#26 Le 29/11/2006, à 17:32
- The Uploader
Re : Firefox vs Iceweasel
tu as cette extension pour enlever des moteurs de recherche dans FF 1.0x - 1.5.x:
https://addons.mozilla.org/firefox/1563/
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#27 Le 29/11/2006, à 17:38
- c-cube
regarde à tout hasard ds ton dossier perso pour google
~/mozilla/firefox/
Ben il y a bien le dossier searchplugins dans mon ~/.mozilla/firefox/"numéro du profil".default mais celui-ci contient uniquement les moteurs de recherche ajoutés manuellement (ce qui est normal). Par contre, je constate qu'il y a un dossier search qui contient uniquement le fichier google.src
Sinon il y a bien aussi un fichier search.rdf mais celui-ci ne fait pas du tout référence à Google chez moi.
Je vais tenter de virer le google.src du dossier search pour voir...
@The Uploader : merci pour le lien !
Dernière modification par c-cube (Le 29/11/2006, à 17:39)
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#28 Le 29/11/2006, à 17:41
- ebrain
J'ai trouvé une parade pour la fameuse recherche rapide de la barre d'url (tirée du wiki).
1> vas sur http://www.exalead.fr/search
2> dans le champ de recherche de la page, fais clic droit > ajouter un mot clé pour cette recherche
3> dans nom tapes par ex. Exalead, et mot clé e puis valides
4> dans la barre d'url, tapes e ma_recherche pour chercher ma_recherche à l'aide de Exalead
C'est ce que j'ai trouvé de plus simple .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#29 Le 29/11/2006, à 17:59
- c-cube
Merci ebrain.
J'avais tenté de virer le fichier don j'ai parlé mais ça n'a rien donné de probant.
J'avoue que ça m'embête un peu de me dire que Google espionne peut-être toute ma navigation avec Firefox. Ceci dit, je dis bien "peut-être" car je ne suis pas suffisamment qualifié pour aller le vérifier.
Et puis, s'il faut jouer les paranos à fond, rien que notre FAI peut déjà savoir tout ce qu'on visite sur le web non ?
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#30 Le 29/11/2006, à 18:03
- The Uploader
Que donne l'extension ?
(je peux pas tester, j'ai FF 2.0 )
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#31 Le 29/11/2006, à 18:09
- ebrain
je peux pas tester, j'ai FF 2.0
Idem. Ils disent que l'extension est obsolète sur ff2 car le gestionnaire de moteurs intégré fait aussi bien .
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#32 Le 29/11/2006, à 18:12
- ebrain
rien que notre FAI peut déjà savoir tout ce qu'on visite sur le web non ?
Bien sûr... Il est tenu de savoir tout ce qu'on fait en enregistrant des logs d'activité, tout simplement parce que c'est la loi (on peut imaginer par exemple que ce genre de logs puisse servir dans des affaires de pédophilie sur internet ).
@+
#33 Le 29/11/2006, à 22:26
- Mano51
Dans le même ordre d'idée que Firefox/Iceweasel, il y a Thunderbird/Icedove
Mieux vaut être bourré que con... ça dure moins longtemps ! :D
#34 Le 29/11/2006, à 23:45
- Le Psykopat
Alors des qu'on configure un truk par default ça y est on vous emprisone??
Faut arréter le café les mecs
Faut bien un truk pour démarer non? Ba eux ils ont chosi Google et voila
Et puis moi je vous le dit, a force de toujours chercher plus libre que ce qui l'es déja vous finirez par tomber sur un truk tout blanc ou vous serez libre d'imaginer vos boutons
---------------
Firefox / IceWeasel
Le renard de feu / La bellete glacée...
.....mhommm....ça ressemble a un remake de X-men tout ça.......
Dernière modification par Le Psykopat (Le 29/11/2006, à 23:53)
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#35 Le 29/11/2006, à 23:54
- hokkos
ebrain, tu fais tes recherches dans la barre d'adresse ?
En tout cas, si je relance Firefox après avoir ajouté un moteur et sélectionné celui-ci dans la barre de recherche, c'est bien ce moteur qui me les fait (les recherches).
Et si je tape un mot clé dans la barre d'adresse, c'est pas du tout sur une page de résultat de Google que je tombe. Mais effectivement, j'ai comparé le site qui sort quand je tape des mots clés dans ma barre d'adresse avec les résultats fournis par une recherche Google... C'est effectivement le premier site que me donnerait la première page de résultats de Google qui est affiché dans Firefox.
Je ne savais pas que Google était intégré à ce point à Firefox.
Raison de plus pour moi de m'intéresser à Iceweasel...
MENSONGES !
Si tu tape de la merde dans ta barre d'adresse c'est le dns qui cherche, si tu tape "goOogle" il comprendra que tu veux aller sur "google.com", si tu tape "dgfbn:,gnbslkrg" alors il sera tellement paumé qu'il te renvera a une recherche google de "dgfbn:,gnbslkrg", moi j'ai mis les DNS de http://www.opendns.com/ et si je tape "dgfbn:,gnbslkrg" ca me retourne la page de recherche de openDNS (c'est grace a ca qu'il gagnent leur argent, en plancant des pubs).
C'EST LE DNS QUI TE RENVOIE VERS GOOGLE PAS FIREFOX, ALORS STOP LE MENSONGE
Ce fork est stupide, l'interet de firefox est d'avoir une marque forte, et c'est bien normal de déposer une marque, IceWeasel c'est vraiment faire des fork pour le plaisir de perdre les gens. Deja avec les 1000 distrib linux manquait plus que firefox+iceweasel. Faut respecter le travail des créateurs des fois, tout ca pour une histoire de logo RI-DI-CU-LE, est ce que debian est totalement sans code source fermé ? je pense pas. Et je suis bien content d'avoir le logo firefox dans ubuntu car avant avec la terre bleu je m'y retrouvais pas.
#36 Le 29/11/2006, à 23:56
- hokkos
Merci The Uploader.
J'ai regardé sous Firefox 1.5.0.8 sous Dapper et ça ne marche pas car tout ce que tu as en bas de la liste c'est "Ajouter des moteurs de recherche..." et ça n'ouvre pas de fenêtre. Ca ouvre simplement un onglet qui affiche le site mycroft.org que j'ai indiqué plus haut.Sinon, je viens de virer Google de ma liste de moteurs de recherche via la méthode que j'ai donné plus haut (en ligne de commande donc) et malgré qu'il ne figure plus dans cette liste et ne soit plus accessible via la barre de recherche, quand je tape des mots clés dans ma barre d'adresse c'est bel et bien Google qui fait la recherche !
Je suppose donc que Google est intégré à Firefox d'une autre manière que via le dossier searchplugins du dossier /usr/share/firefox mais je ne sais pas à quel niveau ça se passe ni s'il est possible de virer simplement la recherche Google de la barre d'adresse (c'est à dire aussi simplement qu'on peut le faire pour la barre de recherche).@eclipse : Merci pour le lien de "formation" aux recherches Exalead.
Demande ton fournisseur d'acces de ne pas passer par google quand ses DNS ne savent pas réponde ! Mais dis pas n'imp!
#37 Le 30/11/2006, à 00:13
- ffomnislash
Iceweasel c'est Bon echo ?
hokkos => C'est la fondation Mozilla qui a demande a Debian et ceux utilisant les sources de debian (apperemment c'est le cas de Gentoo) de changer de nom.
-- Mon blog --
#38 Le 30/11/2006, à 00:21
- hokkos
Iceweasel c'est Bon echo ?
hokkos => C'est la fondation Mozilla qui a demande a Debian et ceux utilisant les sources de debian (apperemment c'est le cas de Gentoo) de changer de nom.
C'est debian qui refuse d'utiliser le logo+nom
#39 Le 30/11/2006, à 00:28
- ffomnislash
c'est Mozilla qui n'est pas content parce que Debian utilise un firefox modifié et garde le nom+logo de Mozilla.
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-debian-mozilla-litige-autour-d-un-probleme-juridique-20606.html
-- Mon blog --
#40 Le 30/11/2006, à 00:36
- GutsdBlack
ffomnislash a écrit :Iceweasel c'est Bon echo ?
C'est debian qui refuse d'utiliser le logo+nom
Le logo et le nom sont des marques déposés et non rien à faire dans une distribution libre... de plus la Fondation Mozilla refuse que Debian patch les vieilles versions de Firefox qui sont inclus dans la distribution stable, un comble...
Mozilla a voulu faire de son navigateur une marque avec logo et nom déposé bah il gicle de Debian point barre... t'es pas content utilises autre chose au lieu de dire des imbécilités.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#41 Le 30/11/2006, à 00:37
- hokkos
c'est Mozilla qui n'est pas content parce que Debian utilise un firefox modifié et garde le nom+logo de Mozilla.
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-debian-mozilla-litige-autour-d-un-probleme-juridique-20606.html
Merci j'avais bien compris, et je soutiens mozilla, c'est pourquoi je disais ca.
#42 Le 30/11/2006, à 00:44
- ffomnislash
bah dans ce cas c'est simple. Debian veut continuer a modifier le navigateur, donc il change le nom et le logo. Mozilla ne leur a pas laissé le choix.
Dernière modification par ffomnislash (Le 30/11/2006, à 00:44)
-- Mon blog --
#43 Le 30/11/2006, à 00:48
- GutsdBlack
Pour moi le problème du logo et du nom n'a rien à voir, ça fait pas mal de temps que les développeurs de Mozilla se frottent aux développeurs de Debian et de Gentoo parce qu'ils ajoutent leurs propres patch (rétroportages de patch, patch de bugs) et ça ils ne le supportent pas...
Et comme pour Debian, le maitre mot c'est stabilité et sécurité, le vieux Firefox des version stable doit avoir des mises à jours de sécurité, choses qu'ils font depuis toujours.
Bref Mozilla ne veux pas qu'on modifie leur logiciel donc ça fork et moi ça me va très bien... d'ailleurs Mozilla en ce moment c'est grosse tête et compagnie...
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#44 Le 30/11/2006, à 00:59
- hokkos
Si je comprend bien, debian critique mozilla parce que firefox est une marque déposée, on peut pas modifier firefox en utilisant son nom.
Mais debian est aussi une marque déposée.
Mais Ubuntu modifie firefox pour qu'on ne puisse pas l'updater, et utilise bien le nom de firefox. Car mozilla propose cette procédure.
Debian ne fait que faire cette procedure pour integrer fireweasel.
Bon, debian n'a qu'a utiliser son icefox, ca ne posera pas trop de probleme à mozilla sachant que ca reste confiné entre barbu libriste.
Debian se moque de mozilla maintenant, ils n'ont qu'a pas utiliser de fork de firefox s'il sont pas content.
Si je met un troyen dans VLC et que je le propose, c'est autorisé ?
Bof, je comprend mozilla, mais debian fait ce qui lui plait, mais parfois faut pas trop philosopher ca reste de l'informatique, mais qu'il arretent leur geurre, car je comprend mozilla de pas vouloir qu'on abuse du nom firefox.
#45 Le 30/11/2006, à 01:35
- eclipse
Hey ca va les gars ? La vie est belle hein oué !!!
Bon alors, ma belette givrée marche bien, ma exalead bar marche bien, ma deskbar-applet va bien avec la bellette... bref tout va bien !
Debian n'impose pas un navigateur et search engine comme le fait Ubuntu et pour moi cest ca le plus important... J'ai rien contre Firefox !
Je ne sais pas ou vous conduit le Shark mais il faut lire son blog ; limite j'ai pas tout compris
Hey au fait ? vous aimez les trippes vous ?
#46 Le 30/11/2006, à 01:45
- Le Psykopat
NAAAAAAAAAAAAN votre forum est truffé d'anti-liberté.
On nous impose une font d'écriture par défault!!!
Et d'ailleur pourquoi on peut pas la choisir? Pourquoi on peut pas choisir la taille du texte hein? Et si j'ai envi d'écrire en Widding je fais comment ?????
OK..OK...vous fachez pas ----------------------------------->[]
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#47 Le 30/11/2006, à 01:53
- GutsdBlack
Si je comprend bien, debian critique mozilla parce que firefox est une marque déposée, on peut pas modifier firefox en utilisant son nom.
Debian critique rien du tout, Mozilla a dit vous utilisez les nom, logos et pas de modif sinon enlevez firefox. Donc Debian s'est exécuté...
Mais debian est aussi une marque déposée.
Oui bien sur et c'est aussi pour cette raison que si l'on veut créer sa propre Debian on peut. Debian reconnais toutes les distributions dérivés (attention ce n'est pas un fork).
Mais Ubuntu modifie firefox pour qu'on ne puisse pas l'updater, et utilise bien le nom de firefox. Car mozilla propose cette procédure.
Absolument pas, Ubuntu est dans la même situation sauf que Ubuntu s'en fou d'avoir des marques déposés. Son but n'est pas de proposer une distribution 100% Libre.
Debian ne fait que faire cette procedure pour integrer fireweasel.
Bon, debian n'a qu'a utiliser son icefox, ca ne posera pas trop de probleme à mozilla sachant que ca reste confiné entre barbu libriste.
Debian se moque de mozilla maintenant, ils n'ont qu'a pas utiliser de fork de firefox s'il sont pas content.
Complètement hors de propos... iceweasel est arrivé à cause de la décision de Mozilla...
Si je met un troyen dans VLC et que je le propose, c'est autorisé ?
Bah tu vois pour prendre ton exemple des lecteurs vidéos, mplayer n'est jamais rentré dans Debian à cause de composant qui posait problème... finalement ils ont travaillé pas mal de temps avec les devs de mplayer pour virer ce qui n'allait pas... résultat mplayer arrive dans Debian. Tout est conforme.
#48 Le 30/11/2006, à 02:12
- hyjCQj9J
Je comprends pour les intégristes libristes l'intérêt de IceWeasel et j'approuve cette initiative... Reste que je trouve ça un peu confus au niveau de l'image qu'on véhicule, de cracher sur firefox qui est tout de même un des logiciels libres les plus connus au monde, et un des projets qui permettra le plus de mettre en avant les logiciels libres aux yeux des néophytes
.
Pour ce qui est de l'association avec google, c'est vrai que c'est agaçant... Ne pourraient-ils pas nous proposer de changer le moteur par défaut ? J'utilise moi même exalead.ftr comme page d'accueil, j'aimerais que firefox cherche avec, et non pas avec google que j'ai sciemment choisi d'abandonner pour des raisons d'éthique
.
@+
Ça va pas la tête ! Firefox c'est une machine à faire du pognon en dollars. Pas en euros
Enfin c'est vrai qu'à choisir, je préfère avoir la £ib€rt¥ (de penser) rétribuer un moteur de recherche fr.
Non non, pas comme Google.fr
Dire qu'ils nous posent même pas la question du choix, c'est vraiment d'une malpolitesse toute microdaubienne
KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)
Kubuntu, parce que je le vaux bien.
#49 Le 30/11/2006, à 08:54
- o-o
juste une question...
Le developpement d'Iceweasel est il vraiment libre ou depend t-il du developpement de Firefox?
#50 Le 30/11/2006, à 11:53
- GutsdBlack
juste une question...
Le developpement d'Iceweasel est il vraiment libre ou depend t-il du developpement de Firefox?
Il est libre puisque c'est désormais un fork, ça veux bien dire ce que ça veux dire.