Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2011, à 21:59

ft

[résolu] Un dock sans effets 3D ?

salut,

Je viens de tester FancyTasks et DaisyDock dans le but d'avoir un lanceur sympa.
Pas d'effets de bureau activés, ce sont des widgets sympas.
MAIS malheureusement je ne peux y accéder si j'ai une fenêtre en plein écran. Les boules, parce que Daisy est très bien sinon.

Donc : existe-t-il un widget que je puisse mettre dans ma barre des tâches (du style Launcher avec les miniatures, que j'utilise actuellement) qui me fasse un joli menu rapide de lancement des applis ?

merci

Dernière modification par ft (Le 21/09/2011, à 17:17)

Debian 13 Trixie

#2 Le 21/09/2011, à 00:20

edge_one

Re : [résolu] Un dock sans effets 3D ?

cairo dock?

sinon en général tu as une option pour afficher automatiquement le dock au passage de la souris.

#3 Le 21/09/2011, à 12:05

ft

je vais réesayer cairo, apparemment ils ont changé qqs trucs donc peut-être plus de fond noir pour moi. Mais cairo n'est pas un plasma-widget.
Pour l'option de passage de souris, elle marche sous daisy mais seulement si aucune fenêtre ne recouvre le coin de l'écran désiré... Donc en plein écran c'est mort.

Dernière modification par ft (Le 21/09/2011, à 12:06)

Debian 13 Trixie

#4 Le 21/09/2011, à 12:48

AGui

Quand tu dis plein écran, c'est un vrai plein écran (touche F11 sous Firefox par exemple), ou seulement la fenêtre maximisée qui prend tout l'écran ?
Dans le second cas, tu peux mettre Daisy dans un tableau de bord, que tu configures pour se masquer automatiquement. De cette façon, il s'affiche en approchant la souris du bord.

J'avais jamais essayé Daisy (je suis pas un grand fan des docks), mais c'est vrai que ça semble assez buggé. J'ai du coché "Flottant" dans les options pour que ça s'affiche correctement dans le tableau de bord.

#5 Le 21/09/2011, à 16:02

ft

plein écran : fenêtre maximisée

Je viens d'essayer ton truc de cocher flottant pour mettre dans la barre des tâches, super : ça se rapproche en effet de ce que je souhaite.
Mais du coup on perd l'intérêt du dock puisqu'il devient juste un widget-lanceur basique (il ne se masque plus).

Debian 13 Trixie

#6 Le 21/09/2011, à 16:33

AGui

ft a écrit :

plein écran : fenêtre maximisée

Je viens d'essayer ton truc de cocher flottant pour mettre dans la barre des tâches, super : ça se rapproche en effet de ce que je souhaite.
Mais du coup on perd l'intérêt du dock puisqu'il devient juste un widget-lanceur basique (il ne se masque plus).

Tu dévérouilles les plasmoides, tu cliques sur l'orbe de ton tableau de bord, puis "Plus de paramètres", et tu sélectionnes "Cacher automatiquement". Et là tu as le fonctionnement que tu souhaites. Enfin si j'ai bien compris smile

#7 Le 21/09/2011, à 17:00

ft

(j'utilise l'option "les fenêtres peuvent recouvrir", que j'avais finalement trouvée encore plus pratique que "masquer auto")
Daisy dans ma barre des tâches est permanent, c'est ce que je voulais dire. Ma barre, elle, se masque déjà.

Pour finir, je suis revenu à mon "lancement rapide" classique, pour lequel j'ai sélectionné 1 ligne. Daisy dans la barre des tâches est le lanceur le plus sympa (fancy donne un affichage bugué), mais pas très commode d'usage. Je vais tester un peu tout ça quand même...

Dernière modification par ft (Le 21/09/2011, à 17:03)

Debian 13 Trixie

#8 Le 21/09/2011, à 17:16

ft

A Y EST.
J'ai trouvé.

Je crée un nouveau tableau de bord (masquable auto) dans lequel je mets daisy ou fancy, et zou ! c'est bon.

Debian 13 Trixie