#1 Le 22/09/2011, à 01:24
- Mzombira
acompagnement dans l'utilisation et la configuration de awesome
Salut à tous,
j'ai dernièrement pu remettre la main sur un ordi avec linux et j'ai décidé d'intstaller awesome dessus. J'ai quelque difficulté a faire la transition et je me demandais si les gentils utilisateurs du forum serraient prêt a répondre à quelque une de mes question
Alors je vais y aller:
Je suis un habitué de openbox et de son menu. J'ai vu qu'awesome en à un semblable. Est ce que je peut faire le même genre de chose qu'avec le menu ob ou bien c'est orienté vers une utilisation que je n'ai pas compris ?
est ce que je suis mieux de me munir d'un menu autre pour lancer mes appli ?
Pour le moment je me suis limiter à nano mais j'aimerais pousser mes connaissance un peu plus loin. Alors vous me conseiller quoi Vim ou Emac ? Sans vouloir troller bien sur Selon ce que j'ai vu sur l'interweb j'ai l'impression que Vim est plus répandu et à une communauté plus vivante. Je vous demande donc votre avis.
en même temps que ce virage vers le tilling j'ai voulu m'orrienté un peu plus vers le CLI aussi. Je mit connais pas trop en ce qui concerne les appli disponible. Niveau terminal je devrais mer tourner vers quoi ? urxvt c'est bien ou non ? sinon j'aimerais bien trouver un application qui gère le tchat facebook en CLI...
J'aimerais bien améliorer l'apparence de mon awesome alors si quelqu'un est arrivé à un beau résultat et à envie de partager
Si j'ai d'autre question je les poserai plus tard
#2 Le 22/09/2011, à 06:26
- fredr
Re : acompagnement dans l'utilisation et la configuration de awesome
Salut,
Il y a déjà quelques topics sur awesome, je suppose que tu les as lu.
Pour répondre à tes questions:
Tout awesome se configure dans le fichier rc.lua par défaut ce fichier se trouve dans /etc/xdg/awesome. Tu peux le recopier dans ~/.config/awesome et le configurer.
Awesome utilise dans la version ubuntu, comme menu (son ficheir rc.lua) et le menu /etc/xdg/awesome/debian régénéré en fonction des appls que tu installes.
Perso, j’utilise vim (les raccourcis d'awesome en sont très proches)
Comme terminal, j'utilise terminator qui est entièrement gérable au clavier (on peut le scinder en colonnes, en ligne, ajouter des onglets ...)
Deuw capture de mon awesome: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4514371
Fred
Dernière modification par fredr (Le 22/09/2011, à 06:27)
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#3 Le 22/09/2011, à 09:11
- HP
Comme terminal, j'utilise terminator qui est entièrement gérable au clavier (on peut le scinder en colonnes, en ligne, ajouter des onglets ...)
Ouais tout ce que l'on peut faire avec un multiplexeur… sauf que c'est limité ici à une GUI, bof !
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#4 Le 24/09/2011, à 19:36
- Mzombira
ouais ça s'intègre bien avec awesome ?
et puis sinon est ce que c'est lèger ou bien il y a un équivalent plus "lightweigt" ?
#5 Le 17/01/2012, à 14:20
- Rolinh
Réponse beaucoup plus tard: oui, c'est léger. Si tu veux quelque chose de plus léger tourne toi peut-être vers dwm. M'enfin, on peut difficilement faire plus léger: 40Mb au démarrage pour l'ensemble de mon système je ne trouve pas ça énorme!