#1 Le 20/11/2006, à 11:51
- pliz
problème apt-get
Salut à tous,
je suis débutant et comme tous les débutant on fait des bêtises en farfouillant dans le terminal du coup voila mon problème :
metayer@metayer-desktop:~$ sudo apt-get install build essential
Password:
E: Le type « file:///home/metayer/Desktop/linux » est inconnu sur la ligne 34 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
metayer@metayer-desktop:~$
Comment dois faire pour pour retourner à qqchoz qui marche ?
Merci
#2 Le 20/11/2006, à 11:58
- poussin
Re : problème apt-get
déjà
file:///home/
c'est un peu chelou...essaye avec
file://home/
Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}
#3 Le 20/11/2006, à 12:00
- PhilippeP
Suis pas certain que Trucs et astuces mais bon , donne nous le contenu de ton (/etc/apt/)sources.list
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#4 Le 20/11/2006, à 12:18
- pliz
je peux pas faire ce que me dit poussin car quand je tape
metayer@metayer-desktop:~$ sudo apt-get install build essential
Password:
la machine me répond
E: Le type « file:///home/metayer/Desktop/linux » est inconnu sur la ligne 34 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
et je ne peut pas le modifier
A un moment en faisant une manip j'ai fait un glisser avec le nom du repertoire et du coup je sais pas comment faire pour revenir à l'état initial
#5 Le 20/11/2006, à 12:33
- poussin
il faut editer ton sources.list
sudo gedit /etc/apt/sources.list
Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}
#6 Le 20/11/2006, à 15:14
- pliz
merci poussin c'est nickel g retrouvé ma configuration initiale.
G plus qu'a installer les drivers pour mon modem (et ça va pas etre le plus facile) et je vais enfin pouvoir profiter pleinement de ubuntu et du web
#7 Le 20/11/2006, à 18:55
- AlexandreP
Pour ceux qui se poseraient la question, je parierais que Pliz avait ajouté une ligne dans son fichier sources.list qui ne correspondait pas à un dépôt APT. Le fichier sources.list doit référencer uniquement des dépôts APT, et non des dossiers quelconques locaux.
PS: le paquet à installer pour avoir les outils de compilation est build-essential (oublier le trait d'union signifierait d'installer des paquets build et essential, qui n'existent peut-être pas [ce qui retournerait un message d'erreur]).
Dernière modification par AlexandreP (Le 20/11/2006, à 18:58)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.