#1 Le 03/08/2005, à 17:58
- dawar
[Demi-Astuce] Mettre a jour les menus sur tous les WM
Voila, vous passez a XFCE, ou KDE, ou Fluxbox, et paf, vous ne trouvez plus vos applications dans les menus.
Mais Debian a pensé a vous, avec un merveilleux paquet, malheureusement pas installé par defaut : menu. Un petit sudo apt-get install menu va y remedier, suivi d'un sudo update-menus.
Et voila, vous avez beaucoup plus de choses dans votre menu, dont un menu Debian avec toutes les applications importante de votre machine, dans une arborescence (presque) interminable.
Normalement, chaque application installé par synaptic (ou apt-get) ajoute son entrée de menu dans /usr/lib/menu/, sous forme d'un fichier simple.
Maintenant, j'ai voulu ajouter Plarpebu, un logiciel de karaoké installé manuellement (pas dans synaptic), et la ça marche plus :
je fais sudo joe /etc/menu/plarpebu
J'y place :
?package(plarpebu):needs="X11" section="Apps/Viewers" hints="Player,Audio" \
title="Karaoke" command="/usr/local/bin/Plarpebu_beta_20/Plarpebu_beta_20" \
icon="/usr/share/vlc/vlc.xpm"
Puis, sudo update-menus -v
Et la, malheur,
update-menus[9710]: Lecture des fichiers d'entrées de menu dans /etc/menu/.
update-menus[9710]: 0 entrées de menu ont été trouvées (0 au total).
Si quelqu'un a la solution pour finir l'astuce, afin d'ajouter proprement "a la Debian" des programmes dans les menu, je lui serais reconnaissant (ps : pas d'édition de menu gnome, j'utilise XFCE et je veux que ça fonctionne quelque soit le wm)...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#2 Le 03/08/2005, à 22:15
- Loïc
Re : [Demi-Astuce] Mettre a jour les menus sur tous les WM
Salut,
il me semble que "Smeg Menu Editor" fonctionne pour Gnome, KDE et XFCE.
$ sudo apt-get install smeg
#3 Le 04/08/2005, à 11:30
- dawar
Il y'a un éditeur de menu intégré dans XFCE, mais une grande partie du menu est généré par "menu", donc pas éditable. J'aimerais utiliser la "Debian way"
EDIT : je viens de découvrir Denu, un éditeur de menu multiWM, c'est en alpha mais ça l'air pas mal, je le mets la un jour ça pourra me servir... http://denu.sourceforge.net/
Dernière modification par dawar (Le 04/08/2005, à 11:41)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#4 Le 06/03/2011, à 18:44
- MitraSun
gmenu-simple-editor