#26 Le 29/11/2006, à 10:55
- dam2p
Re : [Coup de gueule] Vite je veux rentrer chez moi !
Les constructeurs ne mettent plus de bouchon de radiateur sur l'avant des voitures.
Heureusement, il reste Mercedes qui continue de mettre un viseur à piétons.
Une vielle : 3 points, un enfant : 10 points, une femme : 20 points, une femme enceinte qui pousse un landeau : 20 + 10 + 10 + 50 points de bonus = 90 points, un jeune qui surfe sur ce forum : 200 points (c'est plus difficile à attraper : ils sont agiles et méfiants).
Ce qui me surprend le plus, c'est que les conducteurs de BMW qui pourtant n'on pas de viseur, arrivent quand même à faire d'excellents scores
Il y a 20 ans, je codais en C sous UNIX, et faisais un peu d'administration système. Maintenant j'ai tout oublié et j'ai besoin de vous.
Sur le desktop DELL de mon fils, le laptop Compaq de mon autre fils et sur ma clé USB : Ubuntu Lucid.
#27 Le 29/11/2006, à 14:58
- skateinmars
C'est un peu drole quand meme. Tout le monde a l'air d'accord avec Ohax et pourtant les rues sont remplie de "monstres"
Serait-ce que le forum Ubuntu-fr est compose seulement de gentils?
En fait je pense que la rue est une jungle et que gentil ou pas il faut d'abord penser a soi.
Perso je met mon Iaudio en route quand je sors et j'arbore un sourire.
Je dois avoir l'air d'un idiot mais du coup les gens n'ont pas l'air si... disont morne!
Rien que de voir ici la réaction de ceux qui parlent de vengance t'informe deja que tout le monde est con pareil, il y a juste ceux qui ne l'ont pas réalisé encore, ceux qui l'assument et ceux qui l'affichent trop haut...
#28 Le 29/11/2006, à 17:39
- Chiuchu
Et pas la peine d'aller si loin. Moi qui suis du Sud de la France (et qui ai bien l'accent !), j'ai du mal à comprendre ce que dit un jeune de Seine-St-Denis (indépendamment de sa culture, religion ou origine ethnique)
Je suis aussi du 93 mais j'ai grandi à Lyon... Quand je suis arrivé ici, j'ai remarqué que le langage était différent aussi. Mais je suppose que comme on l'a dit, changement d'environnement induit changement de comportement.
Le plus dur, c'est de garder un Français littéraire (ou soutenu), parce que à force, notre parlé change. Un des changements les plus flagrants est le fait qu'on omet presque systematiquement le mot 'que' dans nos conversations et ca donne parfois des phrases supprenantes à première vue, du genre "C'est moi j'ai fait ca" (au lieu de "c'est moi qui ai fait ca").
Y a plein d'autres petits trucs aussi mais ils sont un peu moins marqués.
En ce qui concerne la conduite, il est vrai que les automobilistes ont parfois des comportements risqués. Par exemple dans les rond-points où des gens prennent la priorité alors qu'ils ne l'ont pas et vice versa, ou les attentes de trois heures devant un passage piéton passqu'on ne veut pas vous laisser passer :-/
#29 Le 29/11/2006, à 17:42
- spook
C'est une version plus courte que sur adojeunz que t'as fait là Ohax nan? lol
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#30 Le 29/11/2006, à 19:28
- aganim07
Exemple: la semaine dernière je patientais en voiture à un céder le passage, pour pouvoir passer, lorsqu'une voiture m'a rentré dedans par derrière ----> portière du cofre hachée.
Une jeune fille au bord de la crise de nerfs descend de la voiture, totalement déboussolée ----> On est parti boire un café, on a fait le constat, on a tchatché pendant une heure, et elle m'a donné son numéro de téléphoneElle est pas belle la vie ?:D
Excellent !! Ca fait très scénario de film romantique ! La demoiselle en détresse tombe dans les bras du Prince Charmant lol. Tiens-nous au courant de l'évolution de cette situation. On veut connaitre la suite du feuilleton maintenant
Dernière modification par aganim07 (Le 29/11/2006, à 19:36)
#31 Le 29/11/2006, à 23:06
- ppmt
ppmt a écrit :C'est un peu drole quand meme. Tout le monde a l'air d'accord avec Ohax et pourtant les rues sont remplie de "monstres"
Serait-ce que le forum Ubuntu-fr est compose seulement de gentils?
...Rien que de voir ici la réaction de ceux qui parlent de vengance t'informe deja que tout le monde est con pareil, il y a juste ceux qui ne l'ont pas réalisé encore, ceux qui l'assument et ceux qui l'affichent trop haut...
Je ne dirais pas que tous le monde est "con pareil" mais que au final on est des individus avec nos
propres réactions. Des fois ca ne fait pas plaisirs a tous le monde.
Je suis sur que même Le Psykopat a du énerve quelqu'un un jour sans s'en rendre compte.
D'ailleurs avec mes écouteurs sur les oreilles ca m'arrive de voir les gens au dernier moment et de les éviter de justesse. Si j'étais en face je trouverais ca désagréable
C'est la vie...
Mais c'est vrai que des fois dans le métro de Montreal ca m'énerve de voir les gens pousser pour
rentrer quand personne n'a encore eu une chance de descendre!
Mais la encore c'est la vie. Personne n'a envie d'être dans le métro plus longtemps que nécessaire
Même si un tel comportement a tendance a tous ralentir
Dernière modification par ppmt (Le 30/11/2006, à 14:04)
le dock dont vous avez toujours rêvé Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr
#32 Le 29/11/2006, à 23:35
- l_homme_des_bois
moi j ai un truk radical , et qui defoule en plus , contre les c*** qui accelerent quand je traverse : je met mon pied SOUS la roue ( faut dire : je met des chaussures de securité ) ca fait une bonne secousse dans la bagnole , et la tu simule la douleur....
deux options :
- la voiture ne s'arrette pas = generalement ( sauf co***rd grave ) le conducteur est quand meme bien enmerder , et tu peut etre sur que le prochain passage clouté , il laisse passer la grand mere lol
- la voiture s arrete = c est la le plus drole
soit je suis de bonne humeur ( ou la personne a vraiment l'air TRES embetée ) et la je dit " bon ca va , j ai eu de la chance , mais bon vous auriez pu faire attention! "
soit je suis de mauvaise humeur et je l'envois paitre en lui disant que je trouverais quelqu un d'autre qu'un chauffard pour m enmener a l hosto!!
je vous assure que ca fait du bien
oliv'
#33 Le 29/11/2006, à 23:52
- Le Psykopat
J'ai du en énerver certainement , ceux qui bouche la sortie du métro .
Mais bon, tant qu'a faire au tant que ce soit le fautif qui soit énervé
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#34 Le 30/11/2006, à 00:06
- aganim07
moi j ai un truk radical , et qui defoule en plus , contre les c*** qui accelerent quand je traverse : je met mon pied SOUS la roue ( faut dire : je met des chaussures de securité
) ca fait une bonne secousse dans la bagnole , et la tu simule la douleur....
deux options :
- la voiture ne s'arrette pas = generalement ( sauf co***rd grave ) le conducteur est quand meme bien enmerder , et tu peut etre sur que le prochain passage clouté , il laisse passer la grand mere lol
- la voiture s arrete = c est la le plus drole
soit je suis de bonne humeur ( ou la personne a vraiment l'air TRES embetée ) et la je dit " bon ca va , j ai eu de la chance , mais bon vous auriez pu faire attention! "
soit je suis de mauvaise humeur et je l'envois paitre en lui disant que je trouverais quelqu un d'autre qu'un chauffard pour m enmener a l hosto!!je vous assure que ca fait du bien
oliv'
C'est quoi des chaussures de sécurité ?? Un machin gainé de plomb ?!
Parce que pour survivre au poids de la bagnole...
#35 Le 30/11/2006, à 00:16
- xabilon
@l_homme_des_bois & Le Psykopat : apparemment donc, ce n'est jamais votre faute, et toujours les autres qui sont en tort, ce qui justifie vos comportements agressifs ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#36 Le 30/11/2006, à 00:17
- l_homme_des_bois
C'est quoi des chaussures de sécurité ?? Un machin gainé de plomb ?!
non : le plomb s ecraserais....
c est des chausures utilisées pour tout ce qui est manutention ect , tu a une coque de metal au niveau de la pointe de la chaussure
et ca resiste largement au poid d une voiture ( les semi-remorques j ai pas testé )
oliv'
#37 Le 30/11/2006, à 00:35
- l_homme_des_bois
apparemment donc, ce n'est jamais votre faute, et toujours les autres qui sont en tort, ce qui justifie vos comportements agressifs ?
je ne voudrais pas etre mal compris.....je ne suis pas dacord avec psykopat, le fait de "bouriner" ne fait qu enpirer les choses : en effet quand un metro est bondé les gens se genent tous et on y peut rien , ce n est pas une raison pour agire en force...
pour le coup du pied : je suis desolé, mais le but de se comportement est " pedagogique " en effet, il aurais tres bien pu passer sur le pied de quelq un qui ne l'a pas fait expres ... ( car bon pour avoir le temps de metre le pied dessous , il faut VRAIMENT que la voiture passe pres )
De plus , les voitures en question sont rarement des 2CV... ( pour le moment je l ai fait ( en 3 ans ) a 2 mercedes , 1 BMW et une clio et une camionnette " expert"
Ce type de comportements au volant est dangereux , et dans les cas ou j ai agit ainsi , j avais plutot l impression d etre agressé par des gens invulnerables dans leur voiture que d agresser moi meme.
ps : j ai vu DEUX fois des ENFANTS fauchés par des voitures, l un est mort en attendant l ambulance , dans mes bras ( etant secouriste , j effectuais les 1er soins )
DONC , je suis peut etre agressif , mais je veut eviter ce types de situation , meme si je doit " agresser " un conducteur en simulant un accident
Dernière modification par l_homme_des_bois (Le 30/11/2006, à 00:36)
#38 Le 30/11/2006, à 01:01
- xabilon
Tout est question de contexte et de circonstances.
Il y a des automobilistes dangereux, comme il peut y avoir des situations où l'automobiliste, même dans la limite de vitesse, ne peut rien faire pour éviter quelqu'un. Et il y a également des piétons, des cyclistes, qui ont des comportements dangereux (surtout pour eux et pour ceux qui tentent de les éviter).
D'ailleurs, il y a quelques années, en Espagne, un gamin de 3 ans s'est fait écrasé par un camion qui manoeuvrait en marche arrière. Les parents ont tué le chauffeur.
Que foutait un gamin de 3 ans au milieu de la route ? Où étaient ses parents ? Peut-on faire justice soi-même alors qu'on est tout sauf impartial ?
Souvent, se mettre à la place des autres rend la vie en société beaucoup plus facile.
Dernière modification par xabilon (Le 30/11/2006, à 01:03)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#39 Le 30/11/2006, à 01:33
- Le Psykopat
LOL doucement les mecs j'agresse pas tous ce qui bouge
Comme je l'ai dit ma première réaction est de m'arréter et de laisser l'autre choisir.
Ma deuxieme quand j'ai pas le choix devant des personnes qui bouche littéralement la sortie du métro ba je les bouscules sans scrupule parce que c'est à eux de se pousser.
Et puis de toute manière vous avez pas le choix puisque sinon c'est VOUS qui vous faite bourriner et retourner aux fond du train lequel vous vouliez sortir.
Les gens rale mais comprenne qu'ils auraient du vous laisser sortir avec courtoisie.
Et quand je prend le métro le lendemain ( en générale meme heure meme endroit meme personne) ba j'ai toute la place qu'il me faut et je passe sans bousculer personne.
Apres ça dite moi que ça ne sert a personne......la petite mémé derière moi ( que je vois tous les jours ) est bien contente que j'ai fait le bourin il y a 2 semaine pour que enfin sa éduque un peu tous le monde.
Et puis de toute manière......je suis qu'un Psykopat
-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!
#40 Le 30/11/2006, à 19:44
- l_homme_des_bois
il y a également des piétons, des cyclistes, qui ont des comportements dangereux
c est tout a fait vrai , mais dans les cas dont je parle, l automobiliste etait vraiment en tort ( feux rouges grillés , exess de vitesse...)
Souvent, se mettre à la place des autres rend la vie en société beaucoup plus facile.
entierement d'accord avec toi