Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2011, à 19:02

rofocale

comment récupérer document dans une live usb

Bonsoir,
J'ai fait un live usb avec Ubuntu 10.10 puis la clé a planté refusant de monter. Depuis il m'est impossible de récupérer mes docs (textes en open office).
J'ai depuis installé Ubuntu 10.10 sur mon disque dur, quand je mets la clé (la live usb) l'icône MYLINUXLIVE est sur le bureau mais aucune nouvelle des textes (j'ai cherché un peu de partout chez Casper et autre mais rien)
Quelqu'un à une idée d'une procédure ?
Merci.

#2 Le 06/09/2011, à 19:17

mloupiot

Re : comment récupérer document dans une live usb

Bonsoir,
as-tu essayé de monter le dossier casper à l'aide de cette commande :

sudo mount -o loop casper-rw /media/nom_du_dossier_de_montage/

Dernière modification par mloupiot (Le 06/09/2011, à 19:17)

#3 Le 10/09/2011, à 19:10

rofocale

Merci de votre aide mais je suis au degré zéro de Ubuntu je sais que je dois monter Casper rw mais on me présente des tas de choix différents, comment faire pour sortir les docs dans casper (je n'en ai pas forcément les noms) et les mettre par exemple sur mon bureau ?
Je nage...

#4 Le 10/09/2011, à 20:11

rofocale

Finalement j'ai réussi en passant par Windows et en téléchargeant le logiciel Explore2fs...à bon entendeur...

#5 Le 10/09/2011, à 20:11

mloupiot

Tu vas pour commencer créer un dossier dans lequel tu monteras casper :
dans un terminal (Applications->Accessoires->Terminal) tu tapes :

sudo mkdir /media/moncasper

moncasper est un exemple tu peux mettre un autre nom
Tu vas avoir un message du style "Password for ton identifiant" ; tu tapes ton mot de passe, rien n’apparaît à l'écran, c'est normal ; tu valides par entrée.
ensuite tu tapes :

sudo mount -o loop casper-rw /media/moncasper/

si tu as remplacé "moncasper" par un autre nom, c'est cet autre nom que tu dois taper.
Dans nautilus tu dois maintenant pouvoir accéder aux fichiers de casper.

#6 Le 21/09/2011, à 21:26

Babdu89

Bonsoir...

Çà fait un bout de temps que je tourne autour de ce sujet ,sans succès...
Je veux pouvoir avoir accès au contenu du fichier < casper-rw >   de mes clés live persistant.... Ceci depuis un autre Ubuntu installé, pour pouvoir récupérer des données ,sans être obligé de rebooter sur la clé...

Utile aussi pour ceux qui on des clés live persistant qui coincent...

Je fais mes manips depuis un Xubuntu installé...
Donc, comme le préconise  mloupiot   j'ai créé un point de montage dans le dossier < /media > de ma session Xubuntu ... ;
<  /media/moncasper >  (pourquoi changer le nom ,il est bien celui -là..) ,j'ai tapeé mon password ... Le  dossier   moncasper  est créé dans le dossier /media de ma session Xubuntu.. Voila ce que j'obtiens en regardant avec le navigateur (Thunar sous Xubuntu ) ...

1316635228.png

Et j'ai voulu monter le dossier casper-rw de la clé, dans ce dossier...

Alors;
En tapant la même commande que la deuxième indiquée par mloupiot...Et bien... Çà ne marche pas... J'ai déjà vu la même commande dans d'autres sujets se rapportant à ce problème...Çà ne marchait pas non plus..  Pourquoi?...

Et bien ;

sudo mount -o loop casper-rw

Ne convient pas...  Réponse du terminal;

casper-rw: Aucun fichier ou dossier de ce type

Oui, le chemin du dossier casper-rw n'est pas indiqué... dans la commande...

En montant la clé dans Thunar ,le navigateur de fichiers (équivalant de Nautilus, sous Xubuntu) , et en regardant dans le sélecteur de chemin il est indiqué où est monté la racine de ma clé , et par la même où se trouve le dossier < casper-rw >  de cette clé...
C'est indiqué :

/media/disk-2

j'ai modifié la commande, ce qui donne

sudo mount -o loop /media/disk-2/casper-rw /media/moncasper/

Et voici le contenu du bureau (Desktop), qui est dans le dossier casper-rw de ma clé, monté dans  /media/moncasper  de ma session Xubuntu... Je peu naviguer dans ce dossier ,et récupérer ce que je veux...

1316635427.png

Merci quand même a mloupiot  et les autres contributeurs des autres sujets qui m'ont aiguillé...

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#7 Le 22/09/2011, à 07:40

mloupiot

Tu as tout a fait raison Babdu89 : j'ai oublié de préciser que je tapais cette commande

sudo mount -o loop casper-rw /media/moncasper/

après m'être placé dans le répertoire contenant casper-rw : ce qui revient au même.
Concrètement : j'ouvre la clé en graphique avec nautilus, clic D->Ouvir un terminal ici et je tape la commande.

#8 Le 22/09/2011, à 11:57

Babdu89

Bonjour...

Bon ,avec ces commandes ,on réussit a accéder au contenu du dossier casper-rw de la clé live persistant...Et en récupérer ce que l'on a besoin...
Mais pour sortir proprement du montage ,je n'ai trouver que ceci...

sudo umount /media/<chemin de la clé>/casper-rw /media/<nom du dossier où est monté le casper-rw>   

Pour pouvoir éjecter la clé sans message d'erreur...

Donc en résumer...

Création d'un point de montage, dans le dossier /media de la session Ubuntu qui sert aux manips....

sudo mkdir /media/<nom du dossier de montage>

Montage du dossier casper-rw de la clé live persistant ,dans le dossier nouvellement créé......

sudo mount -o loop /media/chemin de la clé/casper-rw /media/nom du dossier de montage/

Dans ce dossier ,on peut naviguer et récupérer le données... Une foi fini, pour sortir du montage

sudo umount  /media/chemin de la clé/casper-rw /media/nom du dossier de montage/

Et on peut éjecter la clé avec un clic droit ==> Démonter...

Merci, de valider ,où corriger ces manips, si elles ne conviennent pas....

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#9 Le 22/09/2011, à 14:34

mloupiot

Bon si je tape :

sudo umount  /media/chemin de la clé/casper-rw /media/nom du dossier de montage/

j'ai comme message :

umount: /media/chemin de la clé/casper-rw: n'est pas monté

mais … casper est quand même démonté (deuxième argument de umount).
Ça marche très bien avec seulement :

sudo umount  media/nom du dossier de montage/

ensuite éjection de la clé avec un clic D
Voilà.

#10 Le 22/09/2011, à 15:51

Babdu89

Ok Ok!!! ... comme ça c'est plus clean ,il n'y a pas de message....

Merci  mloupiot ... Voila qui devrait dépanner bien des soucis rencontrés par des nouveaux venu à Ubuntu.... ,moi aussi...

@+.  Babdu89