Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2006, à 12:38

thierry13

effet 3D sans installer de bureau 3D

J'ai essayer mandriva 2007 mais je suis vite retourner sous kubuntu dapper (pas edgy car je ne pouvais plus utiliser le micro avec skype et ma cle usb ne fonctionne plus correctement), car trop instable et de grosses difficulté à me connecter à internet alors que j'ai 0 soucis avec ubuntu, bref,

dans les réglages 3D de mandriva, on peut selectionner des effets d'ombres sur le curseur + un autre effet très sympa, la fenetre qui est focus reste normale biensur mais toutes les fenetres autour deviennent transparentes et moins lumineuses, effet visuel tres sympa et pratique, on gagne en visibilité.

Ca, c'etait sans installer aiglx.

J'avais déja vu ca sur suse et pas sur les versions les plus recentes, je ne pense pas que glx et autre existaient à l'époque.
Savez vous comment obtenir ces effets sur kubuntu?

cordialement,

thierry

#2 Le 18/11/2006, à 14:51

pipolas

Re : effet 3D sans installer de bureau 3D

seul kde propose cela sans installation de logiciel tiers (beryl et xgl(aiglx)...)

"Think different, think linux"
"Be different, use ubuntu"
Dell vostro 1700, core2duo penryn t8300, 2go de ram, 8600m gt, 160go @ 7200 tr/min , écran 17" truelife, 3 ans de garantie avec intervention sur site j+1.
Ubuntu Linux 8.04 et Mac osx 10.5

#3 Le 18/11/2006, à 15:27

tinkywinky

Ben il est sous KDE justement wink

Il me semble que tu peux activer ça qqpart dans les options, j'avais vu ça quand j'avais testé KDE (y a un bout de temps).

Tu dois probablement, en plus, activer l'extension composite dans le xorg...

Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

#4 Le 18/11/2006, à 15:53

zanoni

J'ai lu que c'était avec xcompmgr que tu pouvais avoir ces effets de transparence.

#5 Le 18/11/2006, à 20:23

Vell

Bonjour,

Tu peux trouver quelques options en faisant un clic droit sur une barre de titre, et en choisissant "comportement des fenêtres".

Bon courage smile

Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

#6 Le 19/11/2006, à 18:43

thierry13

oui en fait c'est directement dans KDE, les effets sont indiqués comme étant experimentals mais cela marche bien, j'ai qd activé l'option composite dans le xorg.conf pour nvidia.

ca ameliore bien le bureau kde,
en attendant un meilleur bureau 3D, j'ai essayé beryl, bon le bureau 3d c'est super mais il y a qd meme encore pas mal de bugs sur certains effets, donc j'ai laissé tombé, je verai ca plus tard,

en tout cas merci

A+