#876 Le 04/09/2011, à 20:18
- compte supprimé
Re : guerre en lybie
Le but de Kadhafi était aussi de rester à tout prix au pouvoir, en se foutant complètement des dégâts collatéraux.
C'est à toi d'en décider ? De qui est le chef ?
(ce serait bien que tu nous vires notre chanoine-président, tant que tu y es...)
Dernière modification par faustus (Le 04/09/2011, à 20:19)
#877 Le 04/09/2011, à 20:21
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Le but de Kadhafi était aussi de rester à tout prix au pouvoir, en se foutant complètement des dégâts collatéraux.
C'est à Kadhafi d'en décider ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#878 Le 04/09/2011, à 20:27
- compte supprimé
faustus a écrit :Sopo les Râ a écrit :Le but de Kadhafi était aussi de rester à tout prix au pouvoir, en se foutant complètement des dégâts collatéraux.
C'est aux Libyens, ce me semble...
Mais tu sembles si convaincu des bienfaits de la colonisation que je n'essayerais pas de discuter... De toutes façons, nous sommes toujours intervenus violemment partout en prétextant des valeurs que nous n'arrivons pas même à appliquer chez nous... Alors qu'il ne s'agit que de nos intérêts...
Si tu ne t'en rends pas compte...
Dernière modification par faustus (Le 04/09/2011, à 20:30)
#879 Le 04/09/2011, à 20:30
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :faustus a écrit :C'est à toi d'en décider ? De qui est le chef ?
On est d'accord. Peut-être ai-je loupé le passage où Kadhafi répondait aux manifs en organisant des élections ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#880 Le 04/09/2011, à 20:31
- 1emetsys
@ 1emetsys mais ce n'est pas du tout ça, je ne te prends pas pour le dernier des salauds, simplement je ne comprends pas que tu n'aies pas pensé que l'intervention menait inévitablement à ça : il paraissait évident que le but était de tuer Kadhafi, en se foutant complètement des "dégâts collatéraux".
Le but de Kadhafi était aussi de rester à tout prix au pouvoir, en se foutant complètement des dégâts collatéraux.
Je n'aurais pas dit mieux !
J'ajoute que les dégâts latéraux de kadhafi, ça fait peu ou prou 42 ans qu'il en commet ! Demande donc à ses victimes...
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#881 Le 04/09/2011, à 20:36
- compte supprimé
faustus a écrit :Sopo les Râ a écrit :C'est à Kadhafi d'en décider ?
On est d'accord. Peut-être ai-je loupé le passage où Kadhafi répondait aux manifs en organisant des élections ?
Tu veux copier le modèle français, où quand il y a des manifestations on organise immédiatement des élections ?
#882 Le 04/09/2011, à 20:47
- Sopo les Râ
Trop lol ! Tu veux copier le modèle libyen, où on n'organise jamais d'élections ?
* * *
#883 Le 04/09/2011, à 20:55
- compte supprimé
Trop lol ! Tu veux copier le modèle libyen, où on n'organise jamais d'élections ?
Ils ne t'ont rien fait, les Libyens. Kadhafi n'est pas venu nous envahir pour installer son système.
Alors de quoi je me mêle ? Hein ?
Et je remarque que tu ne réponds pas (enfin si, mais par des conneries). Quand il y a des manifs, il se passe quoi, en France ? Des CRS en veux-tu en voilà, à grand renfort de tonfa, de lacrymo, de flash-balls et autres... Contre des gens complètement désarmés !
Et s'ils étaient armés ? A ton avis, il se passerait quoi ? Des élections ?
Dernière modification par faustus (Le 04/09/2011, à 20:56)
#884 Le 04/09/2011, à 21:02
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Trop lol ! Tu veux copier le modèle libyen, où on n'organise jamais d'élections ?
Ils ne t'ont rien fait, les Libyens. Kadhafi n'est pas venu nous envahir pour installer son système.
Alors de quoi je me mêle ? Hein ?
Ils n'ont rien fait à Kadhafi, les Libyens. Kadhafi leur a pourtant imposé son système.
De quoi il se mêle ? Hein ?
Et je remarque que tu ne réponds pas.
Parce que le sujet c'est la Libye, pas la France. Depuis quand faut-il être parfait pour critiquer ?
Quand il y a des manifs, il se passe quoi, en France ? Des CRS en veux-tu en voilà, à grand renfort de tonfa, de lacrymo, de flash-balls et autres... Contre des gens complètement désarmés !
À ton avis, pourquoi les manifestants ne sont pas armés en France ?
* * *
#885 Le 04/09/2011, à 21:09
- compte supprimé
faustus a écrit :Sopo les Râ a écrit :Trop lol ! Tu veux copier le modèle libyen, où on n'organise jamais d'élections ?
Alors de quoi je me mêle ? Hein ?Ils n'ont rien fait à Kadhafi, les Libyens. Kadhafi leur a pourtant imposé son système.
De quoi il se mêle ? Hein ?
Ça ne te regarde pas, monsieur le justicier auto-proclamé !
faustus a écrit :Et je remarque que tu ne réponds pas.
Parce que le sujet c'est la Libye, pas la France. Depuis quand faut-il être parfait pour critiquer ?
Halte là ! Pour bombarder ! Ce n'est pas exactement pareil que critiquer (surtout quand on a refusé toutes les interventions destinées à régler la question politiquement)
faustus a écrit :Quand il y a des manifs, il se passe quoi, en France ? Des CRS en veux-tu en voilà, à grand renfort de tonfa, de lacrymo, de flash-balls et autres... Contre des gens complètement désarmés !
Et s'ils étaient armés ? A ton avis, il se passerait quoi ? Des élections ?À ton avis, pourquoi les manifestants ne sont pas armés en France ?
Peut-être parce qu'ils ont la trouille des représailles, comme partout ? Et une fois de plus tu ne réponds pas ! C'est un peu facile, de fuir les questions embarrassantes par des entourloupes...
Dernière modification par faustus (Le 04/09/2011, à 21:10)
#886 Le 04/09/2011, à 21:14
- side
Nan ! Il y aurait une résolution de l'ONU pour sécuriser l'espace aérien de la France et des soutient militaires des américains et des allemands pour aider les insurgées à prendre le pouvoir ... J'ai bon ?
Dernière modification par side (Le 04/09/2011, à 21:15)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#887 Le 04/09/2011, à 21:16
- compte supprimé
faustus a écrit :Et s'ils étaient armés ? A ton avis, il se passerait quoi ? Des élections ?
Nan ! Il y aurait une résolution de l'ONU pour sécuriser l'espace aérien de la France et des soutient militaires des américains et des allemands pour aider les insurgées à prendre le pouvoir ... J'ai bon ?
Parfaitement !
(d'ailleurs il n'y a qu'à regarder l'histoire : ça c'est toujours passé comme ça ! Non ?)
Dernière modification par faustus (Le 04/09/2011, à 21:17)
#888 Le 04/09/2011, à 21:17
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :faustus a écrit :Ils ne t'ont rien fait, les Libyens. Kadhafi n'est pas venu nous envahir pour installer son système.
Alors de quoi je me mêle ? Hein ?Ils n'ont rien fait à Kadhafi, les Libyens. Kadhafi leur a pourtant imposé son système.
De quoi il se mêle ? Hein ?Ça ne te regarde pas, monsieur le justicier auto-proclamé !
Ça regarde le peuple libyen par contre. Tu sais, celui que Kadhafi n'a pas consulté ?
Sopo les Râ a écrit :faustus a écrit :Et je remarque que tu ne réponds pas.
Halte là ! Pour bombarder ! Ce n'est pas exactement pareil que critiquer (surtout quand on a refusé toutes les interventions destinées à régler la question politiquement)
Depuis quand il faut être parfait pour bombarder ?
Sopo les Râ a écrit :faustus a écrit :Quand il y a des manifs, il se passe quoi, en France ? Des CRS en veux-tu en voilà, à grand renfort de tonfa, de lacrymo, de flash-balls et autres... Contre des gens complètement désarmés !
Et s'ils étaient armés ? A ton avis, il se passerait quoi ? Des élections ?À ton avis, pourquoi les manifestants ne sont pas armés en France ?
Peut-être parce qu'ils ont la trouille des représailles, comme partout ? Et une fois de plus tu ne réponds pas ! C'est un peu facile, de fuir les questions embarrassantes par des entourloupes...
Tu as raison.
Question embarassante : pourquoi les rebelles libyens ont-ils pris les armes ? Réponse : parce que c'était le seul moyen de virer Kadhafi.
Question : pourquoi le peuple français ne prend pas les armes ? Réponse : parce qu'il dispose d'autres moyens de virer Sarkozy, comme par exemple... les prochaines élections.
* * *
#889 Le 04/09/2011, à 21:19
- compte supprimé
faustus a écrit :Sopo les Râ a écrit :Ils n'ont rien fait à Kadhafi, les Libyens. Kadhafi leur a pourtant imposé son système.
De quoi il se mêle ? Hein ?Ça ne te regarde pas, monsieur le justicier auto-proclamé !
Ça regarde le peuple libyen par contre. Tu sais, celui que Kadhafi n'a pas consulté ?
faustus a écrit :Sopo les Râ a écrit :Parce que le sujet c'est la Libye, pas la France. Depuis quand faut-il être parfait pour critiquer ?
Depuis quand il faut être parfait pour bombarder ?
faustus a écrit :Sopo les Râ a écrit :À ton avis, pourquoi les manifestants ne sont pas armés en France ?
Tu as raison.
Question embarassante : pourquoi les rebelles libyens ont-ils pris les armes ? Réponse : parce que c'était le seul moyen de virer Kadhafi.
Question : pourquoi le peuple français ne prend pas les armes ? Réponse : parce qu'il dispose d'autres moyens de virer Sarkozy, comme par exemple... les prochaines élections.
Bonne nuit les petits ! Merci bisounours !
(rien d'autre à répondre devant tant de mauvaise foi, en tous cas j'espère pour toi que c'est de la mauvaise foi).
#890 Le 04/09/2011, à 21:25
- Sopo les Râ
rien d'autre à répondre
Je n'en doute pas une seconde. Nan mais sérieusement, tu crois vraiment que le peuple français est prêt à prendre les armes, mais ne le fait pas par trouille des représailles ? Tu es décalé à ce point ?
* * *
#891 Le 04/09/2011, à 21:34
- mloupiot
Parce que le but, il faut plutôt le chercher du côté du contrôle du pétrole
Entièrement d'accord, mais ça passe par l'élimination physique de Kadhafi dans un premier temps.
Sopo les Râ a écrit :
Sauf que par cette approche on justifie tous les excès : sous prétexte que Kadhafi se foutait des 'dégâts collatéraux" on y va de bon cœur et avec bonne conscience on flingue à tout va ! Et on finit par accepter l'inacceptable. Quelques soient les crimes de Kadhafi, ceux de l'OTAN sont inacceptables.
Juste une remarque : dans la première question, tu emploies le terme de "rebelles" alors que dans la seconde celui de peuple. C'est à mon avis totalement juste : je ne pense pas que ce soit une révolte du peuple libyen pas sûr de la légitimité du cnt …
edit : quant à la réponse que tu donnes à ta deuxième question elle me semble vraiment simpliste : ne serait-ce pas que le peuple ne ressent pas l'oppression comme telle ou que les partis d'opposition freine des quatre fers, ou que tant qu'il y a le tiercé et la télé ou … Question trop complexe à mon avis pour y répondre en quelques mots.
Dernière modification par mloupiot (Le 04/09/2011, à 21:45)
#892 Le 04/09/2011, à 21:36
- compte supprimé
faustus a écrit :rien d'autre à répondre
Je n'en doute pas une seconde. Nan mais sérieusement, tu crois vraiment que le peuple français est prêt à prendre les armes, mais ne le fait pas par trouille des représailles ? Tu es décalé à ce point ?
Oui !
Mais j'en ai marre de te répondre. Tu ne gardes que ce qui te plaît et tu ne tiens aucun compte d'aucun argument. Il y en a des pages et des pages au-dessus et tout ce que trouves, c'est de répéter le Figaro. En pire, parce que même là-bas il leur arrive d'avoir des doutes.
En outre tu es parfaitement odieux, avec ce genre de propos : faut-il être parfait pour bombarder ? Non, il suffit d'avoir une mentalité d'assassin !
#893 Le 04/09/2011, à 21:41
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Le but de Kadhafi était aussi de rester à tout prix au pouvoir, en se foutant complètement des dégâts collatéraux.
Sauf que par cette approche on justifie tous les excès : sous prétexte que Kadhafi se foutait des 'dégâts collatéraux" on y va de bon cœur et avec bonne conscience on flingue à tout va ! Et on finit par accepter l'inacceptable.
Qu'est-ce qui est inacceptable (sous-entendu : quelle que soit la situation) ?
Quels que soient les crimes de Kadhafi, ceux de l'OTAN sont inacceptables.
Et vice-versa, non ?
Sopo les Râ a écrit :Question embarassante : pourquoi les rebelles libyens ont-ils pris les armes ? Réponse : parce que c'était le seul moyen de virer Kadhafi.
Question : pourquoi le peuple français ne prend pas les armes ? Réponse : parce qu'il dispose d'autres moyens de virer Sarkozy, comme par exemple... les prochaines élections.Juste une remarque : dans la première question, tu emploies le terme de "rebelles" alors que dans la seconde celui de peuple. C'est à mon avis totalement juste : je ne pense pas que ce soit une révolte du peuple libyen pas sûr de la légitimité du cnt …
Tout à fait d'accord. À mes yeux, le CNT est à peu près aussi légitime que Kadhafi. Mais au moins leur arrivée au pouvoir permet-elle d'espérer une démocratie.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 04/09/2011, à 21:44)
* * *
#894 Le 04/09/2011, à 21:52
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :faustus a écrit :rien d'autre à répondre
Oui !
D'accord.
Mais j'en ai marre de te répondre.
Dommage.
Tu ne gardes que ce qui te plaît et tu ne tiens aucun compte d'aucun argument.
Je m'efforce de les décortiquer au contraire. Et je m'aperçois que tous tes reproches envers l'OTAN s'appliquent aussi à Kadhafi.
Il y en a des pages et des pages au-dessus et tout ce que trouves, c'est de répéter le Figaro. En pire, parce que même là-bas il leur arrive d'avoir des doutes.
Je n'en sais rien, je ne lis jamais le Figaro.
En outre tu es parfaitement odieux, avec ce genre de propos : faut-il être parfait pour bombarder ? Non, il suffit d'avoir une mentalité d'assassin !
Donc tous ceux qui ont eu recours à la violence dans l'histoire avaient « une mentalité d'assassin » ? Comment est-on censé se défendre face à la violence, dans ce cas ?
* * *
#895 Le 04/09/2011, à 21:54
- mloupiot
Qu'est-ce qui est inacceptable
Voir post 896 mais ce n'est qu'un exemple (malheureusement).
Et vice-versa, non ?
Évidemment, sauf que dans le cas présent l'otan justifie ses crimes par ceux de Kadhafi.
Tout à fait d'accord. À mes yeux, le CNT est à peu près aussi légitime que Kadhafi. Mais au moins leur arrivée au pouvoir permet-elle d'espérer une démocratie.
Ça, rien n'est moins sûr, je crains plutôt que les intégristes musulmans pointent le bout de leur kalatchnikov …
edit :
Et je m'aperçois que tous tes reproches envers l'OTAN s'appliquent aussi à Kadhafi.
Mais ça ne justifie pas les crimes de l'otan !
Dernière modification par mloupiot (Le 04/09/2011, à 21:57)
#896 Le 04/09/2011, à 21:59
- compte supprimé
faustus a écrit :Il y en a des pages et des pages au-dessus et tout ce que trouves, c'est de répéter le Figaro. En pire, parce que même là-bas il leur arrive d'avoir des doutes.
La journaille, si tu préfères. Tu ne vas tout de même pas dire que tu t'es fait ton propre avis éclairé et que par une pure coïncidence il est exactement le même, sans un iota de différence, que celui qu'on nous rabâche 24 heures sur 24 depuis février ?
#897 Le 04/09/2011, à 22:02
- sucarno
Sopo les Râ a écrit :faustus a écrit :rien d'autre à répondre
Oui !
Mais j'en ai marre de te répondre. Tu ne gardes que ce qui te plaît et tu ne tiens aucun compte d'aucun argument. Il y en a des pages et des pages au-dessus et tout ce que trouves, c'est de répéter le Figaro. En pire, parce que même là-bas il leur arrive d'avoir des doutes.
ça n'est qu'un exemple.
Vu comment tu réponds aux questions; Il n'est pas étonnant que tu sois un pro-kaddafiste.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#898 Le 04/09/2011, à 22:05
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :Qu'est-ce qui est inacceptable
Voir post 896 mais ce n'est qu'un exemple (malheureusement).
Quelques heures plus tard, l’OTAN frappait Tripoli, tuant le fils de Kadhafi, Saif al-Arab, 29 ans, et trois de ses petites-filles, la plus âgée n’avait pas 12 ans, ainsi que plusieurs amis et voisins.
Il est rigoureusement impossible d'éviter tout dommage collatéral dans un conflit. Ta position revient à dire qu'il est inacceptable d'user de la force armée. C'est bien joli, mais que doit-on faire quand d'autres en usent ?
Sopo les Râ a écrit :Et vice-versa, non ?
Évidemment, sauf que dans le cas présent l'otan justifie ses crimes par ceux de Kadhafi.
Et faustus justifie les crimes de Kadhafi par ceux des rebelles.
Sopo les Râ a écrit :Tout à fait d'accord. À mes yeux, le CNT est à peu près aussi légitime que Kadhafi. Mais au moins leur arrivée au pouvoir permet-elle d'espérer une démocratie.
Ça, rien n'est moins sûr
Si. Si Kadhafi était resté au pouvoir, il aurait été encore moins sûr de voir une démocratie émerger en Libye.
* * *
#899 Le 04/09/2011, à 22:09
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :faustus a écrit :Il y en a des pages et des pages au-dessus et tout ce que trouves, c'est de répéter le Figaro. En pire, parce que même là-bas il leur arrive d'avoir des doutes.
La journaille, si tu préfères. Tu ne vas tout de même pas dire que tu t'es fait ton propre avis éclairé et que par une pure coïncidence il est exactement le même, sans un iota de différence, que celui qu'on nous rabâche 24 heures sur 24 depuis février ?
Ben il n'y a pas cinquante mille avis possibles sur la question : pour ou contre l'intervention ? Donc bon...
* * *
#900 Le 04/09/2011, à 22:10
- compte supprimé
sauf que dans le cas présent l'otan justifie ses crimes par ceux de ...
Les crimes en Irak, c'est à cause de Saddam Hussein, les crimes en Afghanistan, c'est à cause des Talibans, les crimes en Amérique Latine (la liste est très longue) c'est à cause des "révolutionnaires", les crimes en Indonésie, c'est à cause de...
Jusqu'aux crimes en Allemagne (Dresde et d'autres) à cause de Hitler, à Hiroshima et Nagasaki à cause de l'empereur du Japon...
Et on peut encore continuer des pages et des pages... pour arriver à cette écrasante conclusion : nous n'y sommes jamais pour rien, c'est le monde entier qui est coupable, sauf nous !
Dernière modification par faustus (Le 04/09/2011, à 22:22)