Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 20:08

Goldy

[Réglé] Beryl à tout cassé

Bonjour,

Je suis décidément maudit avec les ordi. J'ai voulu installé beryl sur le pc de mon beau père qui est sous nvidia (je lui ai fait acheté un carte nvidia exprès en plus), en suivant la méthode du wiki ici http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl_lancement_et_utilisation

Pour évité tout problème, je l'ai fait sous ma session administrateur et j'ai visiblement bien fait.

J'ai voulu utiliser le système de session au démarage, j'ai donc suivit cette méthode.

Au moment de démarrer ma session selectionnant beryl au démarage, ça a tout bonnement refusé de démarrer. je suis resté avec un écran orange/beige de edgy. J'ai killé X, j'ai relancer avec gnome, et j'ai lancé beryl-manager. J'ai perdu alors les contours des fenêtres et obligé de rekiller X.

Sauf que depuis, plus moyen de relancer gnome. Ma session ne veut plus du tout se lancer même si je choisie de démarrer avec gnome, j'ai bien la petite musique de démarrage, mais écran vierge (coloré de la couleur orange-beige).

Je me suis donc loggué sous un autre utilisateur, j'ai désinstallé tout les paquets de beryl avec leur fichiers de conf, mais rien a faire, plus moyen de me connecter sous ma session utilisateur.

Comment récupérer ma session ? il faut que je supprime les scripts de démarrage indiqué dans le wiki que j'ai créer ?

Merci de m'aider.

Dernière modification par Goldy (Le 30/11/2006, à 15:36)

#2 Le 29/11/2006, à 20:22

Michel38

Re : [Réglé] Beryl à tout cassé

Bonsoir,
Comme préconisé dans le Wiki, aviez-vous fait un backup de xorg.conf dans /etc/X11 ?

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#3 Le 29/11/2006, à 20:31

Goldy

Je n'ai pas fait d'installation nécessitant l'édition de xorg.conf.

En installation et configuration, je me suis arrété après ce paragraphe http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl_lancement_et_utilisation#gardez_la_liberte_du_choix

(en effet, je n'avais pas vu les configuration suplémentaires plus bas dans la page, les premières phases d'intallations n'en font pas état).

#4 Le 29/11/2006, à 20:46

Michel38

Va quand même voir dans /etc/X11 si à côté de xorg.conf tu n'aurais pas un xorg.conf.xxxx qui doit correspondre à ton anacien xorg.conf. En se logguant en mode safe(je ne connait plus le nom exact)

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#5 Le 29/11/2006, à 21:51

Goldy

Le xorg.conf n'est-il pas sencé avoir effet sur touts les comptes utilisateurs ? Parce que ce n'est que mon compte utilisateur que ça déconne, je peux me connecter sans problème a un autre utilisateur (je dis ça parce que je ne peux plus avoir accès au pc pour se soir, faudra attendre demain).

#6 Le 30/11/2006, à 15:22

Goldy

Le xorg.conf n'a pas été modifié lors de cette manipulation, j'ai vérifié les dates.

Comment puis-je faire pour récupérer ma session utilisateur ?

#7 Le 30/11/2006, à 15:33

Mornagest

Bonjour smile

Tape Ctrl + Alt + F1 pour te retrouver en mode console, lorsque ton X démarre.  Ensuite, tape sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup pour avoir une sauvegarde de ton xorg.conf.

Ensuite, reconfigure-le : sudo dpkg-recongfigure xserver-xorg et réponds aux questions qu'il te pose.

Enfin, vérifie que ton bureau Gnome est bien installé : sudo aptitude reinstall ubuntu-desktop (pas obligatoire wink)

Reboote ensuite avec sudo reboot

Bon courage smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#8 Le 30/11/2006, à 15:36

Goldy

En fait, j'ai juste eu besoin de redémarrer le pc et ça a réglé le problème...

Bon, je vais réessayé de mettre beryl, y'a pas de raison que j'y arrive pas.

Merci du coup de main.