Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2011, à 11:38

Klose11

Problèmes avec Kubuntu

Bonjour, je viens d'installer kubuntu 11.04, et depuis j'ai beaucoup de soucis avec cette version. Voici une petite liste de problèmes rencontrés en l'espace de 24h.

1_  Quand je déconnecte mon disque dur externe le bureau se bloque pendant environs 1 min puis repart.

2_ Lorsque j'appuis sur éteindre il y a encore un bug du genre tel application ne réponds pas et des fois il n'y a rien mais il y a quand meme un blocage, donc je suis obligé de l'éteindre manuellement.

3_ L'ordinateur fonctionne bien et puis sans raison apparente, je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers. Quand je clique sur un dossier, je vois son chargement sous la barre, puis le chargement disparait et puis rien le dossier ne s'ouvre pas, des fois le dossier apparait 10 min après. Si je redémarre mon pc, les dossiers qui ne se sont pas ouverts avant le redémarrage s'ouvrent. Et pourtant les autres applications (configuration systeme , Terminal, FireFox, .... etc) fonctionnent normalement.

4_ L'indicateur de la batterie qui se situe dans la barre des taches affiche " Adaptateur secteur : Branché" et inversement meme si j'enleve la prise d'alimentation ou je la branche.

5_ La vitesse de copie des fichiers depuis un périphérique amovible est de 13 Mb/s alors que sous Ubuntu 11.04 elle était de 21Mb/s à 30 Mb/s.
6_ Je n'arrive pas à trouver adobe Reader dans le gestionnaire de logiciels.

Alors pouvez m'aider et corriger et m'expliquer l'origine de problèmes. Parce que je commence à avoir des doutes sur l'éfficacité de kubuntu.
J'ai réinstallé Kubuntu 2 fois à cause de ces erreurs.

Dernière modification par Klose11 (Le 20/09/2011, à 11:47)

#2 Le 20/09/2011, à 11:58

mikedafunk

Re : Problèmes avec Kubuntu

6 - il faut activer le dépôt commercial : http://doc.ubuntu-fr.org/depots#depot_p … commercial
Je ne connais pas kubuntu, j'ai téléchargé le DVD pour le tester...

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 20/09/2011, à 12:29

Klose11

Re : Problèmes avec Kubuntu

Merci pour Adobe Reader, je vais le chercher.