#1 Le 02/04/2011, à 17:05
- Astohan
[Scripts] Divers scripts multimédia (v0.9)
Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que j'ai plusieurs scripts (pour Nautilus), que j'ai écrit pour mon utilisation personnelle, qui traînent depuis pas mal de temps dans mon ordinateur.
Je me suis dit qu'il était temps de les partager. Si un de ces scripts ne fonctionne pas ou mal avec un type de fichier par exemple, ne m'en veuillez pas, ils ne sont pas parfaits...
Voici la liste des scripts contenus dans l'archive en question:
- Vidéos: Capture vidéo (de l'écran), Convertir la vidéo (formats webm, mp4, ogv), Incruster des sous-titres, Manipuler la piste audio (extraire le son, ajouter/supprimer bande sonore), Renommer en masse
- Images: Ajouter un Effet aux images (flou, accentuation, polaroide, crayon etc...), Compresser les Jpg, Convertir les images, Animer les images en GIF, Extraire les images du Gif animé, Renommer les images en masse, Miniaturiser
- Documents: Rendre exécutable, Archivage groupé (archive tous les fichiers d'un même format), Compresser/Recoller les parties, Générer l'empreinte du fichier, Décoder l'empreinte, Comparer un fichier et une empreinte, Assembler les PDF, Protéger un PDF en écriture, Compresser un PDF, PDF vers Images/Images vers PDF, PDF vers TXT, Supprimer les dossiers/fichiers vides, Supprimer les Thumbs.db, Suppression groupée
- Réseau: Aspirateur Web (Aspire Site Web, Archives, Images d'un site)
Page de téléchargement (v0.9 - pour Ubuntu 12.04)
Pour les installer, copiez les dossiers Vidéos, Réseau, Documents, Images dans:
/home/user/.gnome2/nautilus-scripts
Si jamais aucun script n'apparaît dans le menu contextuel de Nautilus (càd qu'ils ne sont pas exécutables) faîtes un clic droit puis Propriétés sur tous les scripts et activez la permission de les exécuter.
----
Cordialement
Astohan
Dernière modification par Astohan (Le 18/12/2013, à 17:51)
Espace web personnel: Asenhir.
#2 Le 11/09/2011, à 13:08
- ben.gun
Re : [Scripts] Divers scripts multimédia (v0.9)
Merci beaucoup pour tout ce boulot mis à disposition.
Je teste tout ça et puis ça me fera de la lecture pour me lancer dans mes propres créations
#3 Le 11/09/2011, à 13:38
- Leo 7
Re : [Scripts] Divers scripts multimédia (v0.9)
Pas mal ces scripts !
C'est très utile !
A+