Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2006, à 21:02

pierres contre fusils

Pour qui est Linux ?

Ubuntu c'est pour qui et c'est qui ? (et pour éviter les réponses agressives que j'ai eu avant modification du Topic, je suis sous Ubuntu depuis trois semaines, je suis content,mais me pose quelques questions éthiques)

Voilà les questions auquel j'aimerais avoir de vraies réponses des plus passionnés à l'utilisateur de base :

- je voudrais simplement mieux connaître le profil du linuxien passionné et son projet "politique"
- venir à Linux, en tant que néophyte, ça prend du temps, pour moi c'est pas simple, et d'où vient donc la passion pour ceux qui persistent et s'obstinent ?
- derrière toute passion il y a autre chose, Ubuntu est-il un projet commercial ? est-il porté par des convictions politiques profondes ? Est-ce pour lutter contre le monopole microsoft ?
- Ubuntu est-il plus conçu par des spécialistes, entre spécialistes, par des chercheurs (scientifiques, ingénieurs, etc.), pour des chercheurs, ou est-il plus démocratique, plus varié ?
- Nous les ubuntistes de base, qui rapportont parfois les bogues, sommes nous des cobayes pour faire progresser un projet qui nous échappe en partie ?


Suggestion : Ubuntu ne devrait-il pas se démarquer en mettant moins de jeux, moins de trucs dérisoires, et surtout en développant un véritable outil pour les créateurs graphiques, pour les scientifiques, pour l'éducation, pour l'ouverture sur le monde, pour les écrivains (outil bases de données documentaires, etc...) que de s'ouvrir aux jeux aliénants et débiles qui mangent des heures d'activité qui pourrait être créatrice et intelligente, et je pense surtout aux jeunes gens ? (trop de programmes de jeu déjà à disposition au bout d'un clic à mon goût à l'installation, je ne parle pas des jeux de logique, d'échec ou autre, mais des FPS et autres...).

Voilà en résumé les questions que je me pose...

Bien à vous tous,

Pierres Contre Fusils

PS : "Pierres Contre Fusils" est un film documentaire qui relate la lutte  d'un village breton, dans le Finistère, dans les années 70, contre un projet d'implantation de centrale nucléaire. Je vous le conseille à tous, il est sorti en kiosque depuis peu de temps...

Dernière modification par pierres contre fusils (Le 27/11/2006, à 00:46)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2006, à 21:28

Ago

Re : Pour qui est Linux ?

pour moi.

(ah désolé, je lirai plus tard tongue )


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 26/11/2006, à 21:36

kornwall

Re : Pour qui est Linux ?

edit :
j'ai viré mon blabla
topic sans intérêt.

Dernière modification par kornwall (Le 26/11/2006, à 23:26)


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 21:47

eclipse

Re : Pour qui est Linux ?

pierres contre fusils a écrit :

du blah blah

déja rien que ton pseudo, il laisse songeur quant à la suite du post...

bon ensuite, je sais pas komment, lorsque tu as eu ton 1er ordi a ta maison avec ton beau Windows, tu t'es démmerdé pour que tout fonctionne correctement du 1er coup , MAIS si tu as réussi, alors linux n'est pas fait pour toi.... Je pense que comme toute nouveauté, béh il faut un peu de temps pour s'adapter.... Si tu penses que ca va tomber tout cuit, béh tu te plante.... ensuite voyons le prob sous un autre angle. Windows est bien mais si tu paies pas pour avoir des logiciels, tu as rien... sinon, tu es ds l'illégalité... Avec linux, tu peux tout avoir sans rien payer et en restant ds la légalité.... Un choixx en quelque sorte !

bon je m'arrete là paske sinon cest trop lo,ng à lire hmm smile

#5 Le 26/11/2006, à 21:49

bipede

Re : Pour qui est Linux ?

Celui qui veut tout sans peine, sans réfléchir et sans travail, il lui reste un recours, acheter...
Puis payer le technicien qui viendra le dépanner...

Quand on achète une calculette scientifique et qu'on veut l'utiliser pour faire des calculs scientifiques, la première phase est une phase d'apprentissage de la machine, et de son logiciel de programmation intégré.

Si on veut un micro ordinateur et l'utiliser à bon escient il y a aussi une phase d'apprentissage, qu'on soit sous windows ou sous linux.

Windows permet de tout faire facilement, mais mal. au moindre soucis son utilisateur est désemparé.

Linux permet de tout faire, mais ne permet pas de le faire mal, et oblige l'utilisateur à s'investir un minima dans sa machine avant utilisation. Mais après, quand un soucis arrive, l'utilisateur a la capacité de réagir.

Le problème est que les gens qui veulent tout sans se fatiguer veulent maintenant, en plus , tout gratuit. Et ils se tournent vers linux...

C'est une erreur, car linux est peut-être gratuit, mais il se mérite. Il est à la portée de tous ceux qui veulent vraiment s'y investir. Mais ceux qui croient avoir tout sans rien faire, qu'ils restent sous windows, et subissent les spywares, virus et autres véroles attachées à ce système.

Ca leur évitera de poster sur le forum Ubuntu leur déception de ne pas pouvoir glander gratuitement...

Dernière modification par bipede (Le 26/11/2006, à 21:50)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#6 Le 26/11/2006, à 21:52

sweetthdevil

Re : Pour qui est Linux ?

Deja, enfin cela n'engage que moi!

Linux n'est pas destine a tous le monde loin de la, et depuis ces dernières années, ce qu'il ce passe est simple.

Un nouveau type de marche du logiciel ce crée, avant et toujours maintenant, on paye pour un logiciel, apres démerdez vous! Maintenant on vous donne le logiciel, mais on vous fais payer le support. Qui dans l'absolu est bien mieux a mon gout, simplement car maintenant il y a du support!

Donc par rapport a ce nouveau marche qui arrive, de grosse entreprise investissent dans linux, pour cite les plus grosses HP, Oracle, IBM, etc etc....

Maintenant, le plus gros travail a faire est le support matériel! Une fois que les fournisseurs de matériel auront compris que Linux est le future, nous commenceront a avoir des drivers! 

En aucun cas cela vient de la faute de Linux ou de ces millions de développeurs.

Mais attention, le jours ou le monde arrivera sur linux, nos beau-jours seront finit!?? Pourquoi?? ben simplement car cela deviendra une attraction pour les virus, spyware etc etc, mais également sur un point de vue de driver. Finit les sourie ou clavier multimédia (par exemple) configure au petit soin en console, nous auront le droit au gros driver bien lourd disponible maintenant sur XP...


Alors oui je suis pour Linux, mais suis-je pour le faites que Linux change? Suis-je pour le faites que Linux devienne simplement une source de frics pour les grands majors??

Oui peut être, c'est plus complique! mais faut arrêtez, si on s'en donne la peine, on arrive a tous faire! Et de plus quand vous installe linux, nulle part c'est marque que vous aurez du support, ou que tous marchera...

Je ne sais pas si tu te rend compte, de ce que les gens ont investit dans cette outil de travail! et pourquoi? je dirai 98% pour RIEN!!

Moi je dis merci et chapeau! je profite d'un desktop de grande qualité pour rien!

Alors je dis MERCI!!

Hors ligne

#7 Le 26/11/2006, à 21:59

yummy

Re : Pour qui est Linux ?

Je n'ai a vrai dire pas tout lu.
Toutefois dès la première phrase ca cloche pour moi :

Linux se veut abordable par tous, initiateur à l'informatique

-> pour mois c'est faux.
C'est ubuntu qui se veux mettre Linux plus abordable pour le novice en informatique et non pas Linux "itself".

En plus faut pas se cacher la face :
Sous win$ qui achète TOUS ses programmes ? Par exemple tout le monde parles de photoshop ... qui l'a vraiment acheté mis a part les professionnels.
Et c'est comme ca pour tout le monde win$ et qui plus est Mr Bill veux imposer ses standard (qui ne sont pas des standard).

Linux EST le monde du libre -> se terme induit tout un tas de choses, c'est plus une phylosophie.


[img]http://yummy.club.fr/hide/yummy_userbar.gif[/img]

Hors ligne

#8 Le 26/11/2006, à 22:16

castelnau

Re : Pour qui est Linux ?

Bonsoir,

Troll ou pas je me risque à faire une réponse succinte :

Ta question est "D'où vient cette "passion ?"
Et je confirme cette passion là n'est pas gratuite du tout, elle coûte beaucoup, mais qu'est-ce qu'elle peut m'apporter comme satisfaction intellectuelle.
Utiliser Linux, c'est aussi défendre un projet politique, économique sociale et communautaire à l'échelle universelle, je me réfère à cet adage Bantou « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous. »
Linux, ça a été pour moi le moyen d'appréhender l'informatique du bon côté, je ne suis plus à la botte d'un OS et des logiciels liés et donc esclave de ma machine sur laquelle je ne maîtrise rien, maintenant je comprends comment ça fonctionne et je sais aussi ce que je peux installer ou utiliser avec mon PC, à ce jour tout ce que l'on fait dans l'environnement de windows (r) je le réalise sous Linux et ce depuis 1998.
Est-ce perdre du temps que de chercher à comprendre ce que l'on fait, non, est-ce propre à Linux et ses logiciels, non, sous windows (r), je me souviens aussi avoir passer du temps à comprendre un logiciel, à avoir poster aussi pour obtenir une réponse à un problème et c'est normal !
Suis-je un spécialiste de l'informatique, non, par contre j'ai une passion, c'est comprendre ce que je fais et ce quelque soit les domaines !

Maintenant, je ne me ferai jamais le détracteur de l'OS de redmon car il peut aussi correspondre à des utilisateurs et les satisfaire par contre ce que je ne peux
cautionner c'est son modèle économique !

Voilà c'est tout.


Linux Counter : 317701

Hors ligne

#9 Le 26/11/2006, à 22:40

Tiberiume

Re : Pour qui est Linux ?

pierres contre fusils a écrit :

Du coup solution trouvée par Mandriva on devient commercial et on paie aux fournisseurs de drivers commerciaux une somme que j'imagine copieuse et on organise le racket sur internet pour ne pas perdre d'argent, voire même, en gagner un maximum...

Alors où va-t-on avec Ubuntu ? C'est quoi le véritable but ? Finir comme Mandriva un jour ? être un

Dommage, ce vieux troll moisi fait dégringoler toute objectivité de ta part.


Je suis méchant

Hors ligne

#10 Le 26/11/2006, à 22:49

lucmars

Re : Pour qui est Linux ?

Pas l'impression qu'on ait répondu à la question, sinon en partie :

- si on veut être utilisateur avant tout, alors oui, d'une façon ou d'une autre on paye le service pour que cela marche (bien ou mal est un autre point)
- il ne sert à rien d'avoir un système si on n'en a pas le support ; dans le libre, c'est tout le monde ou des sociétés de service tandis que dans le proprio, c'est le proprio ou des sous-traitants
- côtés matériel, c'est hors de contrôle ; cela tient à des raisons d'ordre économiques, aussi idéologiques, et subjectives.

Pour le moment, quand on veut utiliser Linux, la bonne question à se poser est de savoir si on a le matos ad hoc. Sinon, côtés distros, ce n'est pas ce qui manque, bien qu'elles ne soient pas toutes simplissimes.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#11 Le 26/11/2006, à 23:28

aleph

Re : Pour qui est Linux ?

Après avoir passé mon après-midi a essayé en vain de faire fonctionner mon wifi, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78027&p=5 et messages suivants, vos propos me laissent quelque peu songeurs.

Je vais reconcentrer mes efforts dans le développement sous et pour Windows. Les forums de développeurs sont nettement plus intéressants.

Je suis un peu las des "Linux, ça se mérite", "j'ai installé Ubuntu en 30 minutes" et du "t'as rien compris à la philosophie du libres".

Etant donné le faible pourcentage d'utilisateurs Linux, ce n'est peut-être pas si stupide. Ce n'est certainement pas une énorme contribution au monde windowsien, cela reste néanmoins un contribution nulle pour le monde de Linux.

#12 Le 26/11/2006, à 23:33

kornwall

Re : Pour qui est Linux ?

@ aleph :
tu sais, tu installes linux pour toi, pas pour les autres.
ce que tu fais sur ton ordi, quel os tu as et les progs qui vont avec : je m'en tape completement roll
si t'es heureux avec windows tant mieux smile, si tu l'es avec linux tant mieux aussi
ce forum, pour moi, est là pour résoudre certains pb pour ceux étant sous ubuntu
maintenant faut pas avoir comme raisonnement : pb -> forum
faut aussi chercher à comprendre par soi même le fonctionnement de l'os et tout ce qui va avec -> avoir un peu de volonté et de persévérance
si on a pas ça alors laisse tomber linux.
parce que les raisonnements de type : ça marche po, je retourne sous windows, ça va un moment ... roll

Dernière modification par kornwall (Le 26/11/2006, à 23:43)


Golom golom

Hors ligne

#13 Le 26/11/2006, à 23:52

Crashforburn

Re : Pour qui est Linux ?

Ya pas un dernier message qui est parti, là ?


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#14 Le 26/11/2006, à 23:58

pierres contre fusils

Re : Pour qui est Linux ?

bipede a écrit :

Ca leur évitera de poster sur le forum Ubuntu leur déception de ne pas pouvoir glander gratuitement...

Loool

Il faudrait répondre aux vraies questions. Figure toi que si beaucoup de gens restent à windows "bêtement", c'est parcequ'ils ne glandent pas justement, mais qu'ils disposent de très peu de temps pour découvrir un nouvel OS. Mais enfin bref, la vraie question n'est pas là et je les ai remises au tout début, à la place de la première topic que tout le monde semble prendre comme une "provocation"...

+++

Pierres contre Fusils

Hors ligne

#15 Le 27/11/2006, à 00:00

Bigood

Re : Pour qui est Linux ?

je trouve que certains utilisateurs de linux frôlent l'extrémisme, la question qu'il a posé est me semble-t-il fondamental si vous vous donner bien la peine de fouiller ses propos.

voici mon point de vue qui est celui d'un infographiste et dessinateur qui n'as que quelques mois de vole sur linux.

un ordinateur est -il fait pour faire plaisir aux informaticiens ou aux geeks de tous bords?

Personnellement je ne pense pas. c'est un outil qui sert à des millions de gens dans divers domaines, et je ne vois pas pourquoi un écrivain aurait besoin de savoir comment compiler son traitement de texte pour envoyer son dernier roman à son éditeur qui lui à demander son travail dans un fichier informatique. vous vous rendez comptes si moi qui suis dessinateur je devais moi même fabriquer mon crayon tous les deux jours pour pouvoir travailler?

moi même je passe  en ce moment énormément de temps à essayer comprendre linux, mais c'est juste par curiosité. Ce que veux dire pierres contre fusil c'est tout simplement qu il veut pouvoir utiliser linux pour réaliser son travail (j'ignore lequel) avec ce formidable outil qu'est Linux dont on lui rabat tous les jours les oreilles dans les forums comme quoi il serait plus efficace qu'un certain Windows.

je ne fait pas du dessin pour les montrer à mes amis dessinateur qui eux seul pourraient comprendre mon art. quand je fait un dessin il doit être accessible à tous ou alors je dois créer "certaines portes" pour qu'il le soit. j'ai le droit de faire des choses que seul les artistes comprennent mais dans ce cas là je les garde pour moi et mes collègues et je n'en fait pas l'éloge au près de ma grand-mère et en lui crachant dessus si elle ne le comprends pas.

Certaines personne ici s'approprie Linux et s'en font les porte-paroles en agitant l'étendart du libre. c'est bien malheureux. Arrêtez de vous cacher derrière l'esprit du libre pour justifier les problèmes de linux ou sinon avouez clairement que Linux est fait pour les informaticiens seulement et arrêtez de cracher à longueur de posts sur windows en disant qu'avec linux on fait tout en mieux. informaticien est un métier merveilleux, faite en sorte qu'il le reste en supprimant la barrière ordinateur/humain. et en restant ouvert à ces milliers d'utilisateurs (dont je fais parti, car oui je ne suis d'utilisateurs) qui veulent bien croire en vos belles paroles.

je ne cracherais jamais sur linux car j'admire sa philosophie et les milliers de gens qui y contribuent.
je fais énormément d'efforts pour apprendre à utiliser linux et Pierre contre caillou aussi apparemment alors ne nous jeter pas la pierre (sans vouloir faire de vilain jeux de mots ) de venir ici avec certaines interrogations , de débutants certes, mais des vraies questions.

Dernière modification par Bigood (Le 27/11/2006, à 00:06)


Blog: http://blog.superoorsworld.net/

Hors ligne

#16 Le 27/11/2006, à 00:05

Crashforburn

Re : Pour qui est Linux ?

pierres contre fusils a écrit :

1- je voudrais simplement mieux connaître le profil du linuxien passionné et son projet "politique"
2- venir à Linux, en tant que néophyte, ça prend du temps, pour moi c'est pas simple, et d'où vient donc la passion pour ceux qui persistent et s'obstinent ?
3- derrière toute passion il y a autre chose, Ubuntu est-il un projet commercial ? est-il porté par des convictions politiques profondes ? Est-ce pour lutter contre le monopole microsoft ?
4- Ubuntu est-il plus conçu par des spécialistes, entre spécialistes, par des chercheurs (scientifiques, ingénieurs, etc.), pour des chercheurs, ou est-il plus démocratique, plus varié ?
5- Nous les ubuntistes de base, qui rapportont parfois les bogues, sommes nous des cobayes pour faire progresser un projet qui nous échappe en partie ?

1) Qu'entends tu par passionné ? Un ingénieur informatique ou une simple personne qui cherche à savoir un imnimum comment ça marche de façon à pouvoir se dépêtrer ?
2) La passion, pour ceux qui "s'obstinent", est de faire marcher le bouzin, tout comme un windowsien courant essaierait de le faire en demandant à des gens, ou par d'autre moyens wink
3) Ubuntu est fait par une entreprise, mais est gratuit, libre, et sa confection est basée dur le bénevolat. Aucune conviction politique  dans UBUNTU même, par contre, il doit y en avoir dans linux lui-même, ou plus précisement dans GNU (cf. RMS). A la base, linux n'est pas fait pour concurrencer microsoft, la concurrence va à l'encontre de sa ligne de pensée, linux pense à l'entraide wink
4) Ubuntu est grand public.
5) Je vois pas en quoi tu es un cobaye, vu que les sources sont libres, et que tu fais ce que tu veux de ton système...


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#17 Le 27/11/2006, à 00:09

pierres contre fusils

Re : Pour qui est Linux ?

castelnau a écrit :

Bonsoir,

Troll ou pas je me risque à faire une réponse succinte :

Ta question est "D'où vient cette "passion ?"
Et je confirme cette passion là n'est pas gratuite du tout, elle coûte beaucoup, mais qu'est-ce qu'elle peut m'apporter comme satisfaction intellectuelle.
Utiliser Linux, c'est aussi défendre un projet politique, économique sociale et communautaire à l'échelle universelle, je me réfère à cet adage Bantou « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous. »
Linux, ça a été pour moi le moyen d'appréhender l'informatique du bon côté, je ne suis plus à la botte d'un OS et des logiciels liés et donc esclave de ma machine sur laquelle je ne maîtrise rien, maintenant je comprends comment ça fonctionne et je sais aussi ce que je peux installer ou utiliser avec mon PC, à ce jour tout ce que l'on fait dans l'environnement de windows (r) je le réalise sous Linux et ce depuis 1998.
Est-ce perdre du temps que de chercher à comprendre ce que l'on fait, non, est-ce propre à Linux et ses logiciels, non, sous windows (r), je me souviens aussi avoir passer du temps à comprendre un logiciel, à avoir poster aussi pour obtenir une réponse à un problème et c'est normal !
Suis-je un spécialiste de l'informatique, non, par contre j'ai une passion, c'est comprendre ce que je fais et ce quelque soit les domaines !

Maintenant, je ne me ferai jamais le détracteur de l'OS de redmon car il peut aussi correspondre à des utilisateurs et les satisfaire par contre ce que je ne peux
cautionner c'est son modèle économique !

Voilà c'est tout.

J'adhère totalement à cette réponse, après le choix d'avoir un ordinateur ou pas aujourd'hui est devenu pour beaucoup de gens, comme la voiture, c'est indispensable... Et comme la voiture, il y a la vieille bagnole que l'on peut bricoler soi-même, et y'a celle qui est vendu clé en main et qu'on ne peut plus toucher sans risquer de tout casser, pour moi, qui suis à l'origine de ce topic, je suis ok avec toi. Mais toujours est-il qu'il y a ceux qui ont le temps de bricoler leur bagnole, et ceux qui ne l'ont pas, et pourtant ils en ont besoin. Aussi il faudrait des cours d'apprentissage comme il existe des associations à but non lucratif qui apprend à bricoler sa voiture...
Ne pas être esclave de sa machine, totalement ok...

Hors ligne

#18 Le 27/11/2006, à 00:19

pierres contre fusils

Re : Pour qui est Linux ?

1) Qu'entends tu par passionné ? Un ingénieur informatique ou une simple personne qui cherche à savoir un imnimum comment ça marche de façon à pouvoir se dépêtrer ?

Le passionné, c'est ce que tu dis plus peut-être d'autres profils de gens. Moi je fais parti de ceux qui n'aiment pas être esclave d'une machine. Après les autres, pourquoi Linux ?

réponse à castelnau :


3) Ubuntu est fait par une entreprise, mais est gratuit, libre, et sa confection est basée dur le bénevolat. Aucune conviction politique  dans UBUNTU même, par contre, il doit y en avoir dans linux lui-même, ou plus précisement dans GNU (cf. RMS). A la base, linux n'est pas fait pour concurrencer microsoft, la concurrence va à l'encontre de sa ligne de pensée, linux pense à l'entraide wink

Sur l'entraide je suis ok. En même temps, par les temps qui courent, on a du mal à penser qu'un projet soit non lucratif, même si moi j'adhère à l'entraide avant tout... En bref qui tire du profit, même symbolique, dans cette affaire ?

4) Ubuntu est grand public.

Tu as des statistiques ?

5) Je vois pas en quoi tu es un cobaye, vu que les sources sont libres, et que tu fais ce que tu veux de ton système...

Même en tant que novices, quand je rapporte un bogue ou une difficulté, ça fait avancer ceux qui bossent sur le projet. Donc je participe à un projet et voudrait identifier ceux qui en sont à l'origine. J'aime bien savoir où je mets les pieds moi. Je suis sure qu'ils sont très sympats...
Voilà

Hors ligne

#19 Le 27/11/2006, à 00:20

GutsdBlack

Re : Pour qui est Linux ?

Bigood a écrit :

pourquoi un écrivain aurait besoin de savoir comment compiler son traitement de texte pour envoyer son dernier roman à son éditeur qui lui à demander son travail dans un fichier informatique. vous vous rendez comptes si moi qui suis dessinateur je devais moi même fabriquer mon crayon tous les deux jours pour pouvoir travailler?

Je suis sur le cul de voir encore ce type de propose... compiler ?? mais pourquoi faire ?? tu recompiles OpenOffice toi ?...

A partir de cet instant tu n'as plus aucune crédibilité pour moi roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#20 Le 27/11/2006, à 00:27

pierres contre fusils

Re : Pour qui est Linux ?

eclipse a écrit :
pierres contre fusils a écrit :

du blah blah

déja rien que ton pseudo, il laisse songeur quant à la suite du post...

bon ensuite, je sais pas komment, lorsque tu as eu ton 1er ordi a ta maison avec ton beau Windows, tu t'es démmerdé pour que tout fonctionne correctement du 1er coup , MAIS si tu as réussi, alors linux n'est pas fait pour toi.... Je pense que comme toute nouveauté, béh il faut un peu de temps pour s'adapter.... Si tu penses que ca va tomber tout cuit, béh tu te plante.... ensuite voyons le prob sous un autre angle. Windows est bien mais si tu paies pas pour avoir des logiciels, tu as rien... sinon, tu es ds l'illégalité... Avec linux, tu peux tout avoir sans rien payer et en restant ds la légalité.... Un choixx en quelque sorte !

bon je m'arrete là paske sinon cest trop lo,ng à lire hmm smile

On ne peut pas tout avoir, c'est faux. Ta réponse est agressive et j'ai enlevé le blabla et laissé juste les questions. J'ai installé Ubuntu et ça fonctionne, mise à part mon scanner qui n'a que deux ans et pas de drivers sous linux pour lui... A l'époque je ne connaissais pas Linux... Que faire de mon scanner ? Mais je vais m'arranger, j'ai l'habitude de la démerde...

bla bla ^ ^

Hors ligne

#21 Le 27/11/2006, à 00:28

GutsdBlack

Re : Pour qui est Linux ?

pierres contre fusils a écrit :

Ubuntu c'est pour qui et c'est qui ?

Voilà les questions auquel j'aimerais avoir de vraies réponses des plus passionnés à l'utilisateur de base :

- je voudrais simplement mieux connaître le profil du linuxien passionné et son projet "politique"
- venir à Linux, en tant que néophyte, ça prend du temps, pour moi c'est pas simple, et d'où vient donc la passion pour ceux qui persistent et s'obstinent ?

Pour moi c'est simple.

pierres contre fusils a écrit :

- derrière toute passion il y a autre chose, Ubuntu est-il un projet commercial ? est-il porté par des convictions politiques profondes ? Est-ce pour lutter contre le monopole microsoft ?

tu aimes les oranges ? moi pas... tu aimes payer de mauvais logiciel ? pas mois... tu aimes te faire être enfermé à cause de logiciels propriétaires ? pas moi... tout est question de gouts...

pierres contre fusils a écrit :

- Ubuntu est-il plus conçu par des spécialistes, entre spécialistes, par des chercheurs (scientifiques, ingénieurs, etc.), pour des chercheurs, ou est-il plus démocratique, plus varié ?

Non.

pierres contre fusils a écrit :

- Nous les ubuntistes de base, qui rapportont parfois les bogues, sommes nous des cobayes pour faire progresser un projet qui nous échappe en partie ?

Logiciel propriétaire en partie buggé.... cobayes.... bizarres...

pierres contre fusils a écrit :

Suggestion : Ubuntu ne devrait-il pas se démarquer en mettant moins de jeux, moins de trucs dérisoires, et surtout en développant un véritable outil pour les créateurs graphiques, pour les scientifiques, pour l'éducation, pour l'ouverture sur le monde, pour les écrivains (outil bases de données documentaires, etc...) que de s'ouvrir aux jeux aliénants et débiles qui mangent des heures d'activité qui pourrait être créatrice et intelligente, et je pense surtout aux jeunes gens ? (trop de programmes de jeu déjà à disposition au bout d'un clic à mon goût à l'installation, je ne parle pas des jeux de logique, d'échec ou autre, mais des FPS et autres...).

Certes... certes...

Je répond que furtivement à tes questions tellement elles sont trollistiques et manquent cruellement de recherche. Chercher des réponses n'a d'intérêt que si les réponses permettent à l'homme de mieux comprendre ses propres questions smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#22 Le 27/11/2006, à 00:31

Bigood

Re : Pour qui est Linux ?

à GustdBlack:

c'est une image extrême, je sais bien qu'on a pas besoin de compiler OpenOffice.
si tu ne l'as pas compris comme ça , j'en suis bien désolé, et je pourrais te retourner ta derinère reflexion.

Dernière modification par Bigood (Le 27/11/2006, à 00:38)


Blog: http://blog.superoorsworld.net/

Hors ligne

#23 Le 27/11/2006, à 00:35

pierres contre fusils

Re : Pour qui est Linux ?

GutsdBlack a écrit :
Bigood a écrit :

pourquoi un écrivain aurait besoin de savoir comment compiler son traitement de texte pour envoyer son dernier roman à son éditeur qui lui à demander son travail dans un fichier informatique. vous vous rendez comptes si moi qui suis dessinateur je devais moi même fabriquer mon crayon tous les deux jours pour pouvoir travailler?

Je suis sur le cul de voir encore ce type de propose... compiler ?? mais pourquoi faire ?? tu recompiles OpenOffice toi ?...

A partir de cet instant tu n'as plus aucune crédibilité pour moi roll

Je me suis penché sur Ubuntu et j'ai essayé de comprendre, et je me débrouille assez bien. Mais je comprends la remarque de l'écrivain. En même temps, si l'écrivain a juste besoin d'un traitement de texte et d'une boite email, une simple installation d'Ubuntu, sans rien toucher, et c'est parti...
Le reste ne te sert à rien sauf si tu te laisses séduire par la technologie, le surf sur internet, les tchats, tous ces trucs inutiles... ^^ Faut pas se disperser quand on écrit... ^^

Hors ligne

#24 Le 27/11/2006, à 00:36

pierres contre fusils

Re : Pour qui est Linux ?

GutsdBlack a écrit :
pierres contre fusils a écrit :

Ubuntu c'est pour qui et c'est qui ?

Voilà les questions auquel j'aimerais avoir de vraies réponses des plus passionnés à l'utilisateur de base :

- je voudrais simplement mieux connaître le profil du linuxien passionné et son projet "politique"
- venir à Linux, en tant que néophyte, ça prend du temps, pour moi c'est pas simple, et d'où vient donc la passion pour ceux qui persistent et s'obstinent ?

Pour moi c'est simple.

pierres contre fusils a écrit :

- derrière toute passion il y a autre chose, Ubuntu est-il un projet commercial ? est-il porté par des convictions politiques profondes ? Est-ce pour lutter contre le monopole microsoft ?

tu aimes les oranges ? moi pas... tu aimes payer de mauvais logiciel ? pas mois... tu aimes te faire être enfermé à cause de logiciels propriétaires ? pas moi... tout est question de gouts...

pierres contre fusils a écrit :

- Ubuntu est-il plus conçu par des spécialistes, entre spécialistes, par des chercheurs (scientifiques, ingénieurs, etc.), pour des chercheurs, ou est-il plus démocratique, plus varié ?

Non.

pierres contre fusils a écrit :

- Nous les ubuntistes de base, qui rapportont parfois les bogues, sommes nous des cobayes pour faire progresser un projet qui nous échappe en partie ?

Logiciel propriétaire en partie buggé.... cobayes.... bizarres...

pierres contre fusils a écrit :

Suggestion : Ubuntu ne devrait-il pas se démarquer en mettant moins de jeux, moins de trucs dérisoires, et surtout en développant un véritable outil pour les créateurs graphiques, pour les scientifiques, pour l'éducation, pour l'ouverture sur le monde, pour les écrivains (outil bases de données documentaires, etc...) que de s'ouvrir aux jeux aliénants et débiles qui mangent des heures d'activité qui pourrait être créatrice et intelligente, et je pense surtout aux jeunes gens ? (trop de programmes de jeu déjà à disposition au bout d'un clic à mon goût à l'installation, je ne parle pas des jeux de logique, d'échec ou autre, mais des FPS et autres...).

Certes... certes...

Je répond que furtivement à tes questions tellement elles sont trollistiques et manquent cruellement de recherche. Chercher des réponses n'a d'intérêt que si les réponses permettent à l'homme de mieux comprendre ses propres questions smile

Pourquoi ces réponses agressives !!!  pffouuuuu pénibles, j'attaque personne et je suis sous linux !!!!!!!!!

Hors ligne

#25 Le 27/11/2006, à 00:38

Keuz-Pon

Re : Pour qui est Linux ?

Linux, je sais pas.

Ubuntu, for human beings

[]<===== j'y suis!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne