Pages : 1
#1 Le 05/09/2006, à 08:04
- hteamspy
Problème NVIDIA très bizarre
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème très bizarre.
Voila, j'ai 4 Disques durs et 2 partitions Ubuntu.
L'une pour le travail, l'autre pour tout les test que je veux faire.
Ma carte graphique est une NVIDIA TI 4200
Depuis hier ou je fesais mumuse et réparait mon XGL sur ma partoche test et bien gros problème.
J'était en train de syncrhoniser mon palm puis mon ordi freeze. Tient tient bizarre.
Obliger de faire un hard reboot car plus rien de répondait.
Bon.
Au redemarrage, logo Kubuntu tout est marqué OK puis à la fin : Ecran noir.
Si j'attend disont 3-4 minutes, l'écran noir devient blanc mais toujours rien, pas de KDM et je peut attendre, rien ne se passe.
Je me dis c'est pas grave, c'est ma partition test, je vais repasser sur ma partition travail ( avec un / different et un /home different )
Et là même problème alors que je n'ai rien fait sur celle ci.
Par contre, sur les 2 partoches si je repasse mon driver nvidia dans xorg.conf en nv cela remarche, sur les 2.
J'ai essayer de reinstaller les drivers, rien à faire, toujours se foutu plantage.
Quelqu'un à déjà eu le même problème ?
nico
#2 Le 05/09/2006, à 13:51
- hteamspy
Re : Problème NVIDIA très bizarre
Bon, c'est vraiment très bizarre.
je viens de réinstaller encore une foisl les drivers NVIDIA et rien n'y fait, impossible d'arriver à faire marcher la config.
Je ne sais pas, si vous avez une idée, dès que j'active nvidia ça plante, si je reste en NV c'est OK
#3 Le 18/11/2006, à 11:57
- seppi
Meme problème sur 2 PC quand je fait l'installe des derrnier drivers NVIDIA.run, il s'install je redemarre le serveur graphique c'est OK mais lors d'un reboot complet Pouff obligé de reinstaller les drivers ......
Quelqun connait il une solution ???
Grand merci d'avance
$ePpI
#4 Le 18/11/2006, à 12:04
- s1ptome
boujour!
à tous les deux, pouvez vous préciser votre carte graphique, et la version des drivers que vous avez installé? et quel tuto avez vous suivi? et enfin la version d'Ubuntu?
il est écrit sur la page de la documentation concernant la compilation des drivers nvidia que la version 9629 (dernière stable) ne fonctionne pas avec les cartes GeForce 3 et 4, c'est peut-être votre problème? si oui, désinstallez les drivers (meme procédure que l'installation, avec sh NVIDIA***.run --uninstall) puis essayez une version précédente.
sinon, postez ici vos xorg.conf et xorg.log
Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
-- Mark Twain
#5 Le 18/11/2006, à 13:55
- seppi
Bien j'ai suivis le tuto suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia.run et ma CG est une 7600 GS, mais le ce n'est pas un problème de compatibilité puisque la 3d fonctionne parfaitement apres l'installation et le redemarrage du serveur X....
C'est lors d'un reboot compet qu'il ne fonctionne plus.....
J'ai eu le meme problème avec mon PC portable et une 6200 maisla c'etait encore autre chose puisque j'avais mal désinstallé les ancien pilote beta !!!
$ePpI
#6 Le 18/11/2006, à 14:01
- Stefoufou
Même problème ici sur Edgy avec une Ti4400. Tout marche impec puis sans rien toucher ça ne fonctionne plus... Je suis retourné sur Dapper !
#7 Le 18/11/2006, à 14:18
- s1ptome
@seppi : es-tu sûr d'avoir bien suivi le tuto, surtout la partie "désinstallation d'autres drivers nVidia? même si tu n'en avais pas installé, tu dois le faire, il y a de base dans Edgy (dans le restricted-modules) des composants nvidia qui créent un conflit avec les pilotes (pas la même version, et effectivement dans ce cas là l'affichage fonctionne juste après l'installation mais plante après un reboot, ne me demande pas pourquoi...)
sinon, poste ici ton xorg.log (son vrai nom doit être xorg.0.log à peu près)
@Stefoufou : la Ti4400 est à base de Geforce4 je crois, donc utilise une version antérieure des drivers, comme la 9626. Et lis ce que j'ai écrit pour seppi, je pense que ca règlera ton problème.
ou reste sous dapper, comme tu veux
-- Mark Twain
#8 Le 18/11/2006, à 14:27
- seppi
et bien je vais verifier ca !!
PAr contre avant j'avais une carte ATI avec les fglrx installé, je les ai désinstallé avec :
sudo apt-get autoremove xorg-drivers-fglrx
Je vérifies tous ca et je t'en dirais +
Merci c sympa ;-)
$ePpI
#9 Le 18/11/2006, à 15:17
- Stefoufou
@Stefoufou : la Ti4400 est à base de Geforce4 je crois, donc utilise une version antérieure des drivers, comme la 9626. Et lis ce que j'ai écrit pour seppi, je pense que ca règlera ton problème.
ou reste sous dapper, comme tu veux
Oui je sais mais même avec les 9626 j'avais des freezes Donc comme je n'aurais jamais de drivers stables pour ma carte pour la série 96xx je suis repassé sous Dapper car Edgy ne m'apporte finalement rien, j'entends par là me passer de XGL pour Beryl || Compiz et rester sur une version plus stable.
J'attenda avec impatience l'utilisation de Beryl sur Dapper sans XGL...
#10 Le 18/11/2006, à 18:32
- seppi
Hé bien +1 pour
sudo apt-get --purge remove nvidia-glx nvidia-glx-legacy nvidia-settings nvidia-kernel-common linux-restricted-modules-`uname -r` linux-restricted-modules-common
sudo rm /etc/init.d/nvidia-*
Cela a règlé mon problème, mais je n'ai pas tenté de réinstallé les restricted-modules, je vais testé quand je retourne au boulot !!
$ePpI
#11 Le 18/11/2006, à 19:27
- Patrik
Euh, avant d'aller plus loin, que donne un lsmod | grep nvidia ?
En cas de freeze, que donne un insmod nvidia ? Dans certains cas, je me suis aperçu que l'installation "en dur" du module nvidia ne se faisait pas correctement, et qu'il fallait charger le module pour pouvoir utiliser le driver nvidia pour X.
Pour bien installer le driver, j'utilise souvent les conseils et tuto destiné à Debian sur le site andesi.org
#12 Le 18/11/2006, à 19:36
- s1ptome
seppi -> euh... tu peux tenter, tout ce que tu risques c'est de devoir recommencer. Si tu tentes, le résultat m'intéresse. Sinon, il est possible d'installer les mêmes drivers sans désinstaller les restricted-modules, suivant le lien sur le tuto que tu as suivi, ou par un paquet tout prêt, va voir:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76360
mais je ne sais pas si ce dépot est sûr...
-- Mark Twain
#13 Le 18/11/2006, à 22:59
- seppi
ou par un paquet tout prêt, va voir:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76360
mais je ne sais pas si ce dépot est sûr...
Humm je crois que je vois de quoi tu parle !!
J'avais déja essayé il me semble ya une moment mé il installé le kernel 386 à la place du généric ....
$ePpI
#14 Le 18/11/2006, à 23:17
- Ago
J'ai eu pas mal de problèmes pour réinstaller mon pc avec une TI4200 (pour le donner à ma soeur).
La solution que j'ai trouvée (et qui marche): Envy: http://albertomilone.com/nvidia_scripts1.html
Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!
Pages : 1