Pages : 1
#1 Le 06/09/2011, à 00:02
- codebreaker
kubuntu 10.04 lts info general!RESOLU
bonjours a tous!
Et oui je me suis resignier a essayer kubuntu 10.04 lts 64 bits j'ai enlever ubuntu 10.04 lts 64bits de mon pc!
Plusieur petite question me chicotte dans la tete?Alors je l 'ai pose sur le forum pour que vous puissier m'eclairer!
1-Y a t-il un logitech sous kubuntu comme ubuntu?Ou fonctionne t-il seulement sous genre de synaptique de paquet?Est ce que kpackagekit est la logitech sous kubuntu?
2-Quesque le portefeuille sous kubuntu(il demande toujours des droit d'acces?Est ce le nom du logiciel qui controle la demande du droit d'acces?
3-Quesque opengl en rapport avec le dock cario?
4-Et puis est ce que les logiciels sous kubuntu sont semblable sous ceux de ubuntu ou il y a des varibles?Si il sont semblable ne reponder pas!Si non
bien sa serais cool de me refiler un lien avec toute la liste des logiciels sous kubuntu!
5-Et dans les mises a jour dans la fenetre lorsque on fait un refresh il indique un petit crochet vert?Sa veut tu dire que le systeme est a jour?Sous ubuntu il le dit que le systeme est a jour en fesant le refresh?
6-AH oui et puis quel navigateur web est adapter pour kubuntu firefox chromium opera konqueror le choix est vaste mais pas facile?
7-Ah oui et puis concernant coter security bien quelque tuyau serais le bienvenue a moin que se soit la meme chose que sous ubuntu?Comment faire pour verouiller sont ecran disont apres 2 min pour réentrer le password pour avoir acces au bureau?
Merci de votre temps et de vos reponse!
Ah oui ben si vous avez un paquet cool a me faire decouvrir bien n'hesiter pas!:)
Dernière modification par codebreaker (Le 08/09/2011, à 02:27)
Where there is a shell,There is a way!:)
#2 Le 06/09/2011, à 02:36
- xabilon
Re : kubuntu 10.04 lts info general!RESOLU
Salut
Alors, petit préliminaire : l'environnement de bureau d'Ubuntu est Unity (basé sur Gnome), celui de Kubuntu est KDE
1. La logithèque n'est pas encore présente sur Kubuntu, et la logithèque Ubuntu est développée pour Gnome. Mais il est tout à fait possible et facile de l'installer sur Kubuntu, ce sera juste moins bien intégré visuellement.
KpackageKit est le gestionnaire graphique de paquets installée par défaut sur Kubuntu. Perso, j'aime pas trop, j'utilise systématiquement la ligne de commande.
En revanche, sur la prochaine Kubuntu (11.10), il y aura Muon, très semblable à la logithèque + Synaptic, fait pour Kubuntu, et qui a l'air vraiment bien. Des paquets non-officiels (encore expérimentaux) existent déjà pour la 10.04.
2. Le portefeuille KDEWallet est le gestionnaire de mots de passe de KDE. Au lieu que chaque logiciel stocke les mots de passe (Kmail, Konqueror, Dolphin ...), c'est KDEWallet qui les stocke, et chaque logiciel demande la permission d'accéder au mot de passe dont il a besoin.
Tu peux définir un seul mot de passe général pour donner l'accès aux logiciels, ou, si tu es le seul utilisateur, définir un mot de passe général vide pour que les logiciels aient automatiquement accès aux mots de passe particuliers sans te demander à chaque fois la permission.
3. Cairo-Dock peut être affiché avec l'OpenGL, ça permet des effets visuels et de transparence plus agréables
4. Tout logiciel peut être installé dans n'importe quel environnement de bureau. Seulement, certains sont mieux intégrés que d'autres au bureau :
a. les bibliothèques d'affichage graphique : Ubuntu (Gnome ou Unity) utilise Gtk, Kubuntu (KDE) utilise Qt. Un logiciel utilisant Gtk aura un "look" un peu différent d'un autre utilisant Qt
b. l'intégration dans le bureau : certains logiciels sont conçus pour exploiter les fonctionnalités d'un bureau en particulier.
Mais de toute façon, tout est installable (j'utilise Inkscape et Audacity sur Kubuntu sans problème, alors que ce sont des applications Gtk)
Ici, un petit tableau de différents logiciels.
Pour les tâches courantes (Web, Mail, IRC, lecture audio/vidéo, gravure ...) il y a tout ce qu'il faut dans Ubuntu comme Kubuntu. Pour des logiciels plus pointus, ça dépend.
http://doc.ubuntu-fr.org/applications_p … _10.04_lts
5. N'utilisant que le terminal pour les mises à jour, je ne saurai te répondre.
6. N'importe lequel. Les navigateurs spécifiques à KDE sont Konqueror et Rekonq
7. Ça tu le découvriras en temps voulu, mais oui, le bureau est verrouillable après un temps défini
Dernière modification par xabilon (Le 06/09/2011, à 02:39)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 06/09/2011, à 09:06
- playmobill
De mon côté, je te proposerai bien les paquets suivants : hunspell-dictionary-fr et myspell-dictionary-fr. Bonne découverte sinon de l'environnement KDE.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#4 Le 08/09/2011, à 02:27
- codebreaker
salut!
merci a playmobill pour les paquet j'installer et j'essaie merci mec!
merci a xabilon pour c'est reponse tres claire et precise merci!
codebreaker
Where there is a shell,There is a way!:)
Pages : 1