#1801 Le 21/09/2011, à 07:59
- ginette
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)
Parti pirate
Je regardais une émission sur une chaîne allemande, allemands qui nous donnent une belle leçon de démocratie, après avoir été les 1ers à reconnaître les verts sur la scène politique (les dits verts qui ont l'impression d'avoir loupé quelque chose avec le parti pirate)
Moi je trouve ça bien. Avec notre système de représentativité, c'est pas demain que le parti pirate français pourra gagner sa légitimité en politique.
Chez nous on préfère brasser du vent...
Dernière modification par mrey68 (Le 21/09/2011, à 08:03)
#1802 Le 21/09/2011, à 09:15
- mazarini
Il y a des avantages et des inconvénients au systèmes proportionnels. J'ai beaucoup de mal à trancher entre les 2 systèmes.
L'élection directe du président comme c'est le cas depuis le Ve république pourrait éventuellement permettre de pallier aux inconvénients avec l'autorité morale qu'il détient de part son élection par les français. Reste à savoir si cela suffirai pour avoir des députés qui arrivent à prendre des décisions. Au moins on aurai moins l'impression d'une certaine inutilité de ces députés qui votent ce que l'on ordonne presque à chaque fois.
Eventuellement, une proportionnelle avec un % minimum très sélectif serait intéressant pour commencer.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1803 Le 21/09/2011, à 09:23
- ginette
En France on aura toujours l'argument de la représentativité du FN.....je pense que la démocratie a un prix. Ca ne me dérangerait pas de savoir que le FN a 50 sièges si effectivement c'est représentatif de la carto politique française. Et gageons qu'il ne les obtiendrait pas.
#1804 Le 21/09/2011, à 09:52
- mazarini
Bien que n'ayant jamais voté pour le front national je trouve mal qu'un parti représentant un certain % ne soit pas du tout représenté. Ceci surtout ci des partis avec moins de % ont des représentants.
Comme toi, je pense qu'il est différent de voter pour quelqu'un qui ne sera pas élu et de voter pour quelqu'un qui a une chance d'être élu. Entre le vote contestataire "gratuit" et le vote "utile", le scrutin majoritaire induit pas mal de biais. Les verts me semble dans une situation plus paradoxale avec des électeurs qui ne souhaitent peut être pas qu'ils aient trop de pouvoir mais uniquement de l'influence et des non électeurs qui votent utiles.
Le gros problème est de savoir si cela peut marcher en France.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1805 Le 21/09/2011, à 13:16
- hopimet
Média, Argent, Lobbying : une belle illustration.
#1806 Le 21/09/2011, à 13:29
- compte supprimé
Média, Argent, Lobbying : une belle illustration.
Il serait certainement bien mieux de les fermer tous !
#1807 Le 21/09/2011, à 13:32
- compte supprimé
Bien que n'ayant jamais voté pour le front national je trouve mal qu'un parti représentant un certain % ne soit pas du tout représenté. Ceci surtout ci des partis avec moins de % ont des représentants.
Comme toi, je pense qu'il est différent de voter pour quelqu'un qui ne sera pas élu et de voter pour quelqu'un qui a une chance d'être élu. Entre le vote contestataire "gratuit" et le vote "utile", le scrutin majoritaire induit pas mal de biais. Les verts me semble dans une situation plus paradoxale avec des électeurs qui ne souhaitent peut être pas qu'ils aient trop de pouvoir mais uniquement de l'influence et des non électeurs qui votent utiles.
Mais qu'est-ce que c'est ces trucs complètement tordus ?
Il y a un programme qui te convient ? Tu votes pour. Et s'il n'y en a aucun, tu votes avec un bulletin non valide, par exemple parce que tu auras écrit dessus : "revoyez votre copie"...
Point barre !
Dernière modification par faustus (Le 21/09/2011, à 13:35)
#1808 Le 21/09/2011, à 13:55
- mazarini
mazarini a écrit :Bien que n'ayant jamais voté pour le front national je trouve mal qu'un parti représentant un certain % ne soit pas du tout représenté. Ceci surtout ci des partis avec moins de % ont des représentants.
Mais qu'est-ce que c'est ces trucs complètement tordus ?
Il y a un programme qui te convient ? Tu votes pour. Et s'il n'y en a aucun, tu votes avec un bulletin non valide, par exemple parce que tu auras écrit dessus : "revoyez votre copie"...
Point barre !
1) Si un programme ne me convient pas du tout, je peux voter pour un projet qui me convient mieux, même si ce n'est pas la panacée. De toutes façon, aucun programme ne me convient à 100%, je choisis donc celui que je pense être le meilleurs.
2) Pour revenir à mon post, je pense que tout les gens qui votent pour le FN ne souhaitent pas forcément que le FN arrive au pouvoir et que c'est certainement vrai pour d'autres partis. De même, je pense que certains ne votent pas pour le programme qui leur convient le mieux, mais vote utile pour reprendre l'expression habituelle. Ca me semble une réalité, tordue ou pas et dans le cas du FN un espoir que leur électeur ne partagent pas toutes leurs idées.
3) Tu est candidats à des élections ? parce que je doute que tu trouve un candidat qui te convienne à 100%. (edit) Ou peut être n'as tu jamais voté pour un candidat.
Dernière modification par mazarini (Le 21/09/2011, à 13:56)
#1809 Le 21/09/2011, à 17:04
- compte supprimé
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà signalé :
#1810 Le 21/09/2011, à 17:13
#1811 Le 21/09/2011, à 17:28
- hopimet
http://img843.imageshack.us/img843/4914/troydavis492.jpg
Y VONT QUAND MEME PAS LE TUER ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce ne serait pas la première fois qu'ils exécutent un innocent ou un type dont la culpabilité est très douteuse.
Ironie du sort, c'est presque jour pour jour 30 ans après l'abolition de la peine capitale en France.
#1812 Le 21/09/2011, à 17:46
- Berneri
@ mrey68 : pas « le tuer », l'assassiner. C'est de celà qu'il s'agit.
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1813 Le 21/09/2011, à 17:51
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Non mais ce n'est quand même pas que tu compares le fédéralisme des USA avec la démocratie de quartier ?
Si, exactement. Parce que c'est la même chose, strictement.
Ouais, le plus petit état des USA (en 2010), le Wyoming, c'est déjà 563 626 d'hab. ça fait un bon gros quartier quoi !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1814 Le 21/09/2011, à 17:56
- 1emetsys
@ mrey68 : pas « le tuer », l'assassiner. C'est de celà qu'il s'agit.
Précédé de tortures psychologiques: ça fait 20 ans qu'il est dans le couloir de la mort et qu'il a été préparé (il a fait ses adieux à ses proches) plusieurs fois pour l'exécution qui était remise à chaque fois.
Est-ce qu'on peut infliger ça à un être vivant pendant 20 ans et se regarder dans sa glace comme si de rien n'était tout en pensant qu'on rend la justice au nom de tout un peuple ?
Le rêve américain quoi !
À moins que ce ne soit l'American way of life des salauds...
Dernière modification par 1emetsys (Le 21/09/2011, à 19:48)
J'ai un cœur de Breizh.
#1815 Le 21/09/2011, à 18:16
- ginette
Aux Etats Unis ce sont 972 exécutions depuis 1976
En Chine , entre 1990 et 1998, Amnesty International y a recensé plus de 25'400 condamnations à mort et plus de 16'600 exécutions.
Les chinois ont adopté le système par injection létale. S'agit pas d'excuser ou minimiser chez les uns pour tirer sur les autres, chaque condamné est un condamné de trop, c'est indigne, pas indigne de la nature humaine, la nature humaine reste ce qu'elle est, c'est indigne d'un Etat civilisé.
En +, c'est con, mais ce type il a l'air sympa ! Je serais lui je tiendrais pas le coup la journée...j'avalerais ma langue.....
Putain c'est pas humain !!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par mrey68 (Le 21/09/2011, à 18:27)
#1816 Le 21/09/2011, à 18:53
- side
ça fait un bon gros quartier quoi !
Oui.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1817 Le 21/09/2011, à 21:04
- ginette
Petite parenthèse amusante
Et si d'aventure ça tombait sur votre tête ou dans votre jardin, l'article précise que
Toutes les pièces du satellite resteront la propriété exclusive du gouvernement américain. Il sera donc impossible de les vendre.
donc pas la peine de se précipiter sur ebay
#1818 Le 23/09/2011, à 10:04
- Skippy le Grand Gourou
D'autres familles ont suivi, et ce week-end, décollement du placenta suite au transfert pour une femme enceinte…
Le bébé est né il y a deux jours, à 26 semaines… Évidemment il est mort.
#1819 Le 23/09/2011, à 13:19
- hopimet
Skippy le Grand Gourou a écrit :D'autres familles ont suivi, et ce week-end, décollement du placenta suite au transfert pour une femme enceinte…
La relation de cause à effet (long trajet / décollement placentaire) est plus que probable dans cette affaire et de plus elle était prévisible et évitable.
On vit dans un pays gouverné par des enculés.
#1820 Le 23/09/2011, à 13:28
- compte supprimé
Skippy le Grand Gourou a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :D'autres familles ont suivi, et ce week-end, décollement du placenta suite au transfert pour une femme enceinte…
La relation de cause à effet (long trajet / décollement placentaire) est plus que probable dans cette affaire et de plus elle était prévisible et évitable.
Ce n'est même pas un raison, les conséquences prévisibles. Il y a des choses inadmissibles, point barre, et les rafles, suivies ou non d'expulsions plus ou moins arbitraires en font partie.
On vit dans un pays gouverné par des enculés.
Des assassins, tu veux dire...
#1821 Le 23/09/2011, à 13:34
- hopimet
Ce n'est même pas un raison, les conséquences prévisibles. Il y a des choses inadmissibles, point barre, et les rafles, suivies ou non d'expulsions plus ou moins arbitraires en font partie.
Non. C'est même une circonstance aggravante.
#1822 Le 23/09/2011, à 13:36
- 1emetsys
hopimet a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :Le bébé est né il y a deux jours, à 26 semaines… Évidemment il est mort.
hopimet a écrit :On vit dans un pays gouverné par des enculés.
Des assassins, tu veux dire...
Non, c'est qu'il est jaloux...
J'ai un cœur de Breizh.
#1823 Le 23/09/2011, à 21:53
- compte supprimé
#1824 Le 23/09/2011, à 23:49
- Berneri
« The economist » est vraiment l'un des pires torches-culs que le monde ait connu. C'est comme avec « Minute » : en un ouvrage, on a deux bouquins de Sartre « La Nausée » et « Les mains sales »¹.
1 – Pierre Desproges.
Dernière modification par Berneri (Le 23/09/2011, à 23:50)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1825 Le 23/09/2011, à 23:50
- PPdM
Bof, on pêche les requins, il sont en voie de disparition et indispensable aux océans, et on continue quand même, les riches il y en aura tant qu'il y aura des hommes!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera