Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2005, à 17:56

lordphoenix

Exécuter une commande à l'ouverture de session (à la fin)

Bonsoir
je voudrais savoir s'il n'existe pas un fichier dans le rep HOME dans lequel je pourais ajouter une commande de façon à ce qu'elle soit exécuté à chaque ouverture de session?
je pensais à un fichier dans le genre de  .bash_profile ou autre.

Merci d'avance

#2 Le 31/07/2005, à 18:01

Elerosse

Re : Exécuter une commande à l'ouverture de session (à la fin)

Tu peux ajouter des commandes à lancer au démarrage de sessions dans Système, Préférences, Sessions > Programmes au démarrage wink

#3 Le 31/07/2005, à 18:09

lordphoenix

Je pensais qu'il fallait placer un nom de fichier à cet endroit la je peux directement taper une commande ?

#4 Le 01/08/2005, à 12:14

briisovan

lordphoenix, si j'ai bien tout suivi de ce que j'ai pu lire ici et là, il te faut faire un petit script nommé à ta guise, lui adjoindre en 1ère ligne : #! /bin/sh
En-dessous la commande désirée. Si plus d'une commande, alors une ligne par commande.
Tu le sauvegardes, puis, dans le terminal, pour le rendre exécutable, tu fais chmod +x nom_de_ton_script.sh
Voilà, pour le script. Pour qu'il soit effectif à chaque démarrage, ajoute-le dans les programmes à lancer au démarrage : Système->Préférences->Sessions->Programmes au démarrage
ET dans ton /etc/init (Pour plus de précision sur cette dernière étape, une petite recherche sur forum te suffira je pense.)
Voilà, la somme de mon savoir à ce propos, en espèrant que cela te suffise wink

Ozos.

Dernière modification par briisovan (Le 01/08/2005, à 12:15)

sudo dpkg-reconfigure alsa-source, and say no to PnP, yes to debug, and choose the ca0106 driver
"Le paquet « alsa-source, » n'est pas installé et aucune information n'est disponible.
[...]
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: alsa-source, n'est pas installé".  ^^