Pages : 1
#1 Le 26/11/2006, à 22:48
- pedro54000
Erreur au demarrage du live CD
Bonjour,
J'ai voulu cette après-midi demarrer ubuntu et kubuntu j'ai donc téléchargé les deux et graver sur des CDR. J'ai ensuite booté sur les cd et choisit start ubuntu et start ubuntu in safe mode mais à chaque fois après qq minutes j'ai une console et une erreur impossible de lancer startx server ou un truc du genre.
Même problême sous ubuntu kubuntu 6.06 et 6.1 j'ai donc 4 cds qui me servent à rien....
Si qq peut m'aider moi qui entendait partout que linux cetait simple et fiable j'espere être seulement mal tombé.
Merci d'avance
#2 Le 27/11/2006, à 00:37
- beug
Re : Erreur au demarrage du live CD
salut
si t'as une console tape ça
sudo dpkg-reconfigure x-server-xorg
choisi le driver "vesa" et laisse pas defaut les questions pou lesquelles tu ne connais pas les reponses...
reboot
et dis nous ce qu'il se passe.
a+
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 27/11/2006, à 14:31
- pedro54000
Alors j'ai fait ce que tu m'as demandé mais sans succès en gros il me dit paquet x-server-xorg non installé....
Si tu as d'autres idées moi je comprend qd meme pas comment sur un systeme comme ubuntu on peut carement ne rien pouvoir faire et par conséquent ne pas pouvoir l'installer je trouve ça un peu limite...
#4 Le 27/11/2006, à 17:31
- Mornagest
Bonjour
C'est assez étrange en effet, depuis le Live CD il te manque tout simplement le serveur X (interface graphique). Installe-le comme suit : sudo aptitude install xserver-xorg puis redémarre le PC avec sudo reboot
Normalement ça devrait fonctionner, alors.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#5 Le 27/11/2006, à 19:36
- beug
ben ouais les live font des droles de trucs!! rien ne vaut une bonne alternate mais bon...ça devrait marcher apres oui, non?
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#6 Le 28/11/2006, à 08:26
- pedro54000
alors j'ai trouvé le problème il s'agit de ma carte graph ATI X800 elle serait pas gérée même ds la 6.1 j'ai donc trouvé comment faire:
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx
sudo aticonfig --initial
startx
voilà ca a marché c'est qd meme dommage pour une nouvelle version de ubuntu de pas gérer les cartes ATI x800 enfin bref...
Merci à vous tous qd même
#7 Le 28/11/2006, à 16:11
- Mornagest
C'est pas tellement Ubuntu qui est responsable, qu'ATI, qui ne libère pas (tous) ses pilotes... m'enfin ne digressons pas ça fonctionne, c'est le principal
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
Pages : 1