Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2006, à 15:37

naholyr

Re : [Résolu]recuperer ma /home apres un sudo rm -rf /*

Link31 a écrit :

Pour ma part j'ai un -i dans mon / et mon /home, et je pense que ça suffit pour être en sécurité sans pour autant avoir un message de confirmation à chaque rm.

Comment faire ce genre de paramétrage ? Qui envoie une wish-list sur le launchpad contenant ce genre de modif par défaut ? En effet ça me paraît *très* important ce genre de précaution, car celui qui est le plus à même de faire une connerie avec rm - à part celui qui est très fatigué - c'est celui qui ne comprend pas la portée de sudo et/ou débute en ligne de commande et qui n'a donc aucune chance d'avoir été bidouillé son .bashrc pour activer une telle vérification.

#27 Le 26/01/2007, à 18:14

supajohn

Deterrage de topic...

Une manip foireuse sous thunderbird lors de la suppression d'un profil m'a fait supprimer le fichier ou se trouvait le profil, a savoir "Mes Documents" (sous windows)(jamais compris comment il est arrivé la le profil).

Bref comme j'etais sous windows au moment des faits, j'ai lancé "Restoration" afin de pouvoir recuperer mes fichiers. J'en ai recupéré pas mal, mais il m'en manque certains importants.

Je reboot donc sous Kubuntu en pensant qu'il doit exister des outils tres performants sous Linux.

Du coup, j'ai testé Testdisk et sa variante Photorec.
Il me sort trop de données !! 25 Go... En fait j'aimerais cibler juste un seul répertoire, celui des-dits "documents", et non pas tout le disque. J'ai restreint deja les filtres, mais j'ai peur qu'en enlevant les fichiers .txt je loupe certains fichiers. Précision, j'ai expatrié mon dossier "Mes Documents" sur un autre disque, celui ou je stocke mes données. Ca me permet de sauvegarder mes données plus facilement (je fous tout dans "Mes Documents" par defaut, comme ca j'en ai pas trop dispersé partout). C'est du FAT (et ma dernière sauvegarde remonte a Octobre T_T).

J'ai testé Autopsy, qui m'a permis d'aller au répertoire en question. Rien dedans o_O

Du coup j'aurais voulu tester "unrm" des fois qu'il puisse me ramener des fichiers pas vu par les autres (mais j'y crois pas trop). Par contre j'ai pas la place de créer une image disque, est ce que ca marche quand meme ?

En fait j'ai cherché un "how-to" mais j'arrive pas a faire fonctionner "unrm". Quand je tape "sudo unrm /dev/hdb3", il me retourne :

Moi@moi:/$ sudo unrm /dev/hdb3
Password:
unrm: /dev/hdb3: bad magic number in superblock

Des idées ?

Dernière modification par supajohn (Le 26/01/2007, à 18:18)

#28 Le 26/01/2007, à 18:28

Bastes

En fait, puis-je te conseiller de poster un nouveau thread, parce que celui-ci est marqué [résollu], et je crains que tu n'aies pas de réponses...

"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

#29 Le 26/01/2007, à 21:55

supajohn

Je pensais que les personnes qui ont posté sur ce post pourraient me répondre...

J'ouvre un autre post : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 29#p712129