Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2011, à 16:57

lanpan

Problème d'ouverture de session avec mot de passe correct

Bonjour,

Mon problème à l'air assez récurrent sous Kubuntu et je n'ai pas trouvé de solution malgrès mes recherches sur le sujet...

Je viens de monter un pc pour utilisation en tant que htpc et j'ai installé Kubuntu 11.04 64bits.

L'installation finie, je reboot et quand j'arrive à l'écran de log, impossible d'ouvrir une session.

A noter que le log en mode texte fonctionne.

Lorsque j'entre mon mdp et que je valide, la session s'ouvre, s'affiche alors un terminal nommé 'bash' et retour immédiat à l'écran de log.

J'ai changé mon mdp, mais le problème ne disparait pas.

J'ai déjà essayé de créer un autre utilisateur pour essayer de me logger. Lorsque je tente d'ouvrir une session avec ce nouvel utilisateur le problème est presque le même.
J'entre le mdp, la session s'ouvre, s'en suivent deux messages d'erreur:

Le fichier de configuration /home/toto/.kde/share/config/kderc n'est pas inscriptible.
Veuillez contcter votre administrateur système.

Le fichier de configuration /home/toto/.kde/share/config/konsolerc n'est pas inscriptible.
Veuillez contcter votre administrateur système.

Et retour à l'écran de log.

Les partitions ne sont pas pleines.

Juste avant cette installation, j'avais installé la beta 1 de kubuntu 11.10 et le même problème était apparu avec les même messages d'erreur, suite à quoi j'ai voulu installé la 11.04.

J'avais aussi installé Ubuntu 11.04 (mais je ne supporte pas Unity !!) et tout fonctionnait parfaitement ainsi que Mythbuntu...

Lors de l'installation, j'avais coché pour le log automatique lors de l'allumage, le problème viendrait-il de là?

Merci d'avance pour votre aide.

edit:

J'ai lancé une maj des paquets en mode texte.

Les lignes de cmd lors des accès aux archives me semble bizarre:

Ign http://ch.archive.ubuntu.com oneiric.backports
Ign http://ch.archive.ubuntu.com oneiric-security
Ign http://ch.archive.ubuntu.com oneiric-updates

Est-ce normal de voir apparaître oneiric avec une install natty?

edit 2:

Lors d'un 'apt-get upgrade'

Une trentaine de dépendances sont indiquées comme 'devra être installé' et ça se termine par:
E: Erreur interne 'InstallPackage' appelé avec des paquets cassés.

Je sens que je suis bon pour une énième réinstall...

Dernière modification par lanpan (Le 10/09/2011, à 17:33)

#2 Le 14/09/2011, à 21:30

yoann21

Re : Problème d'ouverture de session avec mot de passe correct

Salut,

Concernant les dépôts oneiric c'est bizarre. Peux-tu nous mettre ton sources.list complet ?
J'ai l'impressions que tu n'as pas correctement réinstallé Kubuntu 11.04. Tu as bien formaté tes partitions ?

Sinon pour ton problème de log, met nous le contenu du fichier ~/.xsession-errors

#3 Le 17/09/2011, à 19:32

lanpan

Re : Problème d'ouverture de session avec mot de passe correct

J'ai fait une nouvelle install finalement.