Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 14:52

bixouille

ubuntu qui rame comme c'est pas permis

bonjour smile

d'avance désolé d'etre un boulet (et wé j'suis un noob) smile

bon j'explique mon pb :

j'ai un pc portable (700mhz, 128ram, relié au secteur), j'avais windows dessus sur tout le disque (20go). J'ai utilisé partition magic pour rendre exploitable 8go de ce disque et installer ubuntu. J'installe donc ubuntu, aucun soucis, tout marche bien smile SAUF (lol) que ca rame énormément, mais quand je dis énormément c'est bien énormément, du style 2min pour lancer firefox, 1h30 (!!) pour installer vlc avec synaptic etc etc

la seule "particularité" est que j'ai installé une carte pcmcia wifi, j'ai mis les drivers windows grace à ndiswrapper et elle fonctionne tres bien. Mais même si je me connecte en rj45 ca rame tout autant... et même avant que j'installe la carte wifi il me semble que ca ramait déjà un peu (la premiere chose faite étant installer cette carte j'me suis pas vraiment rendu compte à quel point ct lent)

j'ai déjà fait "top" et absolument rien ne bouffe les ressources, c'est juste mon dur qui travaille, et travaille, et travaille....

bref tout va bien sauf que ca rame énormément koi... si vous avez des indices à me donner (mais n'oubliez pas que j'y connais pas grand chose, j'commence à peine), ou si je dois apporter des précision n'hesitez pas ca s'rait sympa smile

D'avance merci smile

#2 Le 03/08/2005, à 14:58

Kitty

Re : ubuntu qui rame comme c'est pas permis

As-tu fais une installation standard ? (le partitionnement a été fait automatiquement par le CD ?)

Es-tu connecté à Internet ? As-tu fais des mises à jour ?

Tu peux installer le linux correspondant à ton processeur (ex : linux-686), mais ton problème a l'air très bizarre...

#3 Le 03/08/2005, à 15:04

bixouille

Kitty a écrit :

As-tu fais une installation standard ? (le partitionnement a été fait automatiquement par le CD ?)

Es-tu connecté à Internet ? As-tu fais des mises à jour ?

Tu peux installer le linux correspondant à ton processeur (ex : linux-686), mais ton problème a l'air très bizarre...

alors =) merci pour ta réponse déjà =)

oui installation standard, c lui qui a tout choisi en prenant l'espace total que j'avais donné (8go) donc il a choisi la swap et tout j'ai rien modifé =) donc oui partitionnement par le CD
oui je suis connecté au net avec la wlan0, et oui j'ai fait toutes les mises à jour (ca m'a pris au bas mot 4h...)

bah personnelement j'suis pas contre tout formatter et réinstaller mais vu que j'ai eu aucun soucis à l'install j'me demande si ca va pas refaire pareil =) mais oui je peux tester avec une version spécifique de mon cpu, j'vais faire ca ce soir tiens si j'trouve tout ce qu'il me faut =)

#4 Le 03/08/2005, à 15:08

Kitty

T'as pas besoin de tout réinstaller pour avoir des paquets spécifiques à ton processeur.
Il te suffit juste d'aller dans synaptic de chercher linux-686 (ou -K7...) et de l'installer.

#5 Le 03/08/2005, à 15:10

bixouille

Kitty a écrit :

T'as pas besoin de tout réinstaller pour avoir des paquets spécifiques à ton processeur.
Il te suffit juste d'aller dans synaptic de chercher linux-686 (ou -K7...) et de l'installer.

oki c noté, mais l'soucis c que déjà il met 1h (montre en main) pour installer un package de 400ko alors j'ose à peine imaginer pour ca... et tant qu'à faire mieux vaut il pas tout réinstaller tout propre ?

#6 Le 03/08/2005, à 15:15

bixouille

-- bon vous embetez pas, merci à ceux qui ont répondu --

je vais tout réinstaller à partir d'un cd specifique à mon cpu, ca me fera pas de mal de tout recommencer comme ca j'apprendrai encore un peu plus =p pi on verra bien ce que ca donne =)

merci encore et peut etre (j'espere pas lol) à bientot =))

ps : dsl j'peux pas ecrire "resolu" dans le sujet, j'suis pas inscrit =/

#7 Le 03/08/2005, à 15:24

Kitty

Je ne sais pas si ça existe les CDs spécifiques pour un type de CPU.

Mais je pense à autre chose : le DMA est-il activé pour ton disque dur ?

Pour le savoir

sudo hdparm -d /dev/hda

Pour l'activer

sudo hdparm -d1 /dev/hdd

#8 Le 03/08/2005, à 15:40

bixouille

euh je ne sais pas pour le DMA, et comme je n'ai pas le pc là, je ne pourrai regarder que ce soir smile

mais c'est la premiere chose que je ferai, je note je note, merci bien smile

#9 Le 03/08/2005, à 15:50

Kitty

Et enfin, ton problème peut venir de Gnome qui mange trop de ressources mémoire et force ton système à swapper comme un fou (d'où l'utillisation du disque dur)

Si tu veux faire quelque chose de plus rapide, avant de te rentrer ton nom, tu peux passer en console texte en tapant CTRL + ALT + F1. Ca sera sans doute plus rapide.

Par contre, il faut que tu rentrer des commandes.
Ex :
Pour mettre à jour

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Pour rechercher un paquet

sudo apt-get search nom_du_paquet

Pour installer le paquet linux-686

sudo apt-get install linux-686

Pour désinstaller le paquet linux-686

sudo apt-get remove linux-686

Sinon, pour installer un gestionnaire moins lourd que Gnome :

sudo apt-get install xfce4

Ensuite tu redémarres. Et au moment de te loger, tu as le choix entre gnome et xfce

Sinon, tu peux aller voir
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6404

Dernière modification par Kitty (Le 03/08/2005, à 15:51)

#10 Le 03/08/2005, à 16:05

bixouille

pinaise tu geres, merci beaucoup pour tout ca, j'suis pressé de tester =))

merci =)