Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 12:00

Julius

Windows est facile à utiliser

Tellement facile que pour l'empêcher d'installer i.e. 7 sur votre ordinateur, il va falloir trifouiller de la sorte :

Il suffit de copier coller ce texte ci-dessous dans un fichier texte renommé en .reg, de double cliquer dessus et de redemarrer :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Setup\7.0]
"DoNotAllowIE70"=dword:00000001

Et si un jour l’envie vous prend de reactiver cette fonction pour que finalement vous puissiez installer IE 7 via windows update, il suffit de changer le 00000001 par 00000000 et de reexécuter le .reg !

Alors moi je dis, vive windows. Il y a de quoi abandonner Ubuntu quand on voit la facilité déconcertante qu'est la non-installation d'un programme sous Windows !!!

(tout ce message ainsi que le titre est à lire avec le ton le plus ironique possible)

#2 Le 26/11/2006, à 12:24

abetsic

Re : Windows est facile à utiliser

Pourquoi tu veux empêcher l'installation d'ie7 ?

#3 Le 26/11/2006, à 12:31

zartche

smile cars comme tous consomateur il pense qu'on devrai lui donner le choix !!!

<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

#4 Le 26/11/2006, à 12:33

Compte supprimé

ho la la c'est sur qu'une compilation puis une configuration à la mano est bien pus facile roll

#5 Le 26/11/2006, à 12:53

Julius

Je précise qu'il n'y a plus une trace de cet OS sur mon disque dur big_smile Mais ca me faisait assez rire... [troll] Mais si j'avais encore Win$ peut être que je ne voudrais pas des nouveaux spywares à la i.e. 7 [/troll]

Sinon Clume, là tu parles d'une installation. Moi je te parle d'une non-installation. Et encore, tu prends un cas particulier, la plupart des programmes s'installent facilement via Synaptic tongue

#6 Le 26/11/2006, à 12:58

abetsic

zartche a écrit :

Mais ça ne répond pas à ma question, pourquoi empêcher l'installation d'ie7 ? Parce que il a beau avoir ie6 ou ie7, il a le choix d'installer un navigateur différent.

Peut être que tu penses au choix de ne pas installer ie7 ? soit... Dans ce cas là pourquoi choisir de ne pas installer ie7 ? Je ne suis pas pro-microsoft, mais ie7 a fait des progrès au niveau sécurité, alors pourquoi s'en priver même si on utilise un autre navigateur ! Ce sera toujours autant de risques en moins lorsqu'il faudra utiliser ie7.

#7 Le 26/11/2006, à 13:02

fredolerouge

sans compter qu'ie est nécessaire pour faire les MAJ.

Sous XP, j'ai fait de FF le navigateur par défaut et ça ne me pose aucun problème d'avoir l'autre.

Donc, je laisse faire gros soft, mais j'utilise FF

#8 Le 26/11/2006, à 13:03

The Uploader

IE7 n'est pas dans les mises à jours de Windows Update, mais à télécharger à part sur le site de Microsoft.

Cette clé ne sert donc à rien, puisque que y'a déjà le choix d'emblée...

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#9 Le 26/11/2006, à 13:04

Julius

Un commentaire que j'ai trouvé ici : http://www.durcommefaire.net/2006/10/24/623-ie7-vs-ff2

Au boulot on a reçu la directive de ne pas installer IE7 tant qu'il n'aura pas été testé avec notre intranet... je sens que je vais installer FF2 toute seule comme une grande et me prouver que Firefox, y a pas à dire, c'est mieux!

Ce n'est qu'un exemple. mais je suis sur qu'il y en a d'autre wink

#10 Le 26/11/2006, à 13:06

abetsic

The Uploader a écrit :

IE7 n'est pas dans les mises à jours de Windows Update, mais à télécharger à part sur le site de Microsoft.

Sur windows xp sp2 l'installation de ie7 s'est faite automatiquement lorsque j'ai demandé la mise à jour windows update. smile

#11 Le 26/11/2006, à 13:08

Julius

The Uploader a écrit :

Heu...

À compter d'octobre 2006, Microsoft va rendre Internet Explorer 7 disponible auprès du centre de téléchargement Microsoft en tant que mise à jour hautement prioritaire depuis les sites Windows Update et Microsoft Update ainsi que sous forme de téléchargement pour les utilisateurs des versions anglaises de Windows. Des versions localisées dans d'autres langues seront disponibles à ce moment-là et pendant les mois suivants.

La fonction Mises à jour automatiques vous avertira dès qu'Internet Explorer 7 sera prêt à être installé.

Source : http://www.microsoft.com/france/windows/ie/ie7/automaticupdates/default.mspx

edit : grillé tongue

Dernière modification par Julius (Le 26/11/2006, à 13:08)

#12 Le 26/11/2006, à 13:10

abetsic

Julius a écrit :

Un commentaire que j'ai trouvé ici : http://www.durcommefaire.net/2006/10/24/623-ie7-vs-ff2

Au boulot on a reçu la directive de ne pas installer IE7 tant qu'il n'aura pas été testé avec notre intranet... je sens que je vais installer FF2 toute seule comme une grande et me prouver que Firefox, y a pas à dire, c'est mieux!

Ce n'est qu'un exemple. mais je suis sur qu'il y en a d'autre wink

Oui mais toi en tant que consommateur (qui n'utilise pas windows, je sais) pourquoi aurais tu besoin de ne pas installer ie7 ?

#13 Le 26/11/2006, à 13:13

Julius

Je hais la gestion des onglets, ca ressemble trop à Firefox et ca me fait penser à tous ces gens bizarres sous Linux lol

edit : Blague à part, perso ca ne me poserait pas de problèmes si j'avais toujours win$.

Voilà encore 2 exemples de pourquoi certains voudraient ne pas installer i.e. 7 : http://www.cnetfrance.fr/produits/logiciels/internet/test/0,39031536,39307921,00.htm
(voir les commentaires)

Dernière modification par Julius (Le 26/11/2006, à 13:15)

#14 Le 26/11/2006, à 18:05

jpaul

Enfin, il est tout aussi chiant d'empecher seulement certains paquets d'être mis à jour lors d'un apt-get upgrade ....

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

#15 Le 26/11/2006, à 18:26

Julius

jpaul a écrit :

Enfin, il est tout aussi chiant d'empecher seulement certains paquets d'être mis à jour lors d'un apt-get upgrade ....

Pas faux... Mais suffit d'utiliser Synaptic tongue

#16 Le 26/11/2006, à 20:06

matigol

C'est possible d'avoir ie sous Ubuntu parce que Firefox, j'en ai marre...

lol

#17 Le 26/11/2006, à 20:28

l'autre

http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Main_Page

bien sûr, tout est possible wink

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#18 Le 26/11/2006, à 21:41

Euskaral

pour pas mettre  jour ie7, j'ai clique sur "cacher la mise a jour". Désolé de casser le mythe wink

#19 Le 26/11/2006, à 21:57

johnkaffee

C'est un truc de dingue. Mais qu'advient-il de toutes les failles de sécurité d'IE ? Elles s'installent aussi ?

Le Rap, c'était mieux avant.

#20 Le 26/11/2006, à 22:22

lucmars

Ce qui serait surtout chiant, est que cela force les tierces-partie d'utiliser IE7 pour l'installation de leur produit ou que cela foute en l'air la compatibilité des produits déjà installés.

Gaulois Matter !

#21 Le 26/11/2006, à 22:45

johnkaffee

Mais si on a pas la license Windows, c'est pas illégal de l'installer ?

Le Rap, c'était mieux avant.

#22 Le 26/11/2006, à 23:29

Julius

Euskaral a écrit :

pour pas mettre  jour ie7, j'ai clique sur "cacher la mise a jour". Désolé de casser le mythe wink

C'est parce que tu as mis dans les options de te demander de t'avertir AVANT les téléchargements. Si je ne me trompe pas du moins. L'option activée par défaut n'est elle pas le téléchargement automatique puis l'installation lancée par l'utilisateur ? Du moins je retrouve cette configuration chez beaucoup de néophytes... J'imagine donc que c'est bien cela !

#23 Le 27/11/2006, à 00:09

Lalou

abetsic a écrit :
zartche a écrit :

Mais ça ne répond pas à ma question, pourquoi empêcher l'installation d'ie7 ? Parce que il a beau avoir ie6 ou ie7, il a le choix d'installer un navigateur différent.

Peut être que tu penses au choix de ne pas installer ie7 ? soit... Dans ce cas là pourquoi choisir de ne pas installer ie7 ? Je ne suis pas pro-microsoft, mais ie7 a fait des progrès au niveau sécurité, alors pourquoi s'en priver même si on utilise un autre navigateur ! Ce sera toujours autant de risques en moins lorsqu'il faudra utiliser ie7.

En plus d'être bourré de faille (certaines non résolue depuis internet explorer 5, mais c'est pas spécifique à ie7) ce navigateur va "flicer tout tes comportement web et surveiller en permanence ton windows via notament le système de d'authentification des copies windows ou encore l'espion alexia qui permet de fournir toute les info possible et imaginable à tout site microsoft ou partenaire.

Je pense que le vrais choix serait de pouvoir désinstaller complètement interet explorer si on le désire et ce sans flingé la moitié du système et des programmes (j'ai déja essayer et c'est pas beau a voir après)

Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

#24 Le 27/11/2006, à 01:42

brakbabord

Heu désolé mais je viens tout juste d'installer un Windows XP Home SP2, et je dois dire que pour moi c'était de la détente ! Tout automatisé, aucun bidouillage à faire, ça change de Linux.

Quand à internet explorer 7, je ne vois pas l'intéret de bloquer son installation, étant donné que c'est juste une mise à jour de ie6 (libre à toi de refuser cette mise à jour de sécurité et d'interface - grace aux onglets ). De plus à la mise à jour de IE, il m'a demandé d'accepter une license. Il aurait suffit de refuser pour empecher son installation.

Après, n'allez pas gueuler "ouais windows c'est nul ça plante" si vous commencez à bidouiller pour par exemple supprimer totalement internet explorer... si vous n'aimez pas, vous n'utilisez pas, mais laissez-le dans son coin, ne cherchez pas à l'héradiquer juste pour pouvoir frimer auprès des copains "moi j'utilise que firefox, internet explorer je l'ai carrement viré".

#25 Le 27/11/2006, à 02:06

GutsdBlack

Merci pour le troll ça m'a bien fait rire lol

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin