Pages : 1
#1 Le 15/02/2005, à 20:15
- ibson
[Resolu] fsck: get a newer version au démarrage
Bonjour,
J'ai une partition /home en ext3 que je partage entre ubuntu et Fedora Core 3. Au démarrage de FC3, pas de pblme, mais avec ubuntu la verification du file system echoue et j'ai un message qui me dit de trouver une nouvelle version de fsck car /home has an unsupported feature(s). J'ai un prompt et qd j lance fsck sur /dev/hdax (mon /home) j'ai la meme erreur. J'ai la version fsck 1.35 (28-Feb-2004), c la derniere je crois. En quittant le prompt je demarre bien ubuntu, /home est montée en ecriture sans pblme. Mais c le fait que je dois tjrs faire ctrl+d pour quitter le prompt a chaque demarrage qui me rebute.
Pour info j'ai ma racine (/) de ubuntu en reiserfs et celle de fedora en ext3. Et aussi sur un forum il parait que ext3 créé par fedora a d'autres fonctionnalités (LVM par exemple) mais je n'ai rien trouvé comme solution.
Quelqu'un a t il une solution à ca?
Thanks
Dernière modification par ibson (Le 19/02/2005, à 20:02)
#2 Le 15/02/2005, à 20:26
- coffee
Re : [Resolu] fsck: get a newer version au démarrage
j'ai jamis fait mais recupre le rpm de debian sur fsck
alienise le
installe le en force
EDIT: c'est hyper sale comme idée... mais j'ai aucune idée sur les consequences mais ça reste ma première idée
Dernière modification par coffee (Le 15/02/2005, à 20:27)
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#3 Le 19/02/2005, à 20:03
- ibson
Re : [Resolu] fsck: get a newer version au démarrage
J'ai reformaté mon disque (pas à cause de ce petit problème). J'ai donc pas eu besoin de tester la solution. Merci beaucoup.
Pages : 1