveau !
Résultat : quelques changements intéressant, enfin en tout cas dans ce que j'ai pu voir jusqu'à présent puisque certaines icônes non reconnues auparavant le sont maintenant (celles dans le menu applications)..
Des petits changements dans le panneau de configuration (juste des changements de présentation ?)...
Et et e17setroot qui refait son apparition !! big_smile
Oui.. mais ça n'a pas résolu mon problème lol

Concernant les bordures, j'ai eu encore un petit souci...
Je vous déconseille d'aller faire un clic droit sur votre fenêtre pour configurer les bordures.. chez moi ça a fait friser le système 2 fois d'affilée..
Par contre apparement en le configurant par le panneau de configuration, cette fois ça à l'air de marcher correctement !
Ce qui voudrait dire mon cher lut!n que ça ne venait probablement pas du thème en lui même mais plutôt de enlightenment !..

Dernière modification par xxc (Le 03/12/2006, à 23:02)

#314 Le 04/12/2006, à 00:28

lut!n

xxc a écrit :

Oui.. mais ça n'a pas résolu mon problème lol

mais

Lut!n a écrit :

pour la fausse transparence, il faut utiliser e17setroot pour paramétrer sond d'écran, maheureusement le paquet nécessaire pour que ca marche n'est plus en ligne pour le moment

Ce qui est toujours vrai, meme apres la mise a jour wink
Il manque en fait le binaire edje_thumb, qui fait partie efl-test, que je ne peux pas mettre en ligne pour le moment hmm

Au passage, le message venu d'on ne sait ou, c'est du a un probleme sur le numéro de version de e17 et des e_modules qui nous a obligé a faire desisntaller E et bouger le depot pour le resoudre .... beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Grande nouvelle : Depots amd64 dispos, voir le premier post wink

#315 Le 04/12/2006, à 09:01

kesou

Bonjour,
Ce matin je tente de faire une mise à jour de E17 en utilisant les dépôts et j'ai le message suivant qui me prévient que les dépôts ont changé d'adresse et m'invite à tout ré-installer.

Hello, and thank you all for using our repo. We have chosen to move the repo to a new url that would reflect the fact that it's now maintained by the pkg-e team, and because we had some versionning issues on this repo (bad epoch's).

PLEASE READ CAREFULLY: in order to keep using our repo, please follow those steps :
* Remove all the packages from the following list, if they're installed on your system :
enlightenment, e17, e17-devel-extras, enlightenment-dbg, enlightenment-data, enlightenment-dev, emodule-alarm, emodule-cpu, emodule-deskshow, emodule-flame, emodule-language, emodule-mail, emodule-mem, emodule-mixer, emodule-moon, emodule-net, emodule-photo, emodule-rain, emodule-screenshot, emodule-slideshow, emodule-snow, emodule-taskbar, emodule-tclock, emodule-uptime, emodule-weather, emodule-winselector, emodule-wlan

* edit the repo url in /etc/apt/sources.list and use one of these one,
  depending on the distro you are using :
.
   deb http://edevelop.org/pkg-e/ubuntu edgy e17
   deb http://edevelop.org/pkg-e/ubuntu dapper e17
   The deb-src are also available.
.
* sudo apt-get update
* reinstall the packages you want smile

Thank you again again for trusting us and using our repo

The Pkg-e Team

Tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé d'infos là dessus et que le wiki n'est pas à jour me semble t il. Doit-ont tenir compte de message?
Encore merci pour votre aide et votre travail. smile

#316 Le 04/12/2006, à 13:11

lut!n

Oui, il faut tout a fait tenir compte de ce message, je n'ai pas encore eu le temps de modifier le wiki wink

#317 Le 04/12/2006, à 23:54

Sp4rKy

effectivement modifier les bordures me fait freezer le système aussi neutral
sinon , pour le e17setroot, ne pouvez vous pas utiliser Esetroot ? présent lui dans le paquet eterm .

sur ce, bonne nuit les gens

#318 Le 05/12/2006, à 05:31

madden

Bonjour tout le monde ;-)

Puisque ce projet est encore bouillonnant de créativité, est-il prévu d'ouvrir prochainement une section 'Feisty' du dépot edevelop.org ?

Puisque je joue déjà avec une version de développement, pourquoi pas pousser encore plus loin le bouchon ? Du coup, ça permettrait de vérifier l'adéquation entre les futures applis Gnome 2.18 et celles de KDE4 sous e1x !

Enfin, je dis cela, mais c'est seulement en attendant le crash disque définitif avec l'arrivée prochaine de Grub2 lol

#319 Le 05/12/2006, à 08:05

lut!n

Salut madden smile
Il est en effet prévu d'ouvrir un depot feisty, mais je ne pense le faire que quand feisty sera un peu plus 'utilisée', car pour le moment je pense que cela ne vaut pas vraiment le coup (feisty est loin d'etre un minimum stable, et peu de gens l'utilisent). je pense faire ca debut/mi  janvier wink

#320 Le 05/12/2006, à 17:10

Sp4rKy

madden, grub2 est déjà dans edgy me semble , non ?

#321 Le 05/12/2006, à 21:00

ffomnislash

il y a de la vrai transparence avec le module Blind yikes

-- Mon blog --

#322 Le 05/12/2006, à 21:05

lut!n

bling. oui, il y a la vraie transparence, mais c'est hautement expérimental (ultra instalbe ici)

#323 Le 05/12/2006, à 21:41

xxc

@ lut!n : haha ok je comprend mieux smile
Va falloir que je me penche un peu sur le fonctionnement de tout ça moi !

@Sp4rKy : Merci bien je vais essayer ça de ce pas !

#324 Le 05/12/2006, à 22:00

ffomnislash

lut!n a écrit :

bling. oui, il y a la vraie transparence, mais c'est hautement expérimental (ultra instalbe ici)

je repond a un msg qui est un peu plus haut en faite, firefox a fait je sais pas quoi tongue

Sinon j'ai enfin pu telecharger le cvs en entier xD
J'ai un autre pb, la compilation de certaines application (comme etk/engage par ex) ne trouve pas libedje.so.0 alors que edje est bien installé et le fichier se trouve dans /opt/e17/libs.

edit --
pb resolu apres un ldconfig, devait y avoir embrouille avec le fait que easye17 ne reinstallé pas les librairies car elles etaient deja installées.

Dernière modification par ffomnislash (Le 05/12/2006, à 22:10)

-- Mon blog --

#325 Le 05/12/2006, à 22:06

max_naheulbeuk

je suis assez interressé par bling es qu'il serai possible d'avoir plus d'infos?