Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 20/11/2006, à 10:21

powerpicton

Re : ANNONCE OFFICIELLE : e17 - ouverture des dépots

...erreur de segmentation des fichiers e17
...impossible de le démarrer ! sad

...faites nous savoir le jour où on peut avoir un dépôt "à peu près stable", parceque là c'est pas la joie !!

Dernière modification par powerpicton (Le 20/11/2006, à 11:28)

...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

#277 Le 20/11/2006, à 11:31

acouphenix

Les dépôts d'eDevelop sont plus stables que ceux de sts-sos, il me semble

#278 Le 20/11/2006, à 13:24

lut!n

@powerpicton: ces depots sont stables.
les instabilités éventuelles sont majoritairement dues à e17, surtout pour des erreurs de segmentation, qui n'ont que peu de chances de venir des paquets. cependant, je teste localement les paquets avant chaque mise a jour, et je m'assure donc qu'ils marchent chez moi. (ps. le ton de ton message est plutot moyen. poster ceci ne changera rien a ton problème et n'a aucune chance d'arranger les choses. cf bas de post wink )

D'autre part les depots d'edevelop et de sos-sts sont le memes, sos-sts n'etant que des miroirs d'edevelop synchronisés chaque matin.

Les erreurs de md5sums me font penser a un probleme de synchroisation des depots de sos, donc essaye avec ceux d'edevelop.

PS: quand vous avez des erreurs, ce qui m'intéresse, c'est de savoir QUELLES sont ces erreurs.
Alors s'il vous plait, quand vous postez avec un problème, fournissez si possible les logs d'erreur (pas juste 'machin a une erreur', ca ne sert pas a grand chose. le log complet), ou au moins une descirption assez détaillée wink

Dernière modification par lut!n (Le 20/11/2006, à 20:28)

#279 Le 21/11/2006, à 10:26

Sp4rKy

bien résumé ça smile

#280 Le 21/11/2006, à 11:17

powerpicton

heu...désolé d'avoir froissé des suceptibilités, ce n'était pas le but de mon message.
...Celà étant dit, c'est vrai qu'en me relisant...."moyen" quoi !! hmm

Donc concernant cette erreur, je n'ai pas trouvé les logs, donc je vais essayer de décrire ce que j'ai fais et ce qui c'est produit (...de tête par contre, parce que j'ai désinstallé enlightenment et je suis passé à Edgy depuis !) :

D'abord installation à partir des dépots "sos-sts"(...puis edevelop, mais j'ai les mêmes erreurs, je pense donc à un bug.). Une fois ceci fait, je me déconnecte de ma session, redémarre X (on est jamais trop prudent...:rolleyes:) et retombe sur la page de login de KDM. Je choisi bien évidemment la session "enlightenment", entre mon login et mon password et...."BUG" !

En gros je vois une fenetre Blanche au contour noir et texte noir qui dit quelque chose comme (..de tête toujours, c'est pas évident en plus c'était en anglais ! ) : "Its BAD ! ...gnagnagna "SEGFAULT",  gangan.... "seems to be a bug",...ganaganana ..."pleaze active bgd report...."...GNAGNAA....." en bas de la fenètre 2 choix :

- F1 : Pour récupérer (...enfin je crois ! hmm)
- F2 : pour quitter

F1 me fait réapparaitre la fenêtre, F2 quitte et retourne sous KDM login manager

Voilà, si vous savez où je peux trouver le log je veux bien le chercher parceque là j'ai conscience que ce n'est pas très clair comme "rapport de bug" lol

Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

#281 Le 21/11/2006, à 12:39

lut!n

ton probleme est tres bizarre ... avais-tu auparavant essayé d'installer e17 ?
Si oui, il est possible qu'un ancienne config aie causé des problemes, il faudrait donc que tu reessayes en supprimant ton dossier ~.e/
Sinon, il faut que tu installes les paquets de debug de enlightenment ( lib{eet0,edje0,ecore1,evas1,embryo0}-dbg et enlightenment-dbg). Ensuite tu telecharges le script de debug de enlightenment sur le cvs :

cvs -qz3 -d:pserver:anonymous:@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e co e17/apps/e/xnest.sh

Tu te connectes sous ta session habituelle, tu lances le script xnest.sh, et au moment au enlightenment segfaut tu ne clique sur RIEN.
Ensuite tu ouvres un terminal, tu tapes

ps auwx enlightenment

et ensuite tu regarde le PID associé. Avec le pid, lances gdb le_pid_trouvé et esuite tape 'bt'. Le contenu intéressant est le résultat de cette bt wink
Voila, c'est long, mais c'est l'adpatation 'en gros' des instructions de debug de enlightenment (pour les originales, tu peux te reporter a enlightenment.org, catégorie debug)

Ceci dit j'espere quand meme qu'avec une reinstall neuve sous edgy ca marchera mieux smile

Lut!n

(pc. pas de souci pour l'autre message, mais on avance mieux comme ca tongue )

Dernière modification par lut!n (Le 21/11/2006, à 12:40)

#282 Le 21/11/2006, à 17:51

powerpicton

Merci de ta réponse, mais je ne pense pas le réinstaller tout de suite, je vais déjà tenter de faire tourner correctement ma Edgy (2/3 petites choses pénibles hmm)...
En ce qui concerne ce bug, non c'était bien ma toute première installation, d'où mon désarrois !!
Moi qui pensais avoir un beau bureau, je trouve un bug.... roll

P.S: je vous tiens au courant dès que j'ai le courage d'essayer sous Edgy wink

#283 Le 23/11/2006, à 13:52

medim

Salut, c'est possible d'avoir une "zone de notification" (system tray) dans la barre d'e17? Et j'aimerais changer les raccourcis claviers et modifier le menu activable via le click droit, possible?
Ah aussi j'aimerais ajouter des controles memoires et cpu comme sur gnome sur le tableau de bord. big_smile

Dernière modification par GottferDamnt (Le 23/11/2006, à 13:56)

#284 Le 23/11/2006, à 14:06

lut!n

Salut GottferDamt, alors, de retour sous e17 ? big_smile
pour le systray, clairement, non, ce n'est pas intégré a ce ne le sera pas hmm . Par contre tu peux utiliser avec plus ou moins de reussite trayer (present dans les depots officiels), qui fera office de systray.
Pour l'utilisation mémoire et cpu, il existe les e_modules cpu et mem, tous deux disponibles sur les depots e17 wink

Lut!n

#285 Le 23/11/2006, à 16:10

medim

héhé oui je suis en quête du Desktop parfait et je prend conscience que mon beryl/Gnome ne va clairement pas dans la bonne voie big_smile (bon à part le géniallissime plugin scale... le seul utile d'ailleurs) ! Ah en parlant du plugin scale, pour le remplacer pourrait-on avoir la liste des fenetres ouvertes dans la barre?
Je cherche aussi un tuto pour construire un wall animé.
Autrement merci pour tes réponses ! smile

#286 Le 23/11/2006, à 17:44

lut!n

GottferDamnt a écrit :

Ah en parlant du plugin scale, pour le remplacer pourrait-on avoir la liste des fenetres ouvertes dans la barre?
Je cherche aussi un tuto pour construire un wall animé.
Autrement merci pour tes réponses ! smile

Alors pour la liste des fenetres ouvertes dans la barre, pourrais tu préciser de quelle barre tu parle ? smile

Et pour le tuto sur le wall animé, tu pourras lire une partie du edje-book (visible sur enlightenment.org, rubrique documentation), surtout pour la partie concernant les parts, lesprogrammes et le positionnement (tres important).
Sinon comme souvent avec e17, la meilleure doc disponible est l'exemple smile, donc pour avoir un exemple concret, telecharge un des wall animés sur get-e.org et décompile-le en utilissant edje_decc wink (edje_decc est présent dans le paquet edje0-bin)

#287 Le 24/11/2006, à 12:16

medim

lut!n a écrit :

Alors pour la liste des fenetres ouvertes dans la barre, pourrais tu préciser de quelle barre tu parle ? smile

Sous gnome, c'est le tableau de bord. La barre où l'on ajoute la zone de tache, le menu, l'horloge etc... En gros j'aimerais, comme pour l'affichage de petites icones des fenetres minimisées, voir afficher (par des petites icones également par exemple ou seulement un menu avec une liste) les fenêtres déjà ouvertes. Bon je sais je ne suis pas très explicite big_smile

#288 Le 24/11/2006, à 12:27

lut!n

pour les fenetres ouvertes a l'écran, ce qu'il te faut est le module taskar ou winselector (meme fonction, mais une parroche différente de la solution smile ). pour avoir une icone des applications minimisées, il faut utiliser le module Ibox. wink

#289 Le 25/11/2006, à 13:40

medim

Merci c'est exactement ce qu'il me fallait big_smile
EDIT:Vivement l'intégration de Entrance!

Dernière modification par GottferDamnt (Le 25/11/2006, à 16:22)

#290 Le 25/11/2006, à 17:59

misterniark

bonjour, et bravo pour votre depot !
je me demandais comment etais t'il possible d'installer des application e17 type :

Desktop

* Estickies
    * Eap Editor

Developer tools

* Edje viewer

File managers

* Entropy 

Graphics

* Exhibit
    * Ephoto

Multimedia

* Eclair
    * Emphasis
    * Extrackt

System

* Empower
    * Entrance
    * Enterminus

et sans mettre le bazard avec ce que jai installé depuis vos depots.

Merci a vous

Ubuntu since 2006

#291 Le 25/11/2006, à 18:57

lut!n

misterniark a écrit :

bonjour, et bravo pour votre depot !
je me demandais comment etais t'il possible d'installer des application e17 type :

Desktop

* Estickies
    * Eap Editor

Developer tools

* Edje viewer

File managers

* Entropy 

Graphics

* Exhibit
    * Ephoto

Multimedia

* Eclair
    * Emphasis
    * Extrackt

System

* Empower
    * Entrance
    * Enterminus

et sans mettre le bazard avec ce que jai installé depuis vos depots.

Merci a vous

Salut mrgniark, merci d'abord smile
Alors pour toutes tes applications, voyons :
estickies,exhibit : dans les depots
eap editor : mort, tu ne le trouveras plus nulle part
edje_viewer, entropy, emphasis, enterminus: pas dans le depot (mais franchement je ne vois meme pas l'interet d'enterminus roll  )
ephoto, extrackt, eclair et entrance devraient arriver sous une semaine, donc pas la peine de te donner ce mal

Si tu veux compiler les applications manquantes, pas de souci, mais fais quand meme attention de bien les installer dans un repertoire séparé (tres separé meme, genre /opt/e17/mesapplis) histoire que ce soit plus facile de les désinstaller. Mais en aucun cas ca ne posera de probleme avec le depot (hormis si des mises a jour rendent une recompilation obligatoire, mais de toute facon avec ou sans les depots tu y serais passé).
Bonne chance pour tes compilations wink
Lut!n

#292 Le 25/11/2006, à 20:33

misterniark

vrai super! sous une semaine... j'hallucine, jai vraiment bien fais de poster ce message !
beau boulot.

Ubuntu since 2006

#293 Le 26/11/2006, à 01:21

medim

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à ajouter de thèmes hmm En les important, je recois une erreur comme quoi les thèmes ne seraient pas valides (ceux trouvés ici: http://fr.edevelop.org/Telechargement/Themes/). En ajoutant les thèmes dans le dossier themes, en appliquant le nouveau theme rien ne change... une idée?

EDIT: ca marche avec les paquets de themes des dépots big_smile dsl pour le dérangement!

Dernière modification par GottferDamnt (Le 26/11/2006, à 01:31)

#294 Le 26/11/2006, à 10:14

kesou

Bonjour et bravo pour ce travail!!
J'avais déjà installé E17 y'a quelques mois mais là avec les paquets c'est roudoudou!
Juste pour dire que j'ai un petit soucis avec entropy lorsque je le lance j'ai l'erreur suivante:
#entropy: error while loading shared libraries: libewl.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

avec un
#whereis libewl.so.0 j'obtiens:
#libewl.so: /usr/lib/libewl.so.1

Donc j'en déduis que j'ai pas la bonne librairie...
Merci de votre aide et encore bravo.

#295 Le 26/11/2006, à 10:45

lut!n

salut kesou, et merci smile
Tu n'as pas précisé une chose : entropy que tu lances, est-ce la version telle que tu l'avais compilée avant d'utiliser les depots ou est-ce une compilation récente ?

Dernière modification par lut!n (Le 26/11/2006, à 10:46)

#296 Le 26/11/2006, à 13:58

kesou

En fait c'est la version que j'ai installé à partir des dépôts mais il possible que je n'ai pas fait une desinstallation très propre de mon ancienne version E17...
Il faudrait peut-être que je fasse un peu le ménage...
si je fais
#dpkg -l |grep entropy

j'obtiens:

ii  entropy                                0.16.999-1   

En tout cas le reste marche  correctement.

Juste une petite remarque en passant je trouve dommage qu'il y ait moins de thèmes que lors de ma dernière install.
Merci de votre aide

Dernière modification par kesou (Le 26/11/2006, à 14:33)

#297 Le 26/11/2006, à 14:32

kesou

en fait il il s'agissait d'une ancienne version d'entropy...
Je viens de me rendre compte qu'entropy ne faisait pas partie des dépôts!!
J'avais pas tout desinstallé...
Merci

Dernière modification par kesou (Le 26/11/2006, à 14:33)

#298 Le 26/11/2006, à 14:50

lut!n

tu peux recompiler entropy si tu veux, ce n'est pas un souci smile, ca devrait marcher. en tout cas il n'est pas dans nos priorités pour le moment.

Concernant les themes, je suis assez d'accord avec toi, cependant la plupart des themes disponibles sur get-e.org sont utilisables apres une recompilation,ce qui en fait un certain nombre (ok, presque pas roll ). Tu peux chercher sur internet, l'excellent theme detour est aussi disponible sur un svn dont je ne me rappelle plus le nom (va demander sur #e@irc.freenode.net, ils te diront ca wink )

#299 Le 26/11/2006, à 16:38

kesou

ok et merci

#300 Le 27/11/2006, à 11:18

medim

[Ménage]

Bon je récapitule pour que mon post soit plus lisible.

Voilà ce que j'aimerais faire:

1- Ajouter le thème Gant, le problème est que je n'arrive pas à installer manuellement mes thèmes (seuls ceux du dépot marchent).

2- Attribuer la liste des Desktop au click milieu de la souris, mais je ne connais pas la commande de ce menu (celle du menu principal est "main" par exemple).

3- Créer un raccourci clavier de manière à prendre un screenshot (impr écran comme sous Gnome par exemple), je ne connais pas non plus la commande. Pour l'instant, j'utilise le module de screenshot d'e17 qui m'a demandé d'installer ImageMagick et ca marche assez bien mais je n'aime pas vraiment l'image de l'appareil photo dans la barre.

4- Créer un raccourci clavier "ShowDesktop" pour minimiser toutes les fenetres présentes sur le bureau.

Shinzuka a écrit :

je vois pas du tt engage ne ce lance pas malgré la manip et quand on le lance via la console j'ai une grosse bande noir ( on ce croiré au temps de fvwm ou j'avais une grosse bande noir on été obligé d'appliquer une transparence)

Même problème... J'ai cherché partout et n'ai rien trouvé hmm

Merci.

PS: Pour le svn de Detour, je crois que c'est celui-ci:
http://code.google.com/p/detour-etk/source
J'ai installé trayer et ca semble bien marcher pour avoir un system tray.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 29/11/2006, à 12:16)