#1 Le 20/05/2011, à 15:38
- roro350
Sauvegarde de machine virtuelle en cours d'utilisation [VirtualBox]
Bonjour,
J'ai besoin de sauvegarder une machine virtuelle VirtualBox, toutes les nuits...
J'ai pensé recopier le dossier .virtualbox du home avec cron
Mais un problème se pose, cette machine étant en cours d'utilisation et ne devant pas être arrêtée le fichier ".vdi" de la machine évolue sans cesse, résultat mon fichier sauvegardé sera corrompu...
Quelqu'un a t-il une solution pour sauvegarder cette machine complètement sans la stopper?
J'ai regardé du côté des snapshot de virtualbox mais cela ne sauvegarde que les modifications effectués depuis le dernier snapshot donc ce n'est pas une solution pour moi... a moins que je n'ai pas compris quelque chose?
Dernière modification par roro350 (Le 20/05/2011, à 15:44)
http://www.worldcommunitygrid.org/
Histoire que votre PC serve a quelque chose d'utile quand vous ne l'exploiter pas a 100% !
#2 Le 13/09/2011, à 17:05
- yoshx
Re : Sauvegarde de machine virtuelle en cours d'utilisation [VirtualBox]
Salut,
L'idéal serait de faire un export de temps en temps et de faire des snapshot entre tes exports. De cette façon ton export te sauvegarde à froid ta vm. Et ton snapshot te sauvegarde la différence avec ton export. Au pire tu cumul les snapshot mais il faudra les fusionner avant l'export. Je sais pas si j'ai été clair
jour 1 export et copie sur disque ou autre
jour 2 snapshot et copie sur disque ou autre
jour 3 snapshot et copie sur disque ou autre
jour 4 snapshot et copie sur disque ou autre
jour 5 snapshot et copie sur disque ou autre
jour 6 snapshot et copie sur disque ou autre
jour 7 Arrêt de la vm, fusion des snaphots pour préparer l'export, export et copie sur disque ou autre
Et idem