Pages : 1
#1 Le 03/08/2005, à 22:29
- Razalgul
Problème de compilation
Bonsoir,
Après plusieurs tentatives sur plusieurs programmes, aucun n'a pu s'installer correctemment.
Au final, il m'est dit : "configure: error: Your Installation isn't able to compile simple C++ programs.
Check config.log for details - if you're using a Linux distribution you might miss
a package named similar to libstdc++-dev. "
Après un apt-get pour compléter mes librairies et quelques recherches sur ce fameux fichier, je suis donc tombé sur le site de Debian où il le présente comme un package virtuel, contenant des fichiers de développement. Ce qui me laisse un peu perplexe :
- faut-il vraiment l'installer (apparemment oui) ?
- si oui, comment l'installer car il n'apparait pas dans mes paquets, et j'ai lu qu'ajouter des dépôts contenant des fichier de développement n'était pas forcement bon pour le système lors d'une mise à jour.
Bref, que faire.
Merci bcp.
#2 Le 03/08/2005, à 23:17
- briisovan
Re : Problème de compilation
Ce message ne m'est pas inconnu, pour y remédier j'ai installé : des librairies aux doux noms du même acabit que libgcc and Co. Ou encore libstdc++5-3.3-dev et Cie.
Je pense que tu devrais fouiller de ce côté-ci avant d'aller installer le package virtuel de debian.
'tention hein, je ne t'ai pas dit que c'était CES librairies qui te manquaient, mais je pense que tu trouveras plus de ce côté-là.
J'ai eu ce message lors d'une compilation et je l'ai éradiquer en installant des librairies via synaptic, donc il ne semble pas nécessaire d'aller voir pour le package de debian. Te dire exactement la, ou lesquelles, seraient belle prouesse
'fin voilà, en espèrant t'avoir offert un semblant de réponse à l'issue viable
Ozos.
Dernière modification par briisovan (Le 03/08/2005, à 23:18)
sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé". ^^
#3 Le 04/08/2005, à 08:37
- Razalgul
J'ai effectivement fin par télécharger ces librairies, mais une fois franchie cette étape lors de la compilation, il me sort un problème, de X qui n'a pas le bon PATH.
Donc finalement je suis encore bloqué car là je sais carrement pas de quoi il s'agit.
Donc à votre bon coeur.
Merci bcp.
#4 Le 04/08/2005, à 08:44
- pef
donne voir le message exact, ca sera plus utile
Pages : 1