#1701 Le 15/09/2011, à 21:20
- Sopo les Râ
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)
Hortefeux relaxé : « raciste mais en privé », donc ça compte pas.
Ça compte : c'est une contravention.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1702 Le 15/09/2011, à 21:34
- PPdM
Skippy le Grand Gourou a écrit :Hortefeux relaxé : « raciste mais en privé », donc ça compte pas.
Ça compte : c'est une contravention.
T'as jamais traversé en dehors des clous?
Tu n'as jamais eu des propos blessants ou limites?
Sa faute est avant tout la faute d'un homme public en situation de pouvoir, ce qui, en l'occurrence, aggrave sont cas. mais tout le monde a dit de conneries de ce type, mais comme lui, c'est une *****, c'est moins pardonnable.
Mais cessez d'en faire tout un plat, vous lui donnez plus d'importance qu'il n'en mérite, parler d'un con n'en fera jamais un génie, c'est juste vous rabaisser a son niveau de conneries, les cons on les ignores oou ont en fait des idoles, perso je préfère les ignorer!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1703 Le 15/09/2011, à 21:46
- Sopo les Râ
Sa faute est avant tout la faute d'un homme public en situation de pouvoir, ce qui, en l'occurrence, aggrave sont cas.
Ben visiblement, pas aux yeux de la loi.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1704 Le 16/09/2011, à 14:03
- mazarini
Je me demande si tant d'acharnement ne le rend pas sympathique. Les contorsions des juges me laissent quand même un gout amère.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1705 Le 16/09/2011, à 14:09
- 1emetsys
Je me demande si tant d'acharnement ne le rend pas sympathique. Les contorsions des juges me laissent quand même un gout amère.
Hortefeux sympathique ? Ouais, bien sûr, aux yeux des militants fn...
Dernière modification par 1emetsys (Le 17/09/2011, à 09:25)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1706 Le 16/09/2011, à 14:20
- mloupiot
Heurtefeux sympathique ? Ouais, bien sûr, aux yeux des militants fn... wink
+1
#1707 Le 16/09/2011, à 14:58
- mazarini
mazarini a écrit :Je me demande si tant d'acharnement ne le rend pas sympathique. Les contorsions des juges me laissent quand même un gout amère.
Heurtefeux sympathique ? Ouais, bien sûr, aux yeux des militants fn...
Entre autre.
Personnellement, j'ai trouvé plus critiquable la remarque selon laquelle le type buvait de l'alcool et mangeait du cochon.
Pour moi, la conclusion c'est qu'il n'a pas le niveau pour occuper ce genre de poste plus qu'il est raciste.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1708 Le 16/09/2011, à 15:18
- compte supprimé
1emetsys a écrit :mazarini a écrit :Je me demande si tant d'acharnement ne le rend pas sympathique. Les contorsions des juges me laissent quand même un gout amère.
Entre autre.
Personnellement, j'ai trouvé plus critiquable la remarque selon laquelle le type buvait de l'alcool et mangeait du cochon.
Pour moi, la conclusion c'est qu'il n'a pas le niveau pour occuper ce genre de poste plus qu'il est raciste.
On nage en plein délire ! Il y a un truc qui s'appelle ministère de l'identité nationale (ou un truc dans le genre), qui rappelle les périodes les plus sombres que ce pays ait connu, qui organise de véritables rafles avec des objectifs de résultats chiffrés et il y en a un, tout ce qu'il trouve à dire, c'est que le titulaire n'a pas le niveau !
Dernière modification par faustus (Le 16/09/2011, à 15:20)
#1709 Le 16/09/2011, à 15:21
- ginette
Hier en Lybie au milieu des lybiens, aujourd'hui en terre alsacienne au milieu des jeunes agriculteurs
Il faut en encaisser des chocs culturels quand on est président !
Dernière modification par mrey68 (Le 16/09/2011, à 15:21)
#1710 Le 16/09/2011, à 15:40
- 1emetsys
Hier en Lybie au milieu des lybiens, aujourd'hui en terre alsacienne au milieu des jeunes agriculteurs
À mon avis, il va en encaisser encore d'autres chocs et bien moins culturels qu'électoraux !
J'ai un cœur de Breizh.
#1711 Le 16/09/2011, à 15:47
- Skippy le Grand Gourou
Des chocs quoi ?
#1712 Le 16/09/2011, à 16:07
- mazarini
On nage en plein délire ! Il y a un truc qui s'appelle ministère de l'identité nationale (ou un truc dans le genre), qui rappelle les périodes les plus sombres que ce pays ait connu, qui organise de véritables rafles avec des objectifs de résultats chiffrés et il y en a un, tout ce qu'il trouve à dire, c'est que le titulaire n'a pas le niveau !
On parlait des propos tenus à propos des auvergnats^^. Ce que j'en retiens, c'est que se faire chopper à tenir de tel propos montre que l'on a pas la capacité d'être ministre.
Mais effectivement, plutôt que de brasser de l'air et faire des procès pour des conneries, on ferait mieux de combattre les rafles. Il n'y a pas de contradiction entre trouver con ou même intelligent quelqu'un et combattre son action.
#1713 Le 16/09/2011, à 20:10
- Skippy le Grand Gourou
Les explications (toujours bienvenues) de Me Eolas.
#1714 Le 16/09/2011, à 21:13
- PPdM
mazarini a écrit :Je me demande si tant d'acharnement ne le rend pas sympathique. Les contorsions des juges me laissent quand même un gout amère.
Et encore !!!
Même pour le plus raciste de l'extrême droite du FN, il ne peut pas être sympathique a qui que ce soit, ceci doit expliquer cela.
Je ne pense pas qu'il soit raciste, je ne pense pas qu'il soit intelligent, je pense que ce n'est qu'un suceur de bites (comme on dit chez nous) qui en fait dix fois trop!!
Le problème, c'est que ces gens là, finissent un jour, préfet ou secrétaire de préfecture de Gironde ou d'ailleurs!!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1715 Le 16/09/2011, à 21:23
- compte supprimé
Or donc, F. Hollande délégua son vote contre le plan de rigueur à un confrère qui vota pour.
P.S. : mais ce n'est que l'avis d'un philosophe et romancier...
#1716 Le 17/09/2011, à 09:16
- ginette
Stratégiquement, je suppose que l'objectif est de faire plaisir à des gens du fn, J'ai du mal à comprendre pourquoi sarko, semble s'ingénier à piquer des voix à l'extrème droite plutôt que d'en piquer vers le centre.
#1717 Le 17/09/2011, à 09:24
- 1emetsys
1emetsys a écrit :mazarini a écrit :Je me demande si tant d'acharnement ne le rend pas sympathique. Les contorsions des juges me laissent quand même un gout amère.
Hortefeux sympathique ? Ouais, bien sûr, aux yeux des militants fn...
Et encore !!!
Même pour le plus raciste de l'extrême droite du FN, il ne peut pas être sympathique a qui que ce soit, ceci doit expliquer cela.
Je ne pense pas qu'il soit raciste, je ne pense pas qu'il soit intelligent, je pense que ce n'est qu'un suceur de bites (comme on dit chez nous) qui en fait dix fois trop!!
Le problème, c'est que ces gens là, finissent un jour, préfet ou secrétaire de préfecture de Gironde ou d'ailleurs!!
Finir préfet après avoir été ministre de l'intérieur, ça ne se fait pas !
Car lui, hortefeux, il est député européen en ce moment...
Et c'est pas glorieux pour cette institution déjà que les le pen y siège en famille...
Dernière modification par 1emetsys (Le 17/09/2011, à 09:26)
J'ai un cœur de Breizh.
#1718 Le 17/09/2011, à 10:16
- compte supprimé
Stratégiquement, je suppose que l'objectif est de faire plaisir à des gens du fn, J'ai du mal à comprendre pourquoi sarko, semble s'ingénier à piquer des voix à l'extrème droite plutôt que d'en piquer vers le centre.
L'objectif est d'installer un climat délétère où tout le monde soupçonne tout le monde... C'est beaucoup plus facile à gouverner !
#1719 Le 17/09/2011, à 11:17
- ginette
Bof je sais pas...l'objectif à court terme serait quand même de gagner les élections. Le courant européen ne va pas vers une radicalisation...alors je vois pas pourquoi en France. C'est aller à contre courant il me semble.
Mais sans doute je pige rien à la politique
Faut croire que des sujets comme l'immigration et cie passionnent spécialement les français...
Dernière modification par mrey68 (Le 17/09/2011, à 11:33)
#1720 Le 17/09/2011, à 12:43
- compte supprimé
Bof je sais pas...l'objectif à court terme serait quand même de gagner les élections. Le courant européen ne va pas vers une radicalisation...alors je vois pas pourquoi en France. C'est aller à contre courant il me semble.
Mais sans doute je pige rien à la politique
Faut croire que des sujets comme l'immigration et cie passionnent spécialement les français...
Mais non ! L'erreur, je pense, est justement de tomber dans ce genre de pièges : il y a quand même une politique tout-à-fait globale, qui s’appuie sur une logique parfaitement claire (je résume : le néolibéralisme), avec des effets évidents d'appauvrissement de la très grande majorité au profit d'une infime minorité (on appelle ça austérité ou comme on voudra). Alors on monte les gens les uns contre les autres, avec, en bout de chaîne, les "étrangers"... Et ça, dans toute l'Europe ! Même en Suisse !
C'est quand même un grand classique ! Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y a plus guère de force politique à contre-courant. Ça craint un max...
#1721 Le 17/09/2011, à 12:46
- Skippy le Grand Gourou
Les explications (toujours bienvenues) de Me Eolas.
Faudra qu'il nous explique aussi ce jugement-là, parce que ça me dépasse…
#1722 Le 17/09/2011, à 14:53
- ginette
Les soldes migratoires dans le monde et en europe en particulier
Mouai je comprends bien ton argumentation faustus...mais je trouve ça un peu "à la hache"
Si on regarde dans les tableaux les soldes migratoires en europe on s'aperçois que la France est loin derrière certains pays (Allemagne , Espagne, Italie Royaume Uni) . Alors autant j'arriverais éventuellement à comprendre la radicalisation de l'opinion dans ces pays là, autant je comprends pas chez nous. Or il semblerait que c'est chez nous que ça fonctionne particulièrement bien !
En fait , et c'est pour en avoir discuter autour de moi, si on prend le cas de l'Allemagne , la pressiion de l'opinion est beaucoup plus forte et se traduit par une réaction immédiate. Un type comme Guéant, il y a longtemps qu'on lui aurait demandé de faire ses valises.
En France on fait des procès....ce ne sont pas des procès qu'il faut pour ces gens là (de ttes façons ils s'en tirent toujours) c'est les prier de quitter leurs fonctions et mandats et les éloigner du pouvoir. Guéant a le droit d'être et penser ce qu'il veux, mais qu'il le fasse dans son coin.
Mais simplement l y a des opinions qui sont incompatibles avec l'exercice de tout pouvoir.
Y en a marre des procès. Ce sont des procès dont se gargarisent les médias
Vraiment pitoyable ! J'en retire un truc, c'est que les juges ne sont pas capables d'accorder leurs violons et de donner des repères. Un coup c'est du racisme, un coup ça l'est pas...et les "attendus que..." on s'en branle !
J'adore la contradiction entre "Monsieur Daniel Blanchard qui est de nationalité française .... de race blanche ne saurait être visé par l'écrit reproché à la prévenue qui vise les arabes ...." et " elle a déclaré qu'elle avait fait son écrit sur le ton de la plaisanterie et qu'elle en aurait fait autant si ses voisins avaient été belges… Elle aurait écrit “belges” "
Finalement je suis tout aussi "à la hache" mais la politicaille me gonfle
tout est bon pour une arriviste
Dernière modification par mrey68 (Le 17/09/2011, à 17:54)
#1723 Le 17/09/2011, à 19:09
- hopimet
Skippy le Grand Gourou a écrit :Les explications (toujours bienvenues) de Me Eolas.
Peut être une explication ?
un juge de proximité [...]
Le 16 septembre, le parquet a interjeté appel de ce jugement rendu par un juge non professionnel, issu de la société civile.
#1724 Le 17/09/2011, à 21:48
- Skippy le Grand Gourou
Peut être une explication ?
l'article de rue89 a écrit :un juge de proximité [...]
Le 16 septembre, le parquet a interjeté appel de ce jugement rendu par un juge non professionnel, issu de la société civile.
La justice de proximité sur WP, et et chez Eolas (ou encore ici, mais je suppose qu'internet foisonne d'exemples du genre) pour rire un peu. Merci Dominique Perben !
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 17/09/2011, à 21:49)
#1725 Le 18/09/2011, à 08:46
- PPdM
Pas très récent mais utile a ce remémorer, étant donné que cela n'a pas changé, a ma connaissance.