Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2005, à 23:21

PDemong

[Réglé]Imprimante Canon (BJC-85) : test ok, openoffice ko, acroread ko

Bonjour,

après une recherche sur le forum, on dirait que les possesseurs de Canon sont malchanceux sur Linux. J'ai une Canon BJC-85, je l'ai installée sans problème, et j'ai même imprimé ma page de test (du jamais vu! sous Suse, j'ai jamais réussi à en avoir une correcte).

Bref, tout cela présageait le mieux. Sauf que :
- sous Openoffice : cela me propose bien mon imprimante, mais rien ne se passe quand je lance l'impression
- sous acroread : ca lance une commande lp... qui fait rien

Pour info :

lpstat -dlp0
system default destination: BJC-85

Quand je vais dans les proprétés de mon imprimante, cela me dit :

État :        Prêt : Back-channel read error - Input/output error!

À l'onglet Pilote, cela m'indique bjc600 (recommended).
Sur ce site, il semble que je devrai plutôt utiliser le pilote gimp-print. Comment je fais pour trouver ce pilote ? (Synaptic me dit que le package footmatic-db-gimp-print est déjà installé).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Dernière modification par PDemong (Le 04/08/2005, à 23:42)

#2 Le 04/08/2005, à 23:41

PDemong

Re : [Réglé]Imprimante Canon (BJC-85) : test ok, openoffice ko, acroread ko

J'ai trouvé une solution, mais je ne sais pas si elle pourra s'appliquer à tout le monde.

Je suis allé dans Système->Administration->Impression et j'ai fait un clic droit sur mon imprimantre pour aller dans ses Propriétés.

Je vais ensuite dans l'onglet Pilote, et je vois que je peux charger moi-même un fichier PPD pour mon pilote. Cela m'a donné des idées. big_smile

J'ai ouvert un terminal et j'ai fait une recherche sur mon disque dur (il faut avoir installé le package slocate sous Synaptic pour pouvoir utiliser la commande qui suit) :

pat@ubuntu:~$ ls /usr/share/cups/model/gimp-print/4.2/bjc-85.ppd.gz
/usr/share/cups/model/gimp-print/4.2/bjc-85.ppd.gz
pat@ubuntu:~$ gunzip -c /usr/share/cups/model/gimp-print/4.2/bjc-85.ppd.gz > bjc-85.ppd

Puis retour dans mon onglet Pilote d'où j'ai chargé manuellement avec le bouton Installer le pilote... mon fichier bjc-85.ppd

Et ça marche : je viens d'imprimer mon CV depuis Openoffice. Youpi!

#3 Le 30/01/2010, à 22:11

jpn2605

Bonjour,

Je dois installer une imprimante Canon BJC-85 à distance (par VNC) : quelle procédure correspond à "je l'ai installée sans problème" ?

OK pour la seconde partie (bjc-85.ppd.gz).

JP. Lebrat

#4 Le 31/01/2010, à 22:57

PDemong

Bonjour JP,

ce post est pas mal ancien... tu peux t'en inspirer mais je ne pourrai pas t'aider dans ton installation, désolé. Depuis 2005 quand même...