Pages : 1
#1 Le 03/08/2005, à 08:53
- Moko
Freezes système...
Depuis quelque temps j'ai régulièrement des freeze de mon système... ça se passe souvent lorsque je navigue sur internet, d'un coup la "petite roue" dans les onglets de firefox qui chargent s'arrêtent et plus moyen d'obtenir une quelconque réaction : ma souris continue de bouger mais le système non...
Seule moyen pour re-fonctionner : reboot physique
Et bien évidemment rien dans les logs.... quelqu'un a une idée ??
#2 Le 03/08/2005, à 10:57
- jib
Re : Freezes système...
Et ctrl-alt-retrait? Forcer-quitter n'est plus possible?
Regarde si certaines extensions n'en sont pas responsable. Il y a de nombreux sujets dans ce forum concernant Firefox qui plante...
#3 Le 03/08/2005, à 11:01
- laurent
J'avais des probs similaires et j'ai viré toutes mes extensions puis je suis passé à la 1.0.6 des backports. C'était réglé.
Sinon, au lieu du reboot, ouvre un terminal et tu fais soit:
xkill
puis tu cliques sur la fenetre de firefox
soit
killall firefox
Laurent, petit belge explorant la banquise
#4 Le 03/08/2005, à 12:07
- Ratur
J'avais eu un problème similaire : freeze de firefox, et plus moyen même de passer en console. J'étais obligé de reboot physiquement le PC.
J'ai temporairement résolu le problème en désactivant l'acceleration graphique.
sudo nano -w /etc/X11/xorg.conf
Tu cherches la ligne
Option "RenderAccel" "True"
Et tu mets "False" ou bien tu la commentarise (un # devant)
Chez moi, en tout cas, ça a marché. Seuleument je ne peux plus jouer à aucun jeu
#5 Le 03/08/2005, à 14:15
- sT0ne
Il s'agit là du désormais très célèbre bug des drivers nvidia, "screen frozen, but mouse pointer moves": http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=31858
Malheureusement ce bug est encore irrésolu. Tout a été essayé mais la seule solution semble être de désactiver l'option RenderAccel comme le suggère Ratur. Cette option sert à activer certaines fonctions d'accélération 2d, la 3d fonctionne encore.
Par contre cela ralentie les fonctions de l'extension composite de Xorg (transparence, fading, déplacement + fluide des fenêtres) au point de les rendre inutilisables. Cependant l'extension composite n'est pas activée par défaut.
A signaler que chez moi les drivers nvidia 6629 permettent d'utiliser renderaccel et composite sans freeze sur une geforce 3 et 4.
#6 Le 04/08/2005, à 18:05
- moko
OK je viens de modifier mon fichier xorg.conf, je vous tiens au courant pour savoir si cela fait bien cesser les plantages !
En tout cas merci beaucoup
#7 Le 06/10/2005, à 11:17
- Golgoth
euh, moi j'ai une ATI et j'ai des freezes firefox... X plante completement, l'écran se trouble...
qqn a des infos?
Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM
#8 Le 10/10/2005, à 23:54
- chon_nico
Est ce que vous savez si ce bug a été résolu sur la 5.10?
Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.
#9 Le 11/10/2005, à 09:02
- Vinvin2021
et plus moyen même de passer en console. J'étais obligé de reboot physiquement le PC.
Les touches magiques sont tes amies !
Pages : 1