Pages : 1
#1 Le 03/08/2005, à 21:39
- grosbu
plus moyne de se connecter
Salut à tous,
J'ai installer cette distribution et en faisant quelques essai, j'ai fais une bétise. J'ai changer mon compte "normal" en compte root en le mettant avec l'UID 0 et le GID 0 dans /etc/passwd.
Je ne savais pas que l'utilisateur root ne pouvait pas se connecter à l'écran d'accueil. Résultat, je ne sais plus me connecter. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour remettre mon compte utilisateur avec un ID normal dans le fichier /etc/passwd.
Merci d'avance.
#2 Le 03/08/2005, à 21:42
- benohite
Re : plus moyne de se connecter
Bonsoir,
Fais la manipuler inverse en remettant id et gid à 1000 (valeur par defaut pour le 1er compte utilisateur je crois) dans ton fichier /etc/passwd
Ben
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
#3 Le 03/08/2005, à 21:53
- meskiangasher
Fais la manipuler inverse en remettant id et gid à 1000 (valeur par defaut pour le 1er compte utilisateur je crois) dans ton fichier /etc/passwd
Seulement il ne sait pas comment se connecter ? un ou plusieurs CTRL-ALT-retour chariot (je sais, c'est barbare) pour se ramener en toutes circonstances à la connexion console, se loguer en root, puis nano /etc/passwd, on quitte nano en sauvegardant, puis #reboot.
#4 Le 03/08/2005, à 22:32
- grosbu
Oui effectivement, CTRL + ALT+ retour chariot ca t'ammene en ligne de commandes mais apres 1 ou 2 secondes il redemarre l'affichage graphique. Donc je n'ai pas le temps de taper mon login et pass. Y-a-t'il moyen de rester dans la console?
#5 Le 03/08/2005, à 22:33
- benohite
Désolé je suis un peu fatigué ce soir, je n'avais pas bien lu (pas entièrement en fait).
Tu peux essayer de démarrer en recovery mode c'est à dire lorsque ton pc démarre tu vois furtivement un petit compte à rebourd.
A ce moment là appuies sur Echap et choisis recovery mode dans la liste, tu dervais alors être connecter en root.
Sinon tu peux utiliser un livecd ou même le cd n°1 de fedora, tu tapes rescue quand il te demande de booter.
@meskiangasher: je connaissai pas cette solution, c'est un peu barbare c'est vrai mais si ca marche et puis c'est pas un truc qu'on fait tous les jours.
Pour éviter de rester coinçé la prochaine (ça m'est arrivé aussi alors j'ai pris une petit précaution), une fois ton problème résolu, dans un terminal tapes: sudo passwd root
Ainsi la prochaine fois Ctrl+Alt+F1 et tu pourras te logger en root pour réparer
Bon courage
Ben
[edit] je suis vraiment hs, pour faire plus simple mais alors vraiment plus simple, appuies sur Ctrl+Alt+F1, logges toi et tu pourras changer ce qui ne va pas
Dernière modification par benohite (Le 03/08/2005, à 22:34)
You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !
Pages : 1