Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 20:06

_Pascal_

Ubuntu et Kubuntu

Bonjour,

J'ai tenté d'installé Ubuntu ce week-end sur un PII 350 256 Ram. En partant l'installation j'avais un erreur APCI que je crois avoir réglé en ajoutant le paramètre APCI=Off au démarrage. Par la suite, j'ai eu des problèmes bizarres. J'ai essayé l'installation plusieurs fois, certaines fois après le logo d'Ubuntu, j'avais un petit curseur clignotant et le PC ne faisait plus rien. D'autres fois, l'installation partait, je choisissait la langue mais aussitôt que je changeais l'heure, le PC ne faisait plus rien...

J'ai donc essayé Kubuntu mais au démarrage de l'installation, on me demande un nom d'utilisateur... Je ne sais pas pkoi on me demande ça. J'ai pensé que Ubuntu avait commencé son installation, j'ai donc détruit et recréer ma partition sur mon disque dur mais le résultat demeure le même.

Des suggestions ?

Merci beaucoup.

Pascal.

#2 Le 20/11/2006, à 20:12

lubox

Re : Ubuntu et Kubuntu

as tu essayer avant l'installation  le cd live Ubuntu ou installe tu directement depuis  un cd alternate?

#3 Le 20/11/2006, à 20:15

emilpoe

Salut,

Je te conseille xubuntu beaucoup plus légère, elle conviendra mieux a ta vielle machine:
http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

#4 Le 20/11/2006, à 20:18

_Pascal_

Encore moi,

J'ai oublié de mentionner que lorsque je fais une vérification de mon CD (Celui d'Ubuntu), j'ai 2 erreurs. Je ne me rappel plus du message exacte par contre.... Je sais ce n'est pas fort .... roll:rolleyes:

#5 Le 20/11/2006, à 20:24

_Pascal_

Décidemment, ce n'est pas fort mon affaire, mauvais début sur le Forum... C'est Xbuntu qui me demande un nom d'utilisateur et non KUbuntu.

Et ce n'est pas depuis un cd alternate que je fais l'installation, Pour le live Cd, je n'ai pas essayé avant l'installation.

Merci,

#6 Le 20/11/2006, à 20:32

joker_vb

C'est Xbuntu qui me demande un nom d'utilisateur et non KUbuntu.

salut,

A chaque demarrage (k) (x) ubuntu te demanderas:

- ton nom d'utilisateur doit être celui que tu veux donner à ton ordinateur
- ensuite il te demandera le mot de passe root.

Lorque tu auras finis l'installation il te demanderas ton loggin et le mot de passe:
- le login= le_nom_de_l'ordinateur
- le mot de passe= le_mot_de_passe_root

Tchao

DADVSI : [mode Coluche] On est cerné par les cons [/mode Coluche]

#7 Le 20/11/2006, à 20:36

_Pascal_

Et le mot de passe ROOT, c'est moi qui le choisis aussi ?

Merci,

#8 Le 20/11/2006, à 20:40

joker_vb

Et le mot de passe ROOT, c'est moi qui le choisis aussi ?

Il vaudrait mieux pour toi, c'est le mot de passe qui te permettra de tout faire:
- te logguer
- installer des paquetages...

bon courage

#9 Le 20/11/2006, à 20:46

_Pascal_

Merci pour les réponses rapides.

J'essaie ça et je vous donne des nouvelles.

#10 Le 21/11/2006, à 04:30

_Pascal_

Bonsoir,

Quand j'ai une demande de username, ça me demande d'inscrire mon username ubuntu, si j'inscris un usager et un mot de passe que j'aimerais avoir, ça m'inscrit que j'ai le mauvais usager !!!

Je n'ai pourtant jamais inscrit d'usager auparavant ???

#11 Le 21/11/2006, à 19:01

joker_vb

Re,
Pourrais tu nous en dire un peu plus?
Où en es tu dans l'installation?
Donnes nous le détail des étapes réussies et celle où ça bloque. Parce que comme ça, à froid, je dois bien avouer que je ne vois pas du tout où tu en es dans ta jeune vie linuxienne tongue
Si tu es plus précis on pourra y aller doucement, mais avec succès.
Tchao

#12 Le 21/11/2006, à 20:09

_Pascal_

Ben voyez-vous,

J'en suis au tout début, je n'ai même pas commencé l'installation....

Je recapitule ce que j'ai fais depuis le début.

J'ai une vieille jument, PII 350 256 megs de mémoire, que je croyais être prête pour la retraite, mais voilà qu'un ami me parle de Linux, qui pourrait être intéressant à connaître.

Je télécharge ubuntu mais ça plante avec le message acpi quelque chose, je réessaies en ajoutant le paramètre acpi=off, ça semble passé. Mais bizarrement, des fois l'installation se poursuit mais gèle aussitôt que je veux changer l'heure, des fois j'ai le curseur qui clignote... Le pc ne fair plus rien.

Je lis un peu plus et y parait que xubuntu pourrait convenir à ma jument.... Je pars donc l'installation et après l'image de Xubuntu, j'ai une fenêtre qui apparaît, me demandant un login et qui me dit aussi L'usager ubuntu va se logguer si vous n'entrez pas d'usager dans 10 secondes... J'entre un usager mais ça me donne un erreur d'usager ou de mot de passe.....

Est-ce que c'est possible que l'installation D'Ubuntu soit débuté et que c'est ce qui fait que ça me demande un nom d'usager ??

Merci de votre aide.

#13 Le 21/11/2006, à 22:46

joker_vb

Est-ce que c'est possible que l'installation D'Ubuntu soit débuté et que c'est ce qui fait que ça me demande un nom d'usager ??

ça me parait peu probable, mais bon...

Tu peux toujours essayer de reformater et de recommencer l'install, au moins tu en auras le coeur net.

Sinon pourrais tu essayer le live-cd, cela te permettrait d'avancer et de vérifier que ton image téléchargée est bonne.

Tu as aussi la possibilité de commander le cd, c'est un peu long mais tu es certain de la qualité du cd.

Voili, voilou, je dois bien avouer que je ne sais pas trop comment t'aider.

@+

#14 Le 21/11/2006, à 23:19

_Pascal_

Parfait, j'avais l'idée de reformater et de réessayer.

Merci et je te donne des nouvelles.

Pascal.

#15 Le 22/11/2006, à 16:17

_Pascal_

Salut,

Pardonne ma question niaiseuse mais je ne trouve pas la réponse sur le forum. Quand on parle de CD live, est-ce que c'est l'option de partir en mode graphique sans échec lors du démarrage ?

J'ai reformatter et j'ai toujours la demande du mot de passe au démarrage ....

Merci encore.

Pascal.

#16 Le 22/11/2006, à 17:54

_pascal_

Bon après lecture de certains "posts" , j'ai la version Live de xubuntu et ubuntu, mais je me suis rendu une seule fois à l'écran départ Ubuntu et avec xubuntu, je me rends au &?%$/% de mot de passe mais sans plus.

J'ai de plus essayé Ubuntu sur un autre PC, un ibm, PIII 750, 384 Mege de mémoire, et devinez .... ben non ça ne fonctionne pas .... J'ai l'écran de Ubuntu, j'ai un erreur de kernel panic que j'ai résolu en mettant apci=force dans la ligne de commande (F6), là j'ai le logo d'Ubuntu et il est resté là pendant plus de 30 minutes, le cd partait de temps à autre mais sans plus, j'ai dû stopper l'installation car il faut travailler de temps en temps .....

Toutes suggestions sont les bienvenues... Prochaine étape, je vais essayer de retirer la carte de son, la carte réseau... et télécharger la version alternate ...

Je prends l'engagement de faire fonctionner Linux coûte que coûte ... mais sans votre aide je n'y arriverai peut-être pas ...

Merci à vous linuxiens...

D'un futur Linuxien ... :-)

Pascal.

#17 Le 22/11/2006, à 19:21

joker_vb

Salut

J'ai de plus essayé Ubuntu sur un autre PC, un ibm, PIII 750, 384 Mege de mémoire, et devinez .... ben non ça ne fonctionne pas ...

Bon! à mon avis ton cd est naze...

pour télécharger xubuntu:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Xubuntu,0305-5674.html
Il faut faire une image du cd (= .iso) mais avant il faut vérifier le md5sum pour être certain que ton image est ok.

Un cd live? Bien le cd-live te permet de booter sur le cd, mais au lieu d'installer l'OS il va se lancer depuis le cd. Si tu éteins ton ordi, que tu enlèves le cd et que tu redémarres tu n'auras plus rien au démarrage, ou tu tomberas sous windows si tu es en dual-boot.
Donc:
1) tu mets le cd-live dans ton lecteur
2) tu démarres ton pc
3) tu suis les étapes, peut être te demandera t-il quelques renseignements comme la langue du clavier...
4) sur le bureau tu auras un icone pour installer xubuntu, tu le cliques, et c'est parti!

une petite aide pour installer xubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu

Et si tu as d'autres questions n'hésites pas wink

@+

joker_vb

#18 Le 22/11/2006, à 23:21

joker_vb

re

mais dans un autre post j'ai vu qu'ils consaillaient le cd alternate pour une vielle machine.
tu peux regarder ici ce qu'ils disent:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78647

tchao

#19 Le 24/11/2006, à 02:30

_Pascal_

joker_vb a écrit :

Il faut faire une image du cd (= .iso) mais avant il faut vérifier le md5sum pour être certain que ton image est ok.
joker_vb

Si j'ai des erreurs 3sum, je suis cuit c'est ça ??

J'ai pourtant gravé très doucement.... Je l'ai fait à 24x ....

Là pour mn PIII, l'installation part, mais j'ai l'image ubuntu et plus rien c'est gelé ... Je suis à télécharger la version alternate, je vais voir si je suis plus chanceux, je commence à être un ti peu tanné là ....

Pour ce qui est de mon PII, J'ai eu la fenêtre du Live (avec xbuntu), j'ai cliqué sur install, j'ai modifié la langue mais rendu au changement du fuseau horaire, le Cd tournait et tournait .... après 20 minutes j'ai fermé le tout. Je vais essayer un autre CD (physique), sinon j'essaierai la version Alternate.

Je te tiens au courant, merci de ton aide.

Pascal.

#20 Le 24/11/2006, à 16:04

joker_vb

salut,

Si j'ai des erreurs 3sum, je suis cuit c'est ça ??

il y a malheureusement de fortes chances que oui!!!

mais tu peux essayer de le télécharger depuis une autre URL...

Bon courage, tu vas y arriver wink

@+

#21 Le 25/11/2006, à 20:02

_Pascal_

bonjour,

Je vous donne des nouvelles de mon aventure Linuxienne....

Donc, après avoir essayé sur un PIII sans succès, j'en ai essayé un autre, la vérification s'effectue sans erreur, mais l'installation sans succès, je ne me rends même pas au live ... J'ai l'écran Ubuntu mais ça reste là .... Imaginez vous pas que j'ai toutes ces machines, je fais des essaies au bureau aussi ....sur des machines qui ne servent plus ... (Sur les PIII j'ai essayé avec Ubuntu). À noter que j'ai eu une erreur de Kernel Panic, j'avais 2 barrettes de mémoire qui n'étaient pas identique, j'en ai retirer une et je n'ai pas eu l'erreur au redémarrage.

Pour le PII de la maison, l'installation est bien partie mais a planté lorsque je veux changé l'heure. J'ai donc reparti l'installation et je reviens avec l'écran du mot de passe, donc même erreur qu'au début de la semaine passée. Que j'entre n'importe quel mot de passe, ça m'indique un erreur d'usager ou de mot de passe. J'ai donc reformatter sans succès... Je viens de penser que je vais essayer de faire un cleardrive....

Ce qui est drôle, c'est que sur le PIII, je n'ai pas d'erreurs en vérification, mais sur mon PII j'en ai .... Et c'est le même CD... Je me suis dit que mon lecteur avait peut-être des problèmes, j'en ai essayé un autre, même résultat... Je devrais essayé le même lecteur dans mon autre machine ....

J'ai télécharger la version Alternate (Xbuntu), graver à 12x, ça plante en vérif sur mon PII.... J'ai regravé en 1X (Ubuntu), ça plante en vérif ....  Je commence à être un petit peu décourager....

Mon but est d'installer plusieurs versions sur le même disque (serveur et client), avec vmware, que j'ai entendu parlé mais que je ne connais pas encore ....

Est-ce que c'est possible de vérifier l'image télécharger avant de la graver ? Pour être sur qu'elle est bonne ?

Je vous redonne des nouvelles suite à mon cleardrive....

Merci .

Je demeure ouvert à toutes suggestions.

#22 Le 26/11/2006, à 19:54

joker_vb

salut
il existe bien un programme qui permet de vérifier le md5sum sous windows, mais je ne connais pas le nom, enfin j'ai oublié.

Je te tiens au courant

#23 Le 27/11/2006, à 04:48

AlexandreP

joker_vb a écrit :

salut
il existe bien un programme qui permet de vérifier le md5sum sous windows, mais je ne connais pas le nom, enfin j'ai oublié.

Je te tiens au courant

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum#sous_microsoft_windows

Le programme md5sum.exe ou encore MD5Checker permettent de vérifier l'empreinte MD5 d'un fichier sous Microsoft Windows.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#24 Le 27/11/2006, à 21:43

_Pascal_

Merci Alexandre,

Quand je fais la vérification, c'est parfait...

Comment se fait-il que le CD n'est pas bon dans ce cas ??? Qualité de CD ? Vitesse de gravure ??

En passant, j'ai refait un installation de Xubuntu sur ma vieille machine avec un autre disque dur, l'installation était encore ue fois d'une lenteur telle que j'ai redémarrer la machine et j'arrive encore à une fenêtre me demandant un mot de passe .... Je suis donc presque sur que l'installation commence parce que ça fait 3 disques durs que j'essaies et j'ai le même problème....

Merci,

#25 Le 27/11/2006, à 22:46

joker_vb

Je ne sais plus quoi te conseiller, en même temps je ne suis pas un as de Linux.

A la rigueur je te conseillerais de créer un nouveau post en résumant celui, mais cette fois avec un site plus évocateur du style: "impossible d'installer xubuntu" quitte à mettre un lien sur ce post pour qu'ils puissent vérifier que tu as déjà tenter des choses.

Je te propose ceci car je ne vois pas grand monde sur ce post.

J'espère pour toi que cela va se résoudre.

@+

joker_vb