Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2006, à 12:18

eric13

refus d installer mon paquet telecharger

salut, j ai telecharger un paquet, je tape ds la console, il me lit le paquet, et apres me dit impossible de trouver le paquet, pk?? merci.

#2 Le 17/11/2006, à 12:54

calimarno

Re : refus d installer mon paquet telecharger

Salut eric13,

Si tu prenais le temps d'expliquer clairement le problème?
as-tu télécharger le paquet? Est-ce un deb? Si c'est le cas, pas besoin de console, il suffit de l'installer avec Gdebi.
Que tapes-tu dans la console?
Quel est le message d'erreur que renvoies la console?

Typiquement, si tu as téléchargé ton paquet sur le bureau, il faut d'abord s'y rendre avec un "cd Desktop". Voilà.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 18/11/2006, à 12:44

2x

Je me permets une petite instrusion sur ce post roll : après avoir téléchargé un paquet (deb), quelle est la procédure afin de pouvoir l'installer depuis la konsole? Si c'est comme ça que l'on doit faire, comment puis-je indiquer dans mon sources.list un paquet se trouvant dans un dossier XY?

merci

Edit : okay autant pour moi, j'arrive à le voir via synaptic >fichier>ajouter les paquets téléchargés. Mais donc je vois le paquet, mais il est grisé et insélectionnable. Pourquoi?

Dernière modification par 2x (Le 18/11/2006, à 12:51)

#4 Le 18/11/2006, à 13:20

eric13

j' ai telechargé tuxtremsplit sur telecharger.com, je tape ds la console sudo ...., il me lit le paquet et me dit apres la lecture impoosible de trouver le fichier, il est sur le bureau, je tape cd desktop et ca me dit aucun fichier ou repertoire de ce type. je sais pas ce que c'est un deb, voila, merci.

#5 Le 18/11/2006, à 13:31

emilpoe

2x a écrit :

Je me permets une petite instrusion sur ce post roll : après avoir téléchargé un paquet (deb), quelle est la procédure afin de pouvoir l'installer depuis la konsole? Si c'est comme ça que l'on doit faire, comment puis-je indiquer dans mon sources.list un paquet se trouvant dans un dossier XY?

merci

Edit : okay autant pour moi, j'arrive à le voir via synaptic >fichier>ajouter les paquets téléchargés. Mais donc je vois le paquet, mais il est grisé et insélectionnable. Pourquoi?

Salut,

Si tu es sous Kubuntu.
Si c'est un deb (téléchargé ici: http://packages.ubuntulinux.org/ par exemple), tu cliques droit dessus, "kubuntu package menu", "install".

Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

#6 Le 18/11/2006, à 14:11

2x

slu,
ben j'avais essayé de le faire, mais j'ai eu un message d'erreur "...ne peut pas accéder à l'archive :aucun fichier ou répertoire de ce type...". Du coup je me suis dit que je me plantais dans la procédure et j'ai cherché à faire autrement. Peut-être que c'est le paquet qui ne convient pas...d'ailleurs, l'icône du paquet est un logo débian, étant un .deb, j'me suis pas plus posé de questions. Mais ptet que c'est un paquet qui ne convient qu'à la débian...je sais po!
merci en tout cas!

PS: je suis bien sous kubuntu...oublié de le préciser.

Dernière modification par 2x (Le 18/11/2006, à 14:13)

#7 Le 18/11/2006, à 20:51

eric13

moi je suis sous edgy et j arrive pas a installe mon packet telechargé.