Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 23:34

TheSquare

[Résolu] Dépendances insolubles...

Bonsoir !

Je pense que mon problème est tout bête, mais quelques recherches sur ce forum et sur google ne m'ont rien donné...
En fait j'ai régulièrement (sous Ubuntu 6.06) le message d'erreur suivant lorsque j'essaie d'installer quelques chose dans synaptic : "Les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues. Assurez-vous que tous les dépôts soient ajoutés et activés dans les préférences. / dépend : xxx mais ne doit pas être installé".
Un exemple parmi tant d'autres : l'autre soir j'essaie d'installer gfortran -> "Dépend : gfortran-4.0 mais ne doit pas être installé". Pas de problème, j'essaie d'installer gfortran-4.0 -> "Dépend : gcc-4.0-base (=4.0.1-4ubuntu9) mais 4.0.3-1ubuntu5 doit être installé
  Dépend : gcc-4.0 (=4.0.1-4ubuntu9) mais 4.0.3-1ubuntu5 doit être installé
Dépend : libgfortran0-dev mais ne doit pas être installé"
J'ai vérifié, j'ai gcc-4.0 en version 4.0.3-1ubuntu5 et de même pour gcc-4.0-base. Quand à libgfortran0-dev, il renvoie la même erreur à propos de gcc-4.0.

Comment faire ? Le cas de gfortran n'est pas isolé... Mais (je ne suis pas sûr) ça a quand même l'air de tourner souvent autour de gcc-4.0 ?

Merci d'avance !

Dernière modification par TheSquare (Le 22/11/2006, à 02:06)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 23:52

xabilon

Re : [Résolu] Dépendances insolubles...

Salut

Est-ce que tes dépôts sont cohérents (tous Dapper) et tous les restricted, universe et multiverse activés ?

Essaie de ne garder que les dépôts Ubuntu officiels + backports, et retente (sans oublier de recharger les dépôts).

Dernière modification par xabilon (Le 20/11/2006, à 23:52)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2006, à 23:56

nikko

Re : [Résolu] Dépendances insolubles...

Tu as quoi comme dépôts d'activés?
gcc-4.0.3-1ubuntu5 c'est ce que je trouve dans dapper (6.06), par contre 4.0.1-4ubuntu9 c'est celui de breezy:

http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=gcc-4.0-base&searchon=name&subword=1&version=all&release=all

Il ne te resterait pas une source qui pointe sur breezy?
Que vois-tu comme version pour gfortran dans synaptic?

gfortran est dans universe. Regarde du côté de dapper/universe et breezy/universe.

http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&version=all&exact=1&keywords=gfortran-4.0

Dernière modification par nikko (Le 20/11/2006, à 23:57)

Hors ligne

#4 Le 21/11/2006, à 00:18

TheSquare

Re : [Résolu] Dépendances insolubles...

#@% ! Je cours me cacher sad... Je viens de m'apercevoir que j'étais toujours avec mes dépôts Breezy ! Je viens de les remplacer par les bons (vus dans la section "documentation" de ce site), et tout de suite ça marche mieux... Après avoir mis à jour pas mal de paquets, gfortran s'est installé sans problème. Je suppose que ce sera pareil avec les autres problèmes que j'avais eu...
Bon allez, je ne suis sous Linux qui depuis un mois... Soyez indulgents svp tongue ! En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 01:14

xabilon

Re : [Résolu] Dépendances insolubles...

Un petit [Résolu] dans le titre smile ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne