Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2011, à 22:29

70tux

(résolu) Problème de démarrage de Kubuntu

Bonjour,

Depuis hier matin, mon kubuntu ne démarre plus. Je démarre sur kubuntu qui m'affiche dans un premier temps un écran bleu puis j'ai accès à l'écran de connexion où je mets mon identifiant et mon mot de passe. Il ouvre l'écran suivant avec les icones d'outils. Il reste figé sur cet écran jusqu'à ce qu'apparaissent le gestionnaire de mot de passe et se fige définitivement sur un écran noir.

La veille il était encore normal. J'ai fait deux réinstallations sans succès malgré le formatage  de la partition /. Mon home est sur une partition séparée.

Quelqu'un aurait une idée ?

Dernière modification par 70tux (Le 10/09/2011, à 06:46)

Kubuntu The Trusty Tahr
Sous Ubuntu depuis Dapper puis Kubuntu.

#2 Le 09/09/2011, à 10:43

TNZ

Re : (résolu) Problème de démarrage de Kubuntu

* Démarre en mode dépannage, prends la session root et tape la commande "startx". De là tu pourras créer un autre compte qui devrait fonctionner après un reboot.

* Autre possibilité, tu renommes le répertoire .kde en .kde-save par exemple et tu te reconnectes. Attention, toute la configuration de ton espace de travail sera réinitialisée à celle par défaut.

Ton problème se trouve dans le paramétrage KDE de ton compte. Il y a quelque chose qui lui plait pas.

L'engin 1 : Msi X570-A-PRO , Ryzen 5950X, 32 Go RAM, Radeon RX5700XT
L'engin 2 : Msi 990FXA-GD65 , FX8350, 16 Go ddr3-1866, Radeon HD5870
Les softs : KDE Neon

#3 Le 09/09/2011, à 13:56

70tux

Bonjour TNZ,

J'ai effectué la première méthode et effectivement je me trouve sur un bureau par défaut. En cherchant dans mes dossier j'ai pu voir mon home (qui est sur une partition séparée).

Je vais tenter la seconde méthode ce soir mais en attendant je te remercie de ta réponse. Pour l'instant j'ai pu constater que rien n'était perdu et c'est le principal.

Par contre je ne me rappelle pas avoir modifier le paramétrage de .kde par une action quelconque. Je vais chercher;;;
Merci encore.

Kubuntu The Trusty Tahr

#4 Le 10/09/2011, à 06:48

70tux

Bonjour,
Merci TNZ car avec la deuxième solution proposée, j'ai réglé mon problème. J'ai perdu mes paramètres KDE mais rien d'autre.

Kubuntu The Trusty Tahr