Pages : 1
#1 Le 24/09/2011, à 10:22
- Klose11
Etrange phénomène.
Bonjour, mon ordi tourne sous Kubuntu linux 11.04 . J'ai remarqué quelque chose de particulier. Lorsque j'ai fini de télécharger les mises à jour ou d'installer un nouveau logiciel par internet et que je continue à utliser mon pc, il y a des blocages du systeme ou des dossiers qui mettent du temps à s'ouvrir. Par exemple aujourd'hui j'ai téléchargé et installé adobe reader depuis le gestionnaire de logiciel puis j'ai commencé à regarder des videos sur youtube et j'ai vu qu'il y avait de petites stagnations des videos alors j'ai redémarré mon pc et j'ai pu regarder les videos sans problèmes. J'ai vu aussi ce phénomène se produire avec les mises à jour. Est ce que je suis le seul à qui ça arrive ou bien c'est fréquent, et cette bizarrerie est du à quoi ??
#2 Le 24/09/2011, à 19:53
- ushuujin
Re : Etrange phénomène.
Bonjour,
chez moi c'est quelque chose qui arrive parfois. Je n'ais que 2 Gio de RAM. Et parfois lorsque j'ouvre trop d'application en meme temps, le besoin de ram des application est plus importante que les 2 Gio que je possèdent, les appli utilisent l'espace disque dur SWAP. Ce qui provoque un gros ralentissement du a la faible vitesse de transfert du disque dur par rapport a la ram.
1ere soluce : Ne pas ouvrire trop d'application gourmande en meme temps. si le gel arrive ferme le plus d'application inutile possible, evite les clic inutile et attend un peut.
2eme soluce : Investie dans de la ram
Il est possible que le problème vienne d’ailleurs
#3 Le 24/09/2011, à 19:58
- Korak
Bonjour,
Quand les mises-à-jour sont terminée, je redémarre le PC (à chaque fois. Même quand ce n'est pas demandé par le système).
Je sais, c'est une habitude Windows. Mais je n'ai jamais de problèmes en le faisant.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#4 Le 24/09/2011, à 22:44
- jajaX
salut
je n'ai jamais ce problème mais vous pouvez également régler le déclenchement du swap (voir ici)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#5 Le 25/09/2011, à 03:37
- pacific0
La prochaine fois ouvre le Kmenu > applications > système > indicateurs du système, le logiciel te permet de regarder l'utilisation du CPU et la memoire utilisé par tes applications.
Tu pourrais aussi desactiver les applications tels que cups, si c'est un portable et tu n'a pas d'imprimante , bluetooth, et d'autres qui sont installées par kubuntu de façon automatique et qui consomment la memoire inutilement.
Salutations
Dernière modification par pacific0 (Le 25/09/2011, à 03:50)
Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)
#6 Le 25/09/2011, à 09:56
- Klose11
Encore une chose, quand j'utilisais Ubuntu 11.04 la vitesse de copie de fichiers depuis un périphérique externe était d'environ 27 Mb/s alors que sous Kubuntu 11.04 elle n'est que de 13 à 17Mb/s. Alors pourquoi y-a-t-il une si grande différence ? Pourtant Ubuntu et Kubuntu ne diffère que sur le graphisme du bureau, le reste c'est la meme chose. KDE serait-elle plus gourmande que Gnome ?? Est ce que la vitesse de copie dépend-elle aussi des périphériques externes ? Par exemple avec mon disque dur externe j'ai 13,5 Mb/s de copie et avec mon appareil photo numérique FUJIFILM je n'ai que 890 Kb/s de vitesse de transfert !!!!!!!!!
Pages : 1