Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 09/09/2011, à 15:54

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (4)

1emetsys a écrit :

Bah... je n'ai pas pu lire ton 1er lien : We’re sorry, the page you requested was not found.
Et pis kadhaf n'avait pas besoin de recevoir d'incitations de l'étranger pour torturer ! Non ?

oui j'arrive pas à faire passer l'adresse en premier.

mais le lien est dans l'article détaillé, le deuxième lien. dans cet article, tu verras un pdf dispo (au millieu, entre l'article et le carré youtube), et au début du deuxième paragraphe : the document ....

le détail est en fin d'article section : Document Details

edit :
j'en remets une couche sur l'afp :

L’AFP en pleine crise de « sérénité intérieure »
http://www.acrimed.org/article3668.html

plus communiqué afp : http://www.acrimed.org/article3663.html

Dernière modification par Astrolivier (Le 09/09/2011, à 15:58)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1677 Le 09/09/2011, à 16:19

mazarini

1emetsys a écrit :

Bah... je n'ai pas pu lire ton 1er lien : We’re sorry, the page you requested was not found.
Et pis kadhaf n'avait pas besoin de recevoir d'incitations de l'étranger pour torturer ! Non ?

Je le trouvais plutôt accommodant avec les occidentaux et réciproquement. De la à dire qu'il était rentré dans le rang...

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1678 Le 09/09/2011, à 16:26

Skippy le Grand Gourou

mazarini a écrit :

Il reste que l'on peut se demander si un état à besoin d'être reconnu par l'ONU pour être un état. Un gouvernement élu et un territoire peuvent être suffisant pour parler d'un état. Personnellement j'hésite à prendre partie.

[…]

Edit : Pour être un état une des conditions d'une définition est de contrôler un territoire défini. On se demandera si c'est contrôler ou défini qui pose le plus de problème.

Pour être un État, il faut être considéré comme tel par les autres États. En ce qui concerne la Palestine, voir la carte que je donne deux posts au-dessus du tien, c'est assez édifiant : en gros la Palestine est un État, sauf pour les pays dits « développés »… Ceci dit c'est très hypocrite car la plupart de ceux-ci ont des relations diplomatiques avec elle… Pour Taïwan c'est encore pire, à cause du principe de la Chine unique (voir liens donnés plus haut).

#1679 Le 09/09/2011, à 17:23

jeanf

commémorons le 11/09 comme il se doit:
http://www.regretsy.com/2011/09/07/never-forgetsy-2/

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#1680 Le 09/09/2011, à 18:04

ginette

Ce petit wiki explique l'avant Israel
C'est intéressant de constater combien le sort des arabes est laissé de coté. L'objectif avoué était la création d'un Etat ami dans le monde arabe et un Etat tampon tampon contre le Liban. Autrement dit, les arabes habitant la Palestine depuis des lustres, on s'en tape
D'où l'Etat d'Israel

Je me vois bien en costume 11/09....très sobre

Dernière modification par mrey68 (Le 09/09/2011, à 18:10)

#1681 Le 09/09/2011, à 18:24

Sopo les Râ

Contre le Liban ? Pourquoi contre le Liban, c'était une menace ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1682 Le 09/09/2011, à 18:59

ginette

ohla le vilain
lol  lol  lol 
""  Cependant, les projets d'Oussama Ben Laden n'étaient encore au stade d'idée lorsqu'il a été capturé début mai. "A  ""

#1683 Le 09/09/2011, à 19:21

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

Je me vois bien en costume 11/09....très sobre

Genre ça ? tongue

#1684 Le 09/09/2011, à 19:23

ginette

Genre ça ?

Je suis impressionné par la créativité déployée et la qualité des matériaux utilisés....bref, on frôle la haute couture....

#1685 Le 09/09/2011, à 19:29

PPdM

Només pas nominés mad

Dix ans après ils n'ont toujours pas compris pourquoi il prennent des Boing sur leur tours!! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1686 Le 09/09/2011, à 21:08

ginette

Israel exposé de M Collon
partie 2
qui explique comment Israel survit

#1687 Le 09/09/2011, à 21:21

ginette

sopo a écrit :

A cette époque là, la région occupée par le Liban était sous protectorat français.
Et si tu regardes une carte, tu constateras que Israel est coincée entre Suez et le Liban...avec ces français on ne sait jamais   roll

Dernière modification par mrey68 (Le 09/09/2011, à 21:21)

#1688 Le 09/09/2011, à 21:50

ginette

c'est pas mal non plus ça !

Et dans le genre mauvais gout, le prix PAPON

Dernière modification par mrey68 (Le 09/09/2011, à 22:33)

#1689 Le 10/09/2011, à 23:32

Astrolivier

sao paulo, une ville sans pub :
http://owni.fr/2011/07/05/sao-paulo-vil … -sans-pub/

et si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille the greatest movie ever sold (le meilleur film jamais vendu), par le même qui avait fait supersize me, et voir les effets sur la santé à ne manger que mc do. pour réfléchir sur la pub.
http://www.imdb.com/title/tt1743720/

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1690 Le 11/09/2011, à 07:56

jeanf

Il y a aussi le livre de Naomie Klein "No Logo" , qui revient sur les méthodes de communications et de productions des industriels.

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#1691 Le 12/09/2011, à 13:40

Skippy le Grand Gourou

#1692 Le 12/09/2011, à 14:26

mazarini

mrey68 a écrit :
sopo a écrit :

A cette époque là, la région occupée par le Liban était sous protectorat français.
Et si tu regardes une carte, tu constateras que Israel est coincée entre Suez et le Liban...avec ces français on ne sait jamais   roll

Sauf à vouloir accordé un accès à la Méditerranée à la Jordanie ou encore enclaver le Liban dans la Syrie, je ne voie pas trop comment Israel pourrai être ailleurs qu'entre l'Egypte et le Liban le long de la côte.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1693 Le 12/09/2011, à 16:02

Sopo les Râ

Israël pourrait ne pas être du tout. tongue

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1694 Le 12/09/2011, à 16:23

mazarini

Sopo les Râ a écrit :

Israël pourrait ne pas être du tout. tongue

Effectivement. D'ailleurs j'utilise "Palestine occupée" ou "Israel" selon mes interlocuteurs.

#1695 Le 13/09/2011, à 09:46

lukophron

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1696 Le 13/09/2011, à 11:56

ginette

Ce que je voulais dire, c'est que l'installation de l'Etat juif en territoire palestinien n'était pas évidente.
Les anglais avaient même proposé à l'époque un territoire situé en Ouganda. Mais comme les mêmes anglais étaient lassés par 7 ans de guerre contre l'Empire Ottoman pour un lopin de terre, ils l'abandonnent et la  déclaration de Balfur pour faire plaisir au sionisme, déclare:

Balfur a écrit :

« Cher Lord Rothschild,

J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.
Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civiques et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.
Arthur James Balfour

Les raisons avancées ?

Wikipedia a écrit :

Neuf raisons différentes ont été évoquées par les historiens pour justifier la décision de Lord Balfour :
Favoriser l'engagement des États-Unis dans la Guerre mondiale par la publication d'une lettre secrète de l'Allemagne vers le Mexique afin de planifier une attaque.
Créer un prétexte altruiste pour préempter la Palestine face à la France.
Protéger les routes commerciales de l'Empire britannique.
Favoriser le recrutement des Juifs de Russie pour la Guerre Mondiale, plutôt que pour la Révolution bolchévique.
Remercier Chaim Weizmann pour la synthèse de l'acétone, un composant de la cordite (selon Lloyd George dans ses Mémoires).
Satisfaire les protestants fondamentalistes du courant dit sionisme chrétien (d'après Jill Hamilton).
Créer un « État tampon » entre Suez et le Liban français, afin d'avoir un État ami dans le monde Arabe, en cas de troubles postérieurs.
Sauvegarder le canal de Suez.
Limiter les dépenses du Royaume-Uni, écrasé sous le poids de l'effort de guerre.

#1697 Le 13/09/2011, à 14:28

mazarini

Il me semble qu'il ne faut pas confondre cette déclaration très intéressée (8 raisons sur 9) avec les intentions réelles des anglais. Ceux-ci n'ont pas toujours favorisé l'immigration juive en Palestine tant qu'il l'ont contrôlée.

La motivation plus tard fut assez tortueuse :

wikipédia a écrit :

En mai 1946, le Royaume-Uni abandonne sa tentative de trouver une solution, ne voulant pas imposer une solution aux 2 parties.

La Grande-Bretagne confie alors le dossier à l'Organisation des Nations unies qui, avec le soutien conjoint des États-Unis et de l'Union soviétique (aux États-Unis, le Président Truman considère que le réservoir des votes juifs peut lui être important; l'Union Soviétique considère le sionisme comme un moyen de chasser le Royaume-Uni du Moyen-Orient) et malgré l'opposition de tous les pays arabes, votent le plan de partage de la Palestine, le 30 novembre 1947, ce qui provoque des manifestations de joie de la part des Juifs et de colère de la part des Arabes de Palestine. Ce plan de partage divise la Palestine en trois secteurs, l'un arabe, l'autre juif et le troisième, la ville de Jérusalem, international.

Je suppose que la France avait la même motivation que la Grande-Bretagne : se fâcher avec personne

#1698 Le 15/09/2011, à 08:38

ginette

Total et les gaz de shiste
Je mets ce truc parce que j'entendais  ce matin E BESSON "sur la radio (comme on dit chez nous) qui expliquait que TOTAL avait son soutien  dans la mesure où la société garantissait qu'elle poursuivait ses forages dans le respect de la loi.
Au cas où certains s’inquiéteraient du fait qu'une société privée multi milliardaire ne payant pas un kopek d'IS en France pompe de l'énergie en France qui nous sera refacturée au prix du marché, qu'ils se rassurent ! M Besson veille au grain, il l'a dit !
Etant donné que les forages se passent en Ariège, dans les Cévennes,ne doutons  pas que TOTAL offrira beaucoup pour l'environnement de ces régions...qui sait ?!, peut être même qu'ils vont militer pour les ours. Tiens vla une idée qu'elle est bonne !

#1699 Le 15/09/2011, à 20:24

Skippy le Grand Gourou

Hortefeux relaxé : « raciste mais en privé », donc ça compte pas.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 15/09/2011, à 20:24)

#1700 Le 15/09/2011, à 21:17

PPdM

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Personne, ici, ne peut m'accuser de racisme et  je crois que Hotrefaux et Guéant sont peut-être des racistes, des xénophobes a coup sur et de plus ils ont une connaissance de la géographie a tout le moins parcellaire, Ils ne  sont pas racistes, il sont cons et s'imaginent que tenir des propos racistes vont leur permettre d'accéder à je ne sais quel nirvana politique, je crois que les juges l'on compris et n'ont pas voulu monter l'affaire en épingle!!
Le pire qui  puisse arriver, c'est de transformer ces tristes ZOZOS en martyrs.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera